Skip to main content
Dîner décontracté sur le patio du Flying Squirrel

Tennessee

Chattanooga, Tennessee : 5 restaurants novateurs en centre-ville

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États :
    Tennessee

Si vous êtes un fin gourmet ou si vous êtes simplement à la recherche d’un délicieux repas, les restaurants de Chattanooga vont offrir du neuf à vos papilles.

Dans la ville de Chattanooga, Tennessee, également surnommée « Scenic City » pour son allure pittoresque, vous pourrez admirer la beauté des paysages des Appalaches, sans oublier le magnifique fleuve Tennessee et de nombreux autres sites naturels ou créés par la main de l’homme. Explorez les sites populaires du centre-ville (le Tennessee Aquarium, le Hunter Museum of American Art, le High Point Climbing Center et bien d’autres) sans oublier de faire honneur à ces célèbres restaurants.

STIR au Chattanooga Choo Choo Complex

À Chattanooga, impossible de passer à côté du Chattanooga Choo Choo Complex, établi dans une ancienne gare construite en 1909. Le STIR, situé au cœur de cette station historique, met à l’honneur les ingrédients de saison et les producteurs locaux tout en y ajoutant un zeste de Sud. Imaginez des burgers aux tomates vertes grillées ou encore des « mac and cheese » aux crevettes et noix de Saint-Jacques. Laissez-vous tenter par leurs cocktails artisanaux maison préparés avec soin. Un barista spécialisé dans la glace taille chaque cube de glace à la main pour accompagner votre boisson.

Un barman au STIR en pleine préparation d’un cocktail maison

Un barman au STIR en pleine préparation d’un cocktail maison
En savoir plus
Plus d'informations

Hamburgers gastronomiques à l’Urban Stack

Situé dans le bâtiment le plus ancien de Chattanooga, qui date de 1870, Urban Stack élève le hamburger américain classique au rang de véritable mets gastronomique avec son bœuf Angus certifié servi selon des recettes à la fois créatives et délicieuses. Jetez un œil au menu Specialty Stack qui propose des saveurs surprenantes telles que de l’agneau grec et un barbecue asiatique avec des buns cuits sur place. Les accompagnements vous séduiront aussi par leur originalité. Donnez une chance au maïs à la crème de gouda ou aux pois chiches frits si vous vous sentez l’âme d’un aventurier. Vous pouvez également pencher pour des plats plus équilibrés comme des salades de tomates et myrtilles, des concombres et des haricots à œil noir, ou bien des betteraves marinées.

Le célèbre burger de l’Urban Stack et ses accompagnements

Le célèbre burger de l’Urban Stack et ses accompagnements
En savoir plus
Plus d'informations

Flying Squirrel Bar : des plats pour petites faims et des boissons uniques

Le Flying Squirrel Bar, entièrement en verre et en bois, a été désigné bar le plus design des États-Unis par l’American Institute of Architects. Cependant, c'est la cuisine qui donne ses lettres de noblesse à l’établissement. Les ingrédients locaux y sont cuisinés en plats faits maison : œufs farcis au guacamole et chorizo, poulet frit épicé et pimento cheese au bacon. Accompagnez le tout avec une bière artisanale locale ou un cocktail Old Fashioned au whisky de Chattanooga (n’oubliez pas votre carte d’identité pour le dîner : le Flying Squirrel accueille uniquement les personnes âgées de plus de 21 ans, sauf pour les brunchs du dimanche).

Le design en bois et en verre du Flying Squirrel est une ode à la nature

Le design en bois et en verre du Flying Squirrel est une ode à la nature
En savoir plus
Plus d'informations

Le vent du Sud souffle à l’Easy Bistro & Bar

Nominé au très convoité titre de Meilleur chef du Sud-Est par la James Beard Foundation en 2015 et 2017, Erik Niel de l’Easy Bistro & Bar propose des plats d’exception savoureux aux accents du Sud tels que du pain de maïs dans sa graisse de bacon, des crevettes au gruau de maïs avec de l’andouillette, ainsi que des beignets servis avec des mûres et de la crème glacée au maïs sucré. Installé dans la plus ancienne usine d’embouteillage de Coca-Cola au monde, le bâtiment ajoute une touche historique à l’atmosphère feutrée du lieu. Le Main Street Meats, petit frère de l’Easy Bistro, est l’endroit idéal pour déjeuner sur le pouce et déguster une pièce de viande locale.

Les clients apprécient le menu moderne et la décoration chic du Easy Bistro & Bar

Les clients apprécient le menu moderne et la décoration chic du Easy Bistro & Bar
En savoir plus
Amanda Booker
Plus d'informations

Dîner luxueux au St. John’s Restaurant

Spécialisé dans la cuisine américaine, le seul restaurant AAA 4 diamants de Chattanooga est situé dans un hôtel vintage des années 1900. Au St. John’s Restaurant, les plats de saison sont inspirés de la terre et de la mer. Leurs ingrédients, quant à eux, proviennent de fermes voisines. Ne soyez pas surpris, vous pourrez voir de la baudroie, du poulet fermier, du bison ou encore de l’antilope au menu. Si vous souhaitez passer un dîner inoubliable, ce restaurant select en vaut la chandelle.

Plus d'informations

Accès

Vous pouvez accéder à l’aéroport de Chattanooga (CHA) depuis les principales villes-carrefours américaines, notamment Washington, D.C., Dallas, Chicago, Newark et Charlotte. Si votre vol atterrit à l’aéroport international Atlanta-Hartsfield (ATL), vous pouvez louer une voiture et rejoindre Chattanooga en seulement 2 heures.