- États :
- État de New York
« C’est le point d’ancrage de la paix et de l’amour… l’endroit où des miracles continuent de se produire. » — Carlos Santana, lors de son concert à Bethel Woods en 2017
Imaginez un vaste champ de luzerne verdoyant dans la ville pittoresque de Bethel, au cœur des Catskills de l’Upstate New York. Maintenant, représentez-vous des groupes parmi les meilleurs de l’époque ainsi que 400 000 passionnés de musique et libres-penseurs convergeant vers ce havre de paix. En août 1969, tous sont venus assister à la Woodstock Music and Art Fair et ont formé une communauté qui a fait date dans l’histoire. Aujourd’hui, les visiteurs continuent d’affluer au Bethel Woods Center for the Arts, le site historique du festival de Woodstock, pour découvrir la magie de ce phénomène culturel et assouvir leur propre passion pour la musique, les arts et la liberté de pensée.
The Museum at Bethel Woods
Le Museum at Bethel Woods est l’endroit qui célèbre le mieux le phénomène culturel de Woodstock. Prenez le temps d’apprécier l’exposition principale composée de 21 petits films, d’ateliers interactifs, d’un bus psychédélique, d’artefacts fascinants et de récits à la première personne. Le plus captivant dans ce musée est de voir comment Woodstock a montré au monde le pouvoir transformateur de la musique. Chaque année, des expositions temporaires sont l’occasion d’approfondir les récits des années 1960. Après avoir visité le musée, achetez des t-shirts tie and dye ainsi que des souvenirs du festival au Bindy Bazaar Museum Shop, puis attablez-vous au Yasgur’s Farm Cafe, un restaurant de style rural dont le nom rend hommage à Max Yasgur, le fermier qui a accepté de louer ses terres pour le festival. Allez ensuite faire un tour sur le site du festival de 1969 où se trouve le nouveau circuit pédestre dans les bois et où l’on peut encore voir les vestiges du Bindy Bazaar (le marché d’origine du festival).
Découvrir l’importance culturelle de Woodstock au Museum at Bethel Woods
Site du festival de Woodstock
Un monument indique le site historique classé au registre national, où près d’un demi-million de personnes se sont rassemblées pour célébrer pendant trois jours l’amour, la paix et la musique, et où des visiteurs de tous âges viennent encore du monde entier pour s’imprégner de la magie des lieux. Woodstock a marqué l’histoire avec une programmation légendaire qui incluait Janis Joplin, Grateful Dead, Santana et The Who, parmi tant d’autres artistes. C’est incroyable de se dire que c’est sur cette étendue verte et paisible qu’a eu lieu l’un des événements culturels les plus marquants des années 1960 et des décennies suivantes. En arpentant ce vaste champ, avec la brise pour seul accompagnement sonore, il est presque possible d’entendre la version rock de « La Bannière Étoilée » dont nous avait gratifiés Jimi Hendrix. À l’époque, les organisateurs avaient été dépassés par l’ampleur de la foule, mais les festivaliers s’étaient comportés en dignes représentants du mouvement peace and love, formant une communauté qui définirait l’esprit de Woodstock et le ferait perdurer dans le temps.
Le champ où a eu lieu le festival de Woodstock, aujourd’hui site historique classé au registre national
Bethel Woods Center for the Arts
Le cadre idyllique de Bethel Woods offre également un décor rêvé pour organiser une multitude de concerts, de programmes familiaux et de festivals autour de la gastronomie. Il faut dire que les grands noms de la musique se bousculent pour venir ici. Qui n’a pas envie de jouer sur les terres sacrées du premier festival de Woodstock ? Depuis son ouverture, le Bethel Woods Center for the Arts a accueilli des artistes dans le vent ainsi que de grandes pointures ayant joué à Woodstock en 1969, comme Crosby Stills Nash & Young, Santana, Joe Cocker ainsi que certains membres de Grateful Dead et des Who. Programmez votre venue en même temps que l’un des nombreux événements organisés tout au long de l’année autour de la musique, du cinéma, de la gastronomie et de la créativité. Cela inclut les fêtes familiales saisonnières, comme Halloween et les vendanges, des cours d’art et des visites spéciales du musée en dehors des horaires d’ouverture. Vous verrez que ce n’est pas la peine d’être né dans les années 1960 dans une famille de hippies pour faire de ce lieu un endroit cher à votre cœur.
Dégustation de bières artisanales lors d’un événement spécial au Bethel Woods Center for the Arts
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Buffalo
Destination
Poughkeepsie et Hyde Park
Destination
Vallée de l’Hudson
Destination
New York
Destination
Les chutes du Niagara
Destination
Saratoga Springs
Expérience