- États :
- Massachusetts
L’histoire culturelle, le charme pastoral et l’offre de spectacles font du centre du Massachusetts une destination de vacances uniques pour toute la famille.
Au cœur du Massachusetts, les villes animées comme les communautés bucoliques offrent l’occasion de se dégourdir les jambes et de découvrir certaines des attractions exceptionnelles de la Nouvelle-Angleterre. Le centre du Massachusetts est une région aux contrastes saisissants, où il est possible de visiter des centres-villes animés puis de se détendre dans un cadre bucolique l’instant d’après. Des spectacles palpitants et variés, comme des représentations théâtrales ou des matchs de sports de ligue mineure, et toute une palette d’offres culinaires viennent compléter l’expérience.
Culture urbaine et sorties familiales dans la région de Worcester
La deuxième ville la plus importante de la Nouvelle-Angleterre réserve bien des surprises. Profitez d’une journée à Polar Park pour assister à un match des Worcester Red Sox, l’équipe de baseball de la ligue mineure, puis allez découvrir des expositions interactives réparties sur trois niveaux avant d’aller parcourir les sentiers naturels de l’EcoTarium, un musée immersif dédié à la science et à la nature. Les fleurs du New England Botanic Garden à Tower Hill et les centaines d’habitats animaliers au zoo de Southwick sont autant de merveilles naturelles à découvrir.
La communauté cosmopolite de Worcester est mise à l’honneur lors d’événements annuels tels que l’Albanian Festival, le Juneteenth Festival et stART on the Street, un festival d’art et de spectacles de rue. Les amateurs d’art pourront admirer des siècles de chefs-d’œuvre exposés au Worcester Art Museum, tandis que les spectacles au Hanover Theatre et au DCU Center, dans le centre-ville de Worcester, ne manqueront pas de ravir tous les publics. Si vous souhaitez oublier l’agitation urbaine, roulez vers le sud jusqu’à Old Sturbridge Village pour visiter la reconstitution d’une ville de Nouvelle-Angleterre du début du XIXe siècle. Vous pourrez interagir avec des historiens en costumes et avoir un aperçu de la vie dans le Massachusetts rural.
L’équipe de baseball de la ligue mineure Worcester Red Sox joue au Polar Park
Au cœur de la nature dans le centre-nord du Massachusetts
Entre Boston et Worcester se trouve un charmant paradis bucolique. Commencez par faire étape au Johnny Appleseed Visitors’s Center de Lancaster pour en savoir plus sur John Chapman, le héros populaire qui a contribué au développement de l’agriculture aux États-Unis en lançant la culture du pommier auprès de cultivateurs pionniers. Vous pourrez ensuite cueillir des pommes, des fleurs et d’autres fruits dans des fermes locales, témoignages vivants de son héritage. Beaucoup d’entre elles, comme Bolton Orchards à Bolton et Carlson Orchards à Harvard, célèbrent l’arrivée de l’automne avec des promenades en chariot de foin et des beignets au cidre. Les adultes peuvent déguster ce délice de la région toute l’année avec de la bière et des cidres faits maison au Brew Barn, restaurant situé dans la Red Apple Farm, à Phillipson.
L’hiver est l’occasion d’une toute nouvelle expérience de plein air : le ski. La station de ski de Wachusett Mountain compte 27 pistes pour tous les niveaux, ainsi que la possibilité de réserver des cours en groupe ou privés pour tous les âges. Après avoir dévalé les pistes, faites une halte dans les salons, les pubs et les cafés de la station et en altitude. Rendez-vous à Groton pour passer la nuit au Groton Inn, un hôtel de charme qui vous place à proximité des spectacles du Groton Hill Music Center, ou aventurez-vous jusqu’à Fitchburg pour un séjour plein d’action dans le Great Wolf Lodge, un hôtel familial apprécié des familles.
Descente grisante en ski des pentes de la station de Wachusett Mountain près de Westminster
La culture artistique de MetroWest Boston
Cette région à quelques encablures seulement de l’agitation urbaine constitue un point de départ pratique et intéressant pour une escapade dans le Massachusetts. Vous y aurez l’embarras du choix en matière de gastronomie avec plusieurs brasseries artisanales et cidreries locales, des boulangeries et des chocolatiers artisanaux. Toute une gamme de restaurants farm-to-table de qualité, de Farmer’s Daughter à Sudbury au Buttercup de Natick, proposent des menus créatifs et saisonniers à base d’ingrédients locaux. Pour une expérience exclusive, installez-vous dans l’une des chambres historiques de l’auberge Wayside Inn pour y déguster la cuisine traditionnelle de la Nouvelle-Angleterre.
Prévoyez d’explorer les petites villes accueillantes de la région, dont quatre abritent des centres culturels nationaux qui proposent des expériences artistiques et des boutiques dans des quartiers colorés et accessibles à pied. Dans le quartier culturel de Franklin, on peut flâner dans un jardin public de sculptures et assister à des spectacles au théâtre The Black Box, tandis que le Downtown Village Cultural District de Marlborough propose des expositions historiques en plein air dans le cadre du projet Museum in the Streets. Mettez le cap sur le Centre Common Cultural District de Framingham, non loin de là, pour admirer le travail des artistes locaux sur les sculptures de la chasse au trésor Many Cultures, One Heart. Concluez votre voyage par une halte au Natick Center Cultural District pour découvrir un foisonnement de festivals, d’ateliers ouverts d’artistes et de sites historiques, et ne manquez pas l’occasion de voir un spectacle de théâtre dans une caserne de pompiers préservée des années 1800.
Une meunerie dans la pittoresque Wayside Inn de Sudbury
Accès
Atterrissez à l’aéroport régional de Worcester (ORH) ou à l’aéroport international Logan de Boston (BOS) et louez une voiture pour explorer facilement le centre du Massachusetts. Si vous arrivez de Boston ou de New York, Amtrak propose des liaisons ferroviaires vers Worcester à bord du Lake Shore Limited.
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Boston
Destination
Lexington
Expérience
Cimetières sous-marins
Expérience