Skip to main content
Ann Arbor’s Fairy Doors
1 sur 1
  • États :
    Michigan

Ann Arbor, Michigan, regorge de fabuleuses petites portes donnant sur un autre monde.

En 1993, alors que Jonathan B. Wright rénove sa maison vieille d’un siècle, ses fillettes font une charmante découverte : la maison est truffée de minuscules portes de 15 centimètres. Derrière elles, de toutes petites rampes d’escalier mènent à d’autres portes miniatures. Il y a même des fenêtres çà et là, à travers lesquelles on peut voir la lumière s’allumer et s’éteindre comme par magie.

Au fil des ans, Jonathan B. Wright s’amuse à documenter ses découvertes, de nouvelles portes apparaissant désormais partout dans la ville. Et en 2005, le monde des fées n’a plus de secret pour lui. (Car on parle bien ici de fées, de quoi d’autre pourrait-il bien s’agir ?) Son site Web recense plus d’une vingtaine de portes empruntées par ces « fées urbaines ».

Les petites créatures fantastiques se sont également installées sur l’un des rayonnages de la bibliothèque Ann Arbor District Library, au milieu de livres de contes de fées. Au Peaceable Kingdom, une boutique de cadeaux, elles ont ouvert leur propre boutique raffinée, pleine à craquer de pièces de monnaie, de jouets, de glands et autres objets hétéroclites dont elles raffolent. Au Michigan Theater, les fées ont même leur propre petite salle de spectacle privée, avec écran de cinéma fonctionnel. Consultez régulièrement le site de Jonathan B. Wright pour tout savoir de ses dernières trouvailles !

Informations importantes

Les portes des fées sont disséminées dans la ville.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Panorama de De Zwaan depuis Windmill Island Gardens

Destination

Holland