Skip to main content
Une journée calme idéale pour faire du paddle à Lauderdale-by-the-Sea, Floride
1 sur 1
  • États :
    Floride

La région de Greater Fort Lauderdale, en Floride, se prête tout naturellement aux activités de plein air.

Avec toute l’année un climat ensoleillé bénéficiant d’agréables brises marines, voilà une destination qui offre 37 kilomètres de plages et 482 kilomètres de voies navigables qui ne demandent qu’à être explorées. Que vous soyez amateur d’activités sur terre ou dans l’eau, Greater Fort Lauderdale a tout ce qu’il vous faut.

Explorer en bateau

Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme Greater Fort Lauderdale « la Venise de l’Amérique » : ses voies navigables (Intracoastal Waterway et New River) invitent les visiteurs à explorer les lieux en faisant des balades privées en gondole, des excursions en yacht, des croisières fluviales ou en empruntant le bateau-taxi public pour mieux admirer la ville dans son ensemble. Après l’intérieur des terres, gagnez l’océan à bord d’un voilier ou d’un bateau de pêche.

Croisière sur l’océan Atlantique en voilier

Croisière sur l’océan Atlantique en voilier
En savoir plus

Découvertes sous-marines

Vivez une expérience unique à Lauderdale-by-the-Sea : Greater Fort Lauderdale est le seul endroit des États-Unis continentaux où l’on peut accéder, directement depuis la plage, à un récif corallien vivant pour l’explorer sous l’eau. Au Shipwreck Park à Pompano Beach, vous pourrez plonger avec tuba ou bouteille depuis un bateau pour nager entre des épaves et visiter des expositions d’art sous-marines.

Plongée avec tuba au large des côtes de Lauderdale-by-the-Sea

Plongée avec tuba au large des côtes de Lauderdale-by-the-Sea
En savoir plus

Poussée d’adrénaline

Traversez les Everglades à plus de 100 km/h lors d’une visite guidée en hydroglisseur. Cette excursion dans les marécages vous offrira l’occasion de découvrir la plus grande zone subtropicale sauvage des États-Unis et l’écosystème unique qu’elle abrite. Vous pourrez y observer de nombreuses espèces protégées, notamment des oiseaux, des poissons, des alligators et des crocodiles.

Observation d’alligator lors d’une excursion en hydroglisseur dans les Everglades

Observation d’alligator lors d’une excursion en hydroglisseur dans les Everglades
En savoir plus
Plus d'informations

Découvrez les tortues de mer

Près de 90 % des tortues caouannes que comptent les États-Unis viennent sur la côte de la Floride au moment de la nidification. Les tortues luth commencent à y pondre début mars, les tortues caouannes les suivent en avril et les tortues vertes en mai-juin. La saison de nidification se poursuit jusqu’à fin septembre. Participez à une visite d’observation des tortues pour apprendre à les préserver et assister à ce phénomène naturel.

Balade dans des jardins d’époque

Ouverts depuis 1927 à Fort Lauderdale, les jardins Flamingo Gardens abritent plus de 3 000 espèces de plantes et d’arbres tropicaux et subtropicaux dans un cadre luxuriant qui rappelle la Floride d’antan. La réserve naturelle installée dans le jardin botanique accueille une grande variété d’animaux sauvages originaires de la Floride comme les alligators, les lynx, les paons et bien sûr des flamants roses aux couleurs éclatantes.

Déambulation sous les arbres tropicaux aux Flamingo Gardens

Déambulation sous les arbres tropicaux aux Flamingo Gardens
En savoir plus
Plus d'informations

Musique sur la plage

Les mélomanes pourront programmer leurs vacances à Greater Fort Lauderdale pour assister à l’un des grands événements musicaux organisés au bord de l’eau. De fin novembre à début décembre, le Riptide Music Festival célèbre dans une ambiance exubérante la musique populaire des dernières décennies. Chaque année au printemps se tient le Tortuga Music Festival, qui propose trois jours de concerts sur la plage en soutien aux actions de préservation des tortues de mer. D’autres concerts ont lieu en avril, en même temps que le Pride of the Americas 2020, un festival qui met à l’honneur la diversité et la communauté LGBT+.

Vue aérienne d’un festival sur la plage à Fort Lauderdale

Vue aérienne d’un festival sur la plage à Fort Lauderdale
En savoir plus

Plaisante balade

La région de Greater Fort Lauderdale permet aussi de profiter du plein air avec des activités plus paisibles comme une promenade à pied dans la ville au gré des boutiques et des restaurants avec terrasse. Sur Las Olas Boulevard, à Fort Lauderdale, adonnez-vous à l’un des passe-temps préférés des citadins : observer les passants tout en flânant dans les magasins, galeries d’art, cafés et bars qui bordent le boulevard et font tout son charme.

Pause-café en terrasse à l’Alchemist

Pause-café en terrasse à l’Alchemist
En savoir plus
Plus d'informations

Détente sur la plage

Pour décompresser loin de l’agitation, prenez une serviette et un bon livre avant de rejoindre l’une des plages de Greater Fort Lauderdale, qui s’étendent sur 37 kilomètres. Chaque ville côtière a une personnalité à part, que ce soit Deerfield Beach, Hillsboro Beach, Pompano Beach, Lauderdale-by-the-Sea, Fort Lauderdale Beach, Dania Beach, Hollywood Beach ou encore Hallandale Beach.

Vue sur Hollywood Beach Broadwalk depuis le balcon d’un hôtel

Vue sur Hollywood Beach Broadwalk depuis le balcon d’un hôtel
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Commencez votre exploration des plages de la Floride en atterrissant à l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL).

Explorer plus
Amelia by the Sea Pier qui se jette dans l’océan Atlantique

Destination

Amelia Island