Skip to main content
Moment convivial autour d’un plateau de crabes dans un restaurant au bord de l’eau

Maryland

Baltimore, Maryland : meilleures adresses où manger et boire dans cette ville de charme

Par : Zaida Rios

Visit Baltimore
1 sur 1
  • États :
    Maryland

Goûtez à la transformation de Baltimore et découvrez une offre gastronomique en pleine renaissance.

Baltimore est une ville côtière historique et dynamique, composée de quartiers uniques d’une grande richesse culturelle. À travers la ville, dégustez une cuisine éclectique élaborée par des chefs désireux de satisfaire les papilles de tous les gastronomes curieux. Et que ce soit dans les petits restaurants artisanaux, les espaces de restauration inventifs ou encore les distilleries et brasseries artisanales de plus en plus nombreuses, l’enthousiasme est au rendez-vous.

Tout juste sortis des eaux de la baie

Si vous venez à Baltimore, vous vous devez de tester les fruits de mer du coin, en particulier les crabes. Commencez par les gâteaux aux gros morceaux de crabe primés du Faidley’s Seafood, un restaurant de fruits de mer du Lexington Market. Ouvert depuis 1886, cet établissement familial fait partie des 20 destinations gastronomiques incontournables selon le Smithsonian Magazine. Ensuite, rendez-vous dans le très animé Inner Harbor, le port intérieur de la ville, pour manger au Phillips Seafood, une véritable institution ici. Savourez un traditionnel plateau de crabes du Maryland sur le ponton ou des palourdes façon « clambake » pour deux. Réservez une table au Loch Bar, un restaurant chic à l’intérieur de l’hôtel Four Seasons, qui propose une carte divine à base de fruits de mer, une vue pittoresque sur le port et un impressionnant bar à whisky.

Le plateau de fruits de mer du Loch Bar est un vrai régal.

Le plateau de fruits de mer du Loch Bar est un vrai régal.
En savoir plus
Visit Baltimore

Restaurants de quartier

Explorez les quartiers de la ville pour découvrir des trésors cachés. Dans le quartier Woodberry, La Cuchara est connu pour être le premier restaurant d’inspiration basque de Baltimore. Dans cet ancien grand bâtiment industriel, les clients viennent déguster des plats grillés au feu de bois et des pintxos (petites bouchées basques) dans une ambiance cosy. À proximité, au Woodberry Kitchen, commandez la cassolette de crabe Tilghman Island et accompagnez-la d’un authentique Old Fashioned (recette originale d’avant la prohibition).

Dans le quartier Brewer’s Hill, Gunther & Co. impressionne avec ses murs en briques apparentes et sa salle à deux niveaux au design chic. Mais c’est sa carte d’inspiration internationale et à base d’ingrédients locaux qui retient le plus l’attention. Dans le centre-ville, savourez une « soul food » (cuisine traditionnelle afro-américaine) remise au goût du jour chez Ida B’s Table. Dans cette ancienne fabrique de bonbonnières, testez des plats réconfortants comme le dessert « Mississippi Mud Pot de Crème » ou le « Memphis Meatloaf » (pain de viande).

À La Cuchara, le chef coupe un jambon ibérique devant les clients qui savourent des tapas d’inspiration basque.

À La Cuchara, le chef coupe un jambon ibérique devant les clients qui savourent des tapas d’inspiration basque.
En savoir plus
Visit Baltimore

Espaces de restauration

Il n’y a rien de mieux que les endroits où l’on peut goûter plein de saveurs différentes à la fois. Le Lexington Market, le plus ancien marché public des États-Unis, est depuis toujours l’endroit où il faut aller pour apprécier la cuisine sous toutes ses formes. Goûtez-y quelques-unes des spécialités de Baltimore, dont les viennoiseries de Berger’s Bakery et le « chicken and waffles » (poulet et gaufres) de chez Connie’s. R. House vous propose une variante industrielle chic et moderne de l’espace de restauration. Dégustez-y de délicieuses arepas à White Envelope, un sandwich au poulet frit classique à Brd ou un cône de glace Earl Grey Sriracha chez Little Baby’s. Mount Vernon Marketplace est un paradis pour les gastronomes : au menu, cuisine méditerranéenne à Mr. Souvlaki, raviolis asiatiques à Pinch et bouchées aux fruits de mer au Local Oyster.

L’ambiance animée de l’espace de restauration R. House

L’ambiance animée de l’espace de restauration R. House
En savoir plus
Visit Baltimore

Repas haut de gamme

Les occasions de passer une soirée mémorable autour d’un repas raffiné ne manquent pas à Baltimore. Dans le bistrot haut de gamme Magdalena de l’Ivy Hotel, laissez l’élégance de la salle principale vous envelopper ou préférez le cadre intimiste du Wine Cellar. Au Bar Vasquez, un restaurant argentin, commandez les crevettes rouges de Patagonie nappées d’une sauce épicée au citron grillé ou les pièces de bœuf grillées à la perfection et nappées de sauces au chimichurri. Au Tagliata, le chef vise l’excellence et propose des fruits de mer de grande qualité, des pâtes roulées à la main et des recettes italiennes traditionnelles. Profitez le week-end d’un concert de piano pendant votre repas et traversez la cour pour aller à l’Elk Room, un bar de type « speakeasy » (clandestin).

Assiette colorée de fruits de mer à Magdalena, dans l’Ivy Hotel

Assiette colorée de fruits de mer à Magdalena, dans l’Ivy Hotel
En savoir plus
Visit Baltimore

Bières et spiritueux

Terminez votre tour des saveurs de Baltimore par une dégustation des boissons locales. Commencez par le Brewer’s Art, un restaurant qui comprend un bar, un lounge et une salle de style chalet suisse, et qui brasse des bières de type belge. Poussez la porte de la brasserie Union Craft Brewing pour déguster les bières pression du moment, manger un morceau, jouer à des jeux de plateau et goûter aux spécialités des food trucks. Découvrez des bières inspirées par les marins et les pirates à Heavy Seas. Testez notamment Powder Monkey, Loose Cannon, Peg Leg et 20 Year Storm. Vous préférez les spiritueux ? Réservez vos places pour visiter Sagamore Distillery et déguster un « rye whiskey » (whisky de seigle) fabriqué à partir d’une eau de source locale. Faites une surprise à votre famille et à vos amis en rapportant une bouteille ou deux de ce précieux breuvage.

Dégustation de bières en salle à Union Craft Brewery

Dégustation de bières en salle à Union Craft Brewery
En savoir plus
Visit Baltimore

Accès

Atterrissez à l’aéroport international de Baltimore-Washington, puis rejoignez le centre-ville en voiture de location, en navette ou en taxi.

Explorer plus
Vue panoramique du port maritime de Baltimore

Destination

Baltimore