Skip to main content
Rock & Roll Hall of Fame
1 sur 1
  • États :
    Ohio

Découvrez sa riche culture artistique, sa gastronomie fabuleuse et ses activités à pratiquer en extérieur

Avec son incroyable scène artistique et musicale et ses activités de plein air qui plairont aux familles, l’Ohio offre de nombreux endroits uniques à explorer. Que vous soyez ici le temps d’un week-end ou pour de plus longues vacances, il y a tant à découvrir dans l’Ohio.

Musées

Cleveland, dans l’Ohio, abrite le célèbre Rock & Roll Hall of Fame, un lieu incontournable. Vous y verrez quelques-unes des collections d’objets de l’histoire de la musique les plus impressionnantes qui soient, avec notamment la guitare de John Lennon ! Le Rock Hall propose également un certain nombre d’installations temporaires itinérantes tout au long de l’année, ainsi que des concerts. N’oubliez pas de consulter le site Web pour découvrir les événements et les expositions à ne pas manquer.

Autre musée d’exception, le Cleveland Museum of Art abrite plus de 61 000 œuvres et couvre 6 000 ans d’histoire de l’art ! Vous y trouverez de nombreuses merveilles, de la statuaire grecque aux photographies de Marilyn Monroe, en passant par les tableaux de Monet. Le musée constitue, préserve, étudie et partage de remarquables collections d’œuvres d’art issues de toutes les périodes et de tous les endroits du monde.

Sculpture « Free Stamp » dans le Willard Park à côté du Cleveland City Hall
En savoir plus

Culture gastronomique

Vous pouvez vous perdre une journée entière dans le West Side Market de Cleveland. Ce marché en partie couvert, qui existe depuis plus d’un siècle, est entouré par les meilleurs restaurants et brasseries de la ville.

Le Thurman Cafe est un haut lieu de German Village depuis 1942. Ouvert par Nick Suclescy et transmis de génération en génération, ce restaurant est resté fidèle à ses racines. Il est réputé pour ses énormes hamburgers et leur garniture démesurée. Les gourmets ne manqueront pas de profiter d’endroits comme celui-ci dans tout l’État.

Les amateurs de donuts (et de bière) ne peuvent pas passer à côté de Brewnuts. Les beignets y sont faits à la main, par petits lots et sans machine, et tous sont à base de bière.

West Side Market
En savoir plus

Grands espaces

Les plaisanciers, les pêcheurs et les amoureux de la nature trouveront tout ce qu’il leur faut dans les nombreux ports du lac Érié. Si vous êtes tenté par des activités de plein air, East Fork State Park, à Bethel, est l’un des plus grands parcs d’État de l’Ohio. Lacs, collines et rivières ponctuent plus de 145 kilomètres de sentiers de randonnée, dont la difficulté varie de faible à moyenne.

Lac Érié
En savoir plus

L’essentiel en quelques lignes

Où séjourner :

  • Renaissance Columbus
  • Courtyard Cleveland
  • Cleveland Marriott East

Où manger :

  • The Thurman Cafe
  • Brewnuts
  • Flying Fig

À voir :

  • Le Cleveland Museum of Art
  • Le Rock and Roll Hall of Fame

 

Bicentenaire de l’Ohio
En savoir plus
Explorer plus