Skip to main content
Bluespring Caverns
1 sur 1
  • États :
    Indiana

La plus longue rivière souterraine navigable des États-Unis abrite d’innombrables animaux aveugles et albinos.

La rivière qui coule à travers les Bluespring Caverns, un réseau de galeries souterraines de 34 kilomètres de long, abrite une concentration exceptionnelle d’amphibiens et d’autres créatures aquatiques albinos (ou parfois presque translucides).

Les Bluespring Caverns ont été découvertes au XIXe siècle, mais on a continué de trouver de nouvelles entrées jusque dans les années 1940. Ces vastes grottes calcaires courent sur des kilomètres et servent de voûtes à la rivière souterraine.

Une rivière débordante de vie

La rivière qui traverse ces grottes est la plus longue rivière souterraine connue des États-Unis. Le climat humide, combiné à l’obscurité permanente, a créé un habitat propice à la prolifération d’espèces aveugles et albinos.

Outre les petites bêtes telles que grillons, scarabées et araignées, des animaux plus gros comme des salamandres, des grenouilles et des écrevisses vivent dans, sur ou près de la rivière, et beaucoup d’entre eux sont complètement blancs ou presque translucides. On y trouve même une espèce rarissime de poisson cavernicole aveugle qui nage dans la rivière souterraine.

Il est possible de visiter les grottes en suivant la rivière souterraine à bord d’une embarcation pendant environ une heure. Ouvrez bien l’œil et vous pourrez voir de nombreuses espèces albinos. Alors que la plupart des grottes sont célèbres pour la beauté de leurs concrétions, les Bluespring Caverns font exception et attirent les touristes pour leur faune exceptionnelle.

Informations importantes

Les grottes sont ouvertes tous les jours de 9 h à 17 h, de mars à octobre. Les visites commencent à heure pleine ; comptez 18 $ pour un billet adulte et 10 $ pour un billet enfant.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Début de matinée au capitole de l’État de l’Indiana

Destination

Indianapolis

Couleurs éclatantes d’automne dans le comté de Lake

Destination

Gurnee