Skip to main content
Asheville, Caroline du Nord : petite ville de montagne au dynamisme d'une grande métropole

Caroline du Nord

Asheville, Caroline du Nord : petite ville de montagne au dynamisme d'une grande métropole

1 sur 1
  • États:
    Caroline du Nord

Nichée entre les Blue Ridge Mountains et les Smoky Mountains, découvrez Asheville, en Caroline du Nord.

Parfait mélange entre l'atmosphère des montagnes et le charme du Sud, Asheville abrite des restaurants et brasseries artisanales prisées, des boutiques et échoppes appartenant aux habitants, ainsi qu'une communauté d'artisans florissante composée de peintres, de designers et créateurs. Asheville est également une ville chargée d'histoire et un refuge prisé de certaines des figures de la littérature les plus influentes du XXe siècle comme F. Scott Fitzgerald et Edith Wharton. Pour ceux qui apprécient les grands espaces, le centre-ville éclectique d'Asheville est rehaussé par la beauté des montagnes environnantes, en faisant la destination idéale pour les amoureux de la nature comme les amateurs de culture.

Plats et boissons artisanales

Tout voyage à Asheville se doit de commencer par la découverte de sa célèbre scène gastronomique. Laissez-vous guider par des experts en prenant un ticket pour une exploration du centre-ville avec Eating Asheville. Ce circuit gastronomique de deux heures et demie vous emmène dans pas moins des six restaurants les plus populaires de la ville.

Cette visite ne se limite pas aux restaurants de la ferme à l'assiette d'Asheville, mais s'étend également à quelques bars où sont servis des cocktails inspirés des produits de saison et des plantes aromatiques. Asheville est surnommée la « Napa Valley de la bière », se targuant d'avoir plus de brasseries par habitant que toute autre ville américaine.

Plus d'informations

Activités en plein air

Après cette séance de dégustation, brûlez vos calories avec un peu d'exercice physique dans les magnifiques espaces naturels aux alentours d'Asheville. Faites une balade tranquille à vélo le long du French Broad River Greenway à l'ouest d'Asheville. Le sentier de 4,5 kilomètres part du French Broad River Park pour ensuite suivre la rivière et traverser une étendue boisée, des parcs et des sites résidentiels.

Pour prendre un peu de hauteur, imitez Tarzan et relevez les 50 défis uniques d'escalade, de tyrolienne et de rappel dans plus de 30 arbres au sein du parcours d'accrobranche de l'Asheville Treetop Adventure Park. Pour retrouver un peu de sérénité, faites quelques exercices de yoga sur l'eau en participant à un cours de paddle sur la rivière French Broad, afin d'améliorer alignement du corps, pleine conscience et équilibre.

Inspiration artistique

Asheville est réputée pour être un havre pour les artistes dont beaucoup installent leurs galeries et ateliers dans d'anciennes usines ou des bâtiments historiques du River Arts District. Le deuxième samedi de chaque mois, de nombreux ateliers restent ouverts au public le soir et proposent des concerts de musique, des pièces de théâtre, des réceptions et des installations artistiques spéciales. Vous pouvez y acheter des objets uniques au Kress Emporium, où des artisans locaux exposent œuvres d'art, bougies faites à la main et photographies originales.

Durant des décennies, la Biltmore Estate, demeure de 250 pièces au style Renaissance française, a servi de source d'inspiration et d'hébergement aux artistes à Asheville. Vous pouvez compléter votre séjour avec une visite sans guide de l'architecture complexe et des œuvres d'art de l'une des résidences privées les plus grandes des États-Unis.

Enfin, profitez d'un verre de Merlot ou de Chardonnay issu de la collection de Biltmore Estate lors d'une dégustation au Antler Hill Village and Winery, inclus dans le billet de la visite de Biltmore House.