Skip to main content
Le barrage du lac Little York dans le centre de l’État de New York, approvisionné en truites chaque printemps
1 sur 6
Des festivaliers jouant au cornhole, une bière à la main
2 sur 6
Concert live dans un bar local
3 sur 6
Une rue bordée d’arbres à l’automne, dans le centre de l’État de New York
4 sur 6
Pause détente à Fly Creek Cider Mill
5 sur 6
Achat de produits frais locaux dans un marché de producteurs du centre de l’État de New York
6 sur 6
  • États :
    État de New York

Entre les chutes d’eau dont la réputation a fait le tour du monde et la ville de renommée mondiale, le centre de l’État de New York place les visiteurs au cœur de l’action.

De son surnom de « destination américaine des amateurs de bières artisanales » à ses kilomètres de campagne en passant par les méandres du canal Érié, le centre de l’État de New York vous propose de vivre une expérience unique aux États-Unis. Vous y trouverez le National Baseball Hall of Fame and Museum, de nombreuses « Main Street USA » et des villages historiques qui reflètent la vie traditionnelle des petites villes américaines. Découvrez d’anciennes formations rocheuses datant de plusieurs millions d’années. Si vous aimez ramer ou nager, partez à la découverte des innombrables lacs et cours d’eau. Savourez des bières artisanales ancrées dans la tradition, ainsi que des spiritueux artisanaux reconnus dans le monde entier. Mais n’oubliez surtout pas de faire de chaleureuses rencontres aux quatre coins de la région.

Le « Centre de la bière »

À la fin du XIXe siècle, les célèbres plantations de houblon du centre de l’État de New York produisaient 90 % de la production nationale de houblon. Cet État a été le plus grand producteur de bière des États-Unis pendant plusieurs décennies. Surnommée « Centre de la bière », la région rassemble les histoires, les traditions et les goûts faisant partie d’une communauté de plus en plus importante de brasseries, de pubs à bières, de cidreries, de distilleries et de vignobles implantés dans le centre de l’État de New York. Les visiteurs peuvent savourer les bières récompensées lors des compétitions de bières américaines, siroter celles qui ont remporté des prix internationaux ou flâner au cœur d’une plantation de houblon dans la région considérée comme la « destination américaine des amateurs de bières artisanales ».

Un barman tirant une bière pour des clients assoiffés dans le centre de l’État de New York

Un barman tirant une bière pour des clients assoiffés dans le centre de l’État de New York
En savoir plus
Mitch Wojnarowicz

Aventures en plein air

De la pointe sud du célèbre parc Adirondack au sommet des montagnes Catskill, le centre de l’État de New York dévoile son paysage vallonné, ses magnifiques lacs, ses voies fluviales et ses nombreuses forêts domaniales (pas moins de 144 !). Parcourez à pied ou en vélo les 560 kilomètres de sentiers pour explorer la grande variété de paysages, admirer les cinq cascades que compte la région et découvrir des points d’eau situés à l’abri des regards. Taquinez la truite dans la West Canada Creek ou pêchez des achigans à grande bouche dans le lac Oneida. Arpentez en paddle ou en kayak les eaux du lac Otsego, à Cooperstown, ou optez pour un moment de détente à Verona Beach. Plus de 3 500 sites publics et privés permettent aux visiteurs de planter leur tente dans un cadre rustique. Baladez-vous dans l’un des 14 parcs d’État ou pratiquez votre swing sur l’un des 60 parcours de golf proposés aux quatre coins de la région.

 

Exploration en kayak des eaux cristallines du centre de l’État de New York

Exploration en kayak des eaux cristallines du centre de l’État de New York
En savoir plus

Abondance de mets délicieux

Le centre de l’État de New York convient en général à tous les goûts, et en particulier aux fins gourmets. Préparez-vous à savourer un repas exclusivement conçu à base d’ingrédients locaux dans l’un des nombreux restaurants proposant des recettes ancrées dans le patrimoine agricole local. Puisez dans les marchés de producteurs du centre de l’État de New York, où les cultivateurs vendent avec fierté leurs produits locaux. À la fin de l’été, les arbres se parent des nombreuses couleurs de l’automne, indiquant la saison des récoltes. Cueillez à la main les pommes ou les citrouilles poussant en abondance dans l’un des nombreux vergers et champs du centre de l’État de New York.

Vente de fruits et de légumes frais sur un marché de producteurs local

Vente de fruits et de légumes frais sur un marché de producteurs local
En savoir plus
Explorer plus
Randonnée sur l’Indian Ladder Trail en direction d’une chute d’eau du John Boyd Thacher State Park

Destination

Albany