- États :
- Maryland
Goûtez à la transformation de Baltimore et découvrez une offre gastronomique en pleine renaissance.
Baltimore est une ville côtière historique et dynamique, composée de quartiers uniques d’une grande richesse culturelle. À travers la ville, dégustez une cuisine éclectique élaborée par des chefs désireux de satisfaire les papilles de tous les gastronomes curieux. Et que ce soit dans les petits restaurants artisanaux, les espaces de restauration inventifs ou encore les distilleries et brasseries artisanales de plus en plus nombreuses, l’enthousiasme est au rendez-vous.
Tout juste sortis des eaux de la baie
Si vous venez à Baltimore, vous vous devez de tester les fruits de mer du coin, en particulier les crabes. Commencez par les gâteaux aux gros morceaux de crabe primés du Faidley’s Seafood, un restaurant de fruits de mer du Lexington Market. Ouvert depuis 1886, cet établissement familial fait partie des 20 destinations gastronomiques incontournables aux États-Unis selon le Smithsonian Magazine. Ensuite, rendez-vous dans le très animé Inner Harbor, le port intérieur de la ville, pour manger au Phillips Seafood, une véritable institution ici. Savourez un traditionnel plateau de crabes du Maryland sur le ponton ou des palourdes façon « clambake » pour deux. Réservez une table au Loch Bar, un restaurant chic à l’intérieur de l’hôtel Four Seasons, qui propose une carte divine à base de fruits de mer, une vue pittoresque sur le port et un impressionnant bar à whisky.
Le plateau de fruits de mer du Loch Bar Restaurant est un vrai régal
Restaurants de quartier
Explorez les quartiers de la ville pour découvrir des trésors cachés. Dans le quartier Woodberry, La Cuchara est connu pour être le premier restaurant d’inspiration basque de Baltimore. Dans cet ancien grand bâtiment industriel, les clients viennent déguster des plats grillés au feu de bois et des pintxos (petites bouchées basques) dans une ambiance cosy. À proximité de Woodberry Kitchen, commandez un repas inoubliable préparé avec des ingrédients locaux et récoltés de manière durable, et accompagnez-les d’une boisson digne d’avant la période de la prohibition. Dans le quartier Brewers Hill, Gunther & Co. impressionne avec ses murs en briques apparentes et sa salle à deux niveaux au design chic. Mais c’est sa carte d’inspiration internationale et à base d’ingrédients locaux qui retient le plus l’attention.
À La Cuchara, le chef coupe un jambon ibérique devant les clients qui savourent des tapas d’inspiration basque.
Espaces de restauration
Il n’y a rien de mieux que les endroits où l’on peut goûter plein de saveurs différentes à la fois. N’oubliez pas de faire une halte à Lexington Market, qui fait partie du réseau Baltimore Public Markets, le plus ancien système de marchés publics des États-Unis. Goûtez-y quelques-unes des spécialités de Baltimore, dont les viennoiseries de Market Bakery et le « chicken and waffles » (poulet et gaufres) de chez Connie’s. R. House vous propose une variante industrielle chic et moderne de l’espace de restauration. Dégustez une pizza traditionnelle au Molina, un sandwich au poulet frit classique au BRD ou une glace au pudding à la banane chez Taharka Brothers Ice Cream. Mount Vernon Marketplace est un véritable terrain de jeu pour tous les gastronomes, avec sa cuisine méditerranéenne à Mercy Street Kitchen, sa street food coréenne chez Chung-Chun et ses délicieux desserts au Last Call.
L’ambiance animée de l’espace de restauration R. House
Repas haut de gamme
Les occasions de passer une soirée mémorable autour d’un repas raffiné ne manquent pas à Baltimore. Dans le bistrot haut de gamme Magdalena de l’Ivy Hotel, laissez l’élégance de la salle principale vous envelopper ou préférez le cadre intimiste du Wine Cellar. Au Tagliata, le chef vise l’excellence et propose des fruits de mer de grande qualité, des pâtes roulées à la main et des recettes italiennes traditionnelles. Profitez le week-end d’un concert de piano pendant votre repas et traversez la cour pour aller à l’Elk Room, un bar de type « speakeasy » (clandestin).
Assiette colorée de fruits de mer à Magdalena, dans l’Ivy Hotel
Bières et spiritueux
Terminez votre tour des saveurs de Baltimore par une dégustation des boissons locales. Commencez par le Brewer’s Art, un restaurant qui comprend un bar, un lounge et une salle de style chalet suisse, et qui brasse des bières de type belge. Poussez la porte de la brasserie Union Craft Brewing pour déguster les bières pression du moment, manger un morceau, jouer à des jeux de plateau et goûter aux spécialités des food trucks. Découvrez des bières d’inspiration marine tendance pirate au Heavy Seas, avec notamment la Loose Cannon IPA, la Winter Storm Category 5 Ale et la Blackbeard’s Breakfast Coffee Porter. Vous préférez les spiritueux ? Visitez la distillerie Sagamore Spirit Distillery et déguster un « rye whiskey » (whisky de seigle) produit à partir d’une eau de source locale. Faites une surprise à votre famille et à vos amis en rapportant une bouteille ou deux de ce précieux breuvage.
Dégustation de bières pression à la brasserie Union Craft Brewery
Accès
Atterrissez à l’aéroport international de Baltimore-Washington, puis rejoignez le centre-ville en voiture de location, en navette ou en taxi.
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Baltimore
Destination
Ocean City
Destination
Annapolis
Voyage