Skip to main content
Découverte d’une exposition au Kentucky Derby Museum de Louisville, Kentucky
1 sur 1
  • États :
    Kentucky

Du bourbon aux chevaux en passant par la boxe et le baseball, Louisville a tout pour plaire.

Découvrez les traditions culinaires, l’histoire locale et la culture du bourbon à Louisville, une ville dynamique à l’ambiance unique et au patrimoine riche. Des restaurants servant une cuisine régionale raffinée au célèbre derby du Kentucky, Louisville vous réserve une expérience unique pour goûter la cuisine du Sud et découvrir des moments forts de l’histoire du sport ainsi que des traditions passionnantes.

Délices culinaires : bourbon et spécialités du Sud

Le bourbon, un whisky vieilli en fût produit aux États-Unis, est un incontournable à Louisville. Le Kentucky concentre 95 % de la production mondiale de bourbon, et une grande partie de celui-ci est produite à Louisville. Vous pourrez goûter ce breuvage traditionnel dans les restaurants et bars-lounges de toute la ville. Dégustez une large sélection de bourbons locaux avec des mini-hamburgers de poulet frit et des pommes de terre croustillantes dans le bar situé sur le toit du 8UP Elevated Drinkery & Kitchen qui surplombe la ville. Pour une version modernisée des plats typiques du Sud, le North of Bourbon propose un gumbo au poulet et aux saucisses, des okras et des tomates mijotés et de la caille sautée caramélisée. Attablez-vous dans l’un des espaces en forme de fûts de bourbon et choisissez une sélection de trois bourbons locaux pour arroser ces délicieux en-cas. Pour le dessert, régalez-vous au Merle’s Whiskey Kitchen qui propose des biscuits au caramel et au bourbon et du bacon confit au bourbon et à l’érable.

Dégustation de bières artisanales dans l’élégant bar-lounge North of Bourbon

Dégustation de bières artisanales dans l’élégant bar-lounge North of Bourbon
En savoir plus

Élégance équestre à Churchill Downs

Souvent décrit comme « les deux minutes les plus palpitantes du sport », le derby du Kentucky est l’événement sportif le plus ancien des États-Unis. Organisé le premier samedi de mai sur le légendaire hippodrome de Churchill Downs, cet événement équestre donne lieu à de grandes festivités. Pour l’occasion, les spectateurs s’habillent de manière élégante, avec des tenues pastel et de grands chapeaux. Rafraîchissez-vous en sirotant la boisson traditionnelle du derby, le mint julep, un cocktail à base de bourbon du Kentucky, de menthe fraîche, de sirop simple et de glace pilée.

Non loin de là se trouve le Kentucky Derby Museum, qui propose sur deux étages des expositions interactives pour toute la famille retraçant la tradition d’excellence équestre de Louisville. Regardez le film « The Greatest Race » (la plus belle course), qui offre une expérience immersive à 360 degrés de cet événement annuel. Découvrez l’histoire du sport en suivant votre guide touristique qui vous fera visiter les tribunes et vous mènera jusqu’aux abords de la légendaire piste de terre de Churchill Downs. La visite vous permettra de découvrir en détail les débuts du derby du Kentucky et son évolution jusqu’à devenir l’événement mythique que tout le monde connaît aujourd’hui.

Découverte des expositions du Kentucky Derby Museum

Découverte des expositions du Kentucky Derby Museum
En savoir plus

Rendez hommage à un athlète de légende au Muhammad Ali Center

L’athlète légendaire Mohamed Ali, également connu pour son engagement humanitaire, est né à Louisville. L’immense Muhammad Ali Center rend hommage à sa vie et à son héritage en retraçant son ascension, de boxeur amateur à médaillé d’or olympique. Approfondissez vos connaissances de son activisme politique et mettez en pratique vos propres techniques de boxe dans une reconstitution du camp d’entraînement de Deer Lake où Mohamed Ali s’est entraîné. Découvrez les six principes fondamentaux de Mohamed Ali représentés dans l’ensemble du musée, où des objets et des expériences audiovisuelles immersives racontent l’histoire de cet athlète aux multiples facettes qui a inspiré des générations. Des expositions d’art régulièrement renouvelées présentent les œuvres d’artistes de Louisville et offrent une vision unique des communautés locales.

Au Muhammad Ali Center, des photographies d’archives, des coupures de journaux et bien plus encore retracent la vie et la carrière de l’athlète

Au Muhammad Ali Center, des photographies d’archives, des coupures de journaux et bien plus encore retracent la vie et la carrière de l’athlète
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Atterrissez à l’aéroport international Muhammad Ali de Louisville (SDF), puis louez une voiture pour explorer la région.

Explorer plus