Skip to main content
Bisti Badlands
1 sur 1
  • États :
    Nouveau-Mexique

Ces étranges formations rocheuses du Nouveau-Mexique semblent sorties d’un décor de science-fiction abandonné.

Situés dans le désert aride du nord-ouest du Nouveau-Mexique, les Bisti Badlands (auparavant appelés Bisti/De-Na-Zin Wilderness) offrent des paysages tels que nous pouvons en imaginer sur une planète inexplorée.

Un paysage surnaturel

Cette région doit son nom aux drôles de formations rocheuses disséminées dans les alentours (« bisti » signifiant « parmi les formations d’adobe » en langue navajo), mais aussi aux pétroglyphes représentant des grues (les oiseaux, pas les engins de construction) retrouvés dans la zone, « De-Na-Zin » étant la traduction de « grue » en navajo.

Ce paysage désolé est parsemé de formes bizarres rappelant des champignons, composées de grès et de schiste colorés. Pendant des siècles, l’eau et l’humidité ont façonné d’immenses hoodoos (cheminées de fée en pierre) et de petits labyrinthes aux courbes étranges en érodant la couche tendre de cendre. En résultent ces curiosités naturelles coiffées de lourds chapeaux aux allures improbables.

 

Malgré ses airs de décor idéal pour les films fantastiques ou de science fiction, seul le film « Sorcerer » (« Le Convoi de la peur ») y a été tourné en 1977.

 

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Pour accéder au site, le plus simple est d’emprunter la State Highway 371 via la Road 7297, à environ 64 km au sud de Farmington. Suivez la Road 7297, une route de gravier, en direction de l’est.

Contenu original fourni par Atlas Obscura.

Plus d'informations

Thèmes associés :

Explorer plus