Skip to main content
Vue sur la Chicago Riverwalk dans le centre-ville de Chicago, Illinois
1 sur 1
  • États :
    Illinois

Pédalez, pagayez et marchez pour découvrir le paysage urbain de Chicago.

Avec son incroyable complexe de musées sur le lac Michigan et ses possibilités de divertissement presque infinies le long de la rivière Chicago, la ville de Chicago mérite bien son statut de destination incontournable au cœur du Midwest américain. Cette métropole accueillante offre une multitude d’expériences aussi emblématiques qu’inattendues, ainsi que de nombreuses aventures urbaines en plein air au bord de l’eau. Au fil de vous pérégrinations, vous pourrez explorer la riche histoire de la ville, ses attractions familiales, ses restaurants branchés et ses gratte-ciel inoubliables.

Découverte de Navy Pier et du Lakefront Trail à vélo

L’une des meilleures façons de découvrir l’architecture mondialement célèbre de Chicago est incontestablement de partir en vélo sur le Lakefront Trail qui longe les berges du lac Michigan. Quittez l’animation de Navy Pier et pédalez vers le sud en traversant Maggie Daley Park et Millennium Park, puis passez devant Buckingham Fountain dans Grant Park, un grand classique des cartes postales locales. Terminez au Museum Campus pour profiter d’une vue imprenable sur les impressionnants gratte-ciel de Chicago. Navy Pier est également un point de départ idéal pour une exploration sur l’eau, par exemple une croisière pour découvrir l’architecture, un parcours échevelé en hors-bord ou une excursion en voilier sur le lac Michigan.

Et, pour faire durer le plaisir, vous pouvez également flâner sur Navy Pier. Commencez par un tour sur la Centennial Wheel, construite en l’honneur de la toute première grande roue Ferris qui avait marqué l’exposition universelle de Chicago. Assistez à une représentation théâtrale au Chicago Shakespeare Theatre ou faites plaisir aux voyageurs en herbe avec une visite pleine d’action au Chicago Children’s Museum. Tous les mercredis et samedis, du Memorial Day à la Fête du Travail américaine, Navy Pier accueille des feux d’artifice qui illuminent le ciel nocturne.

Cyclistes pédalant le long du lac Michigan sur le Lakefront Trail

Cyclistes pédalant le long du lac Michigan sur le Lakefront Trail
En savoir plus

En kayak sur la rivière Chicago

Les rayures bleues sur le drapeau de Chicago représentent tous les lacs et cours d’eau de la ville, y compris le fleuve Chicago, qui traverse tout le centre-ville. Louez un kayak ou partez en excursion guidée avec un spécialiste expérimenté comme Urban Kayaks pour découvrir le cœur de la ville en pagayant sur la rivière Chicago. Vous serez ainsi aux premières loges pour découvrir la beauté naturelle et les merveilles architecturales de la ville. Pour une expérience moins sportive, le Chicago Architecture Center organise chaque jour des croisières sur la rivière Chicago. Les guides racontent l’histoire de la ville à travers ses bâtiments les plus célèbres, de la spectaculaire Aqua Tower, avec ses 82 étages tout en courbes, au Wrigley Building, connu pour ses détails rappelant l’époque de la colonisation espagnole.

Découverte du centre-ville en kayak sur la rivière Chicago

Découverte du centre-ville en kayak sur la rivière Chicago
En savoir plus

Imprégnez-vous de l’énergie de la Riverwalk

La Riverwalk de Chicago est une promenade de 2 km au bord de l’eau, jalonnée de restaurants, de bars, d’œuvres d’art, de musées et d’endroits pour se détendre et admirer la vue. Longez la rive sud de la rivière sur cette promenade pour vous immerger dans l’ambiance festive de la ville et découvrir de magnifiques panoramas. Faites une pause à City Winery, une destination unique pour déguster du vin, regarder des passants et écouter des musiciens le long de la rivière. Pour un détour éducatif, découvrez l’histoire des ponts et voies navigables de Chicago en visitant McCormick Bridgehouse et le Chicago River Museum. Commencez par le niveau de la rivière où vous verrez les engrenages du pont mobile en action. Poursuivez avec les expositions, pour terminer sur une vue embrassant toute la ville depuis le haut du bâtiment. La Chicago Riverwalk laisse aussi une large place à la nature. Le long de la promenade, les espaces verts abondent : le River Theater dont les marches sont envahies par les arbres, la Centennial Fountain au Water Plaza ou encore les jardins flottants.

L’atmosphère bigarrée de la Chicago Riverwalk, vue depuis City Winery

L’atmosphère bigarrée de la Chicago Riverwalk, vue depuis City Winery
En savoir plus

Accès

Les aéroports internationaux de Chicago O’Hare (ORD) et Chicago Midway (MDW) proposent tous deux des liaisons avec de nombreuses villes du monde entier. Vous pouvez louer une voiture, mais Chicago dispose d’un excellent réseau de transports publics pour vous déplacer en toute simplicité.

Plus d'informations
Explorer plus