Skip to main content
Canyon of the Ancients
1 sur 1
  • États :
    Colorado

Une variété impressionnante de vestiges et d’objets de l’ancien peuple Pueblo a pu être préservée grâce à l’abandon total du site.

Propice à la méditation et à l’émerveillement, le monument de Canyons of the Ancients est un véritable musée en plein air qui compte plus de 6 000 sites archéologiques : une concentration de trésors historiques unique aux États-Unis. Ce monument national ne profite pas d’une grande publicité, mais réserve bien des surprises à tous ceux qui s’intéressent aux cultures amérindiennes.

Des ruines antiques préservées grâce à leur isolement

Sur près de 712 kilomètres carrés, ce territoire renferme une multitude de vestiges bien conservés des cultures autochtones dont des restes d’habitations, de citernes, de temples, de fermes et de villages entiers. La majorité des structures de pierre observables aujourd’hui datent de l’époque où le peuple ancestral des Pueblos a érigé dans la région les premières constructions basiques qui ont fini par former un village. On pense qu’ils ont quitté la région vers le milieu du XIIe siècle pour s’installer dans ce qui correspond aujourd’hui à l’Arizona et au Nouveau-Mexique.

Le Canyon of the Ancients offre une occasion unique d’observer, d’étudier et de comprendre la façon dont les peuples ancestraux ont vécu et se sont adaptés au fil du temps dans le Sud-Ouest des États-Unis. Épargné par le développement moderne, ce territoire sauvage et isolé comporte des vestiges préservés de ce qu’était l’humanité il y a des milliers d’années. Cette vaste région compte de superbes canyons isolés avec des ruines impressionnantes généralement épargnés par les foules. Certains sites sont assez difficiles d’accès, mais il y a tellement de curiosités archéologiques dans toute la région qu’il est quasiment impossible de tout explorer.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Avant de rejoindre ce monument, passez à l’Anasazi Heritage Center (à 16 km au nord de Cortez et à 4,8 km à l’ouest de Dolores) pour connaître les informations pratiques et les conditions d’accès du moment. Les routes qui sillonnent le site ne sont pas goudronnées, un bon véhicule est donc conseillé. De nombreuses activités sont également proposées sur place, comme la randonnée en vélo ou à pied et le camping.

Contenu créé à l’origine pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
La superbe randonnée de Gunnison Route

Destination

Montrose