Skip to main content
Sommet de Cougar Crest à Big Bear, Californie

Californie

Big Bear Lake : escapade au cœur des montagnes en Californie du Sud

Par : Idoia Gkikas

Dennis Bentson
1 sur 1
  • États:
    Californie

Avec une multitude d’activités de plein air et des événements tout au long de l’année, Big Bear offre un cadre somptueux pour une escapade relaxante à l’écart de la foule.

Les grandes villes de Californie du Sud ne se trouvent qu’à quelques heures de route de l’une des destinations de montagne les plus accessibles : Big Bear Lake. Nous vous proposons ici un itinéraire de trois jours pour profiter des attraits incontournables de Big Bear Lake. N’hésitez pas à prolonger votre séjour grâce aux nombreuses options d’hébergement disponibles sur place.

Jour 1 : randonnée et 4x4

Commencez cette première journée au Big Bear Discovery Center pour faire le plein d’informations sur la région : cartes des sentiers, réservations de campings, expositions pédagogiques et bien plus encore.

De là, marchez sur 800 mètres le long de la Highway 38 pour rejoindre le Cougar Crest Trail. Ce sentier de randonnée de niveau intermédiaire et d’une distance totale de 7,7 kilomètres (aller-retour) offre de superbes vues sur Big Bear Lake et rejoint le Pacific Crest Trail, un chemin de grande randonnée spectaculaire qui relie le Mexique au Canada.

Troquez ensuite vos chaussures de marche contre une bonne dose de courage avant de tester la Big Bear Jeep Experience. Explorez en Jeep le relief montagneux de la région, des pistes pour débutants aux pistes noires Black Diamond en passant par le hors-piste. Et devinez qui sera au volant ? Vous !

Passez le reste de la journée au Big Bear Village, récemment rénové. Flânez dans les boutiques, puis détendez-vous autour d’un repas chaud et d’une bière bien fraîche à la Big Bear Lake Brewing Company.

Les excursions Big Bear Jeep Experience ont lieu tout au long de l’année, même par temps de pluie. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo, car les averses laissent souvent place à de magnifiques arcs-en-ciel.

Les excursions Big Bear Jeep Experience ont lieu tout au long de l’année, même par temps de pluie. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo, car les averses laissent souvent place à de magnifiques arcs-en-ciel.
En savoir plus
Big Bear Jeep Experience

Jour 2 : pêche, tyrolienne et vie nocturne

Big Bear Lake est un site de pêche extraordinaire, riche en poissons-chats, crapets arlequin, bars et surtout truites arc-en-ciel. Passez directement aux choses sérieuses en réservant un bateau de pêche à la demi-journée pour le matin. Les compagnies maritimes fournissent tout le nécessaire pour que vous puissiez profiter pleinement de ce moment.

Consacrez ensuite votre après-midi à des descentes en tyrolienne ! Action Zipline Tours vous emmène dans les montagnes San Bernardino pour une aventure grisante au gré de neuf tyroliennes.

Le soir, aucun risque de vous ennuyer au vu des nombreux concerts, pièces de théâtre, sports et événements proposés pour toute la famille dans les environs.

Big Bear Lake : 3 moyens d’explorer ce lac de montagne de la Californie du Sud

Big Bear Lake : 3 moyens d’explorer ce lac de montagne de la Californie du Sud
En savoir plus
Plus d'informations

Jour 3 : montagne et lac

À Snow Summit, montez à bord du Scenic Sky Chair, une remontée mécanique longue de 1,6 kilomètre qui vous mènera à 2 500 mètres d’altitude. Qu’ils soient débutants ou expérimentés, les amateurs de VTT trouveront de quoi s’amuser plusieurs heures au cœur du Snow Summit Bike Park. Ce parc comprend une zone d’entraînement, ainsi que des parcours de cross-country et de descente. Il est également possible de prendre des cours de VTT. Reprenez des forces autour d’un déjeuner dans l’établissement Skyline Taphouse.

L’après-midi, profitez des sports aquatiques proposés sur le lac pour vous rafraîchir. Canoë, kayak, paddle, jet-ski, wakeboard ou parachute ascensionnel viendront compléter votre aventure à Big Bear. Quelle que soit l’activité que vous choisissez, de nombreux professionnels proposent des cours et louent le matériel adéquat.

Passez votre dernière soirée devant un somptueux coucher de soleil depuis Stanfield Cutoff, au-dessus du lac. N’oubliez pas votre appareil photo !

Les sentiers sinueux, le relief varié et les petits obstacles du Snow Summit Bike Park enchanteront les VTTistes de tous niveaux.

Les sentiers sinueux, le relief varié et les petits obstacles du Snow Summit Bike Park enchanteront les VTTistes de tous niveaux.
En savoir plus
Big Bear Mountain Resort
Plus d'informations

Accès

Les aéroports d’Ontario (ONT), de Los Angeles (LAX) et de Palm Springs (PSP) sont les points d’accès internationaux les plus proches de Big Bear Lake, en Californie. Il faut compter entre une heure et demie et deux heures et demie de route pour rejoindre Big Bear depuis ces aéroports. Chacun assure de nombreux vols directs au départ de destinations internationales. 

Thèmes associés :