Skip to main content
Fresque murale dans le centre d’Ann Arbor, Michigan
James McGaw
1 sur 5
Shopping dans le centre-ville d’Ann Arbor, Michigan
James McGaw
2 sur 5
Concert dans le centre-ville d’Ann Arbor, Michigan
James McGaw
3 sur 5
Berges de la rivière Huron à Ann Arbor, Michigan
James McGaw
4 sur 5
Ornate fountain at the University of Michigan in Ann Arbor
James McGaw
5 sur 5
  • États :
    Michigan

Ann Arbor est une ville américaine dont le charme pittoresque cache une multitude d’autres trésors.

Mes vacances d’été ont officiellement commencé dans cette fantastique ville du Michigan, qui se trouve à moins d’une heure de route de Détroit. C’est une destination magnifique et verte, où vous attendent culture, musique, scène culinaire florissante et nature grandiose. Même si elle peut se visiter en une journée, je vous recommande de rester au moins quelques jours.

Main Street : restaurants, bars et boutiques animés 

Le simple fait de me promener dans le centre-ville était passionnant. Partout où je suis allée, les gens prenaient le temps de vivre, profitant en terrasses de l’air frais, empli de rires et de parfums culinaires. Je l’ignorais, mais le Michigan possède une excellente scène brassicole artisanale et une région viticole florissante. Ann Arbor est une ville fabuleuse en matière de gastronomie : beaucoup de restaurants du centre-ville proposent des bières et des vins de production locale ainsi qu’une cuisine raffinée, mais abordable. Le shopping est également de qualité ici, avec de nombreuses boutiques locales. Une librairie de livres du monde entier avec salon de thé ainsi qu’un magasin de bandes dessinées font partie de mes coups de cœur.

Moment convivial autour d’un verre dans un pub du centre d’Ann Arbor

Moment convivial autour d’un verre dans un pub du centre d’Ann Arbor
En savoir plus
James McGaw

Zingerman’s Deli : l’épicerie de nombreux présidents américains

L’épicerie Zingerman’s Deli est une adresse incontournable. Si vous deviez ne choisir qu’un seul endroit où manger, optez pour cette épicerie, qui est l’une des plus exceptionnelles que je connais. Tenue par des locaux, elle se trouve à deux pas de Main Street et son architecture historique est un régal. Découvrez de nouveaux goûts : très sympathique, le personnel se fera un plaisir de vous conseiller et de vous faire déguster quelques échantillons. Même le café infusé à froid est un délice. J’y suis revenue deux fois pour faire le plein de café et de provisions pour pique-niquer, avant de reprendre la route.

Découverte de la carte alléchante du Zingerman’s Delicatessen à Ann Arbor

Découverte de la carte alléchante du Zingerman’s Delicatessen à Ann Arbor
En savoir plus
James McGaw
Plus d'informations

Nichols Arboretum et la rivière Huron

Ann Arbor est surnommée la « ville des arbres », un surnom qui lui sied à merveille, comme en atteste le Nichols Arboretum, qui abrite 280 hectares de jardins et une réserve naturelle. Je me suis perdue parmi les feuillages et les fleurs de cette végétation luxuriante. C’est un lieu tout indiqué pour faire une randonnée ou se promener tranquillement au milieu de la nature. La magnifique rivière Huron traverse l’arboretum, permettant la pratique de divers sports nautiques comme le kayak et le canoë.

Promenade dans les allées du Nichols Arboretum à Ann Arbor

Promenade dans les allées du Nichols Arboretum à Ann Arbor
En savoir plus
James McGaw
Plus d'informations

Le superbe campus de la University of Michigan et le « Big House »

La visite de la University of Michigan est une autre occasion de passer un bon moment. L’immense campus se prête parfaitement à une promenade au milieu de grands arbres et d'une superbe architecture historique et moderne. Ne manquez pas non plus la tour d’horloge du Burton Memorial, une pure merveille. Le son de cloches de son grand carillon résonne à travers le campus, qui est le lieu parfait pour pique-niquer, car c’est un lieu à la fois tranquille et animé.

Une visite d’Ann Arbor ne serait pas complète sans une halte au célèbre Michigan Stadium, plus connu sous le nom de « The Big House ». C’est le plus grand stade des États-Unis : il peut accueillir plus de 100 000 supporters de football américain, les samedis d’automne. Que vous soyez ou non passionné de sport, ressentir l’énergie de cet immense stade de l’intérieur est une expérience extraordinaire à ne pas manquer. J’ai eu la chance de visiter le stade et de fouler la pelouse. Si vous arrivez à assister à un match, attendez-vous à être submergé par une ambiance de fête et d’esprit d’équipe.

Le superbe campus de la University of Michigan à Ann Arbor

Le superbe campus de la University of Michigan à Ann Arbor
En savoir plus
James McGaw
Plus d'informations
Explorer plus
Le pont Arcadia Creek et les arbres en fleurs dans le centre de Kalamazoo

Destination

Kalamazoo

Les impressionnants voiliers Appledore de BaySail toutes voiles dehors

Destination

Bay City

Point Iroquois Lighthouse, un phare historique

Destination

Sault Ste. Marie

Bois flottant sur le barrage de la rivière Grand

Destination

Grand Rapids