Skip to main content
L’entrée d’honneur du Shedd Aquarium

Illinois

Chicago, Illinois : explorations des fonds sous-marins du monde entier au Shedd Aquarium

Par : Kaitlyn Bock

1 sur 1
  • États:
    Illinois

Est-il possible de parcourir le monde en une seule journée ?

Au Shedd Aquarium de Chicago, vous pourrez explorer les eaux sinueuses de l’Amazone, de légendaires récifs coralliens des Caraïbes, de magnifiques côtes de la région Nord-Ouest du Pacifique et la splendeur glacée de l’Arctique, le tout en une seule visite. Situé sur les rives du Lac Michigan en plein centre de Chicago, le Shedd Aquarium vous fera voyager à travers des merveilles aquatiques venues des quatre coins du globe. Dans une ville réputée pour l’exceptionnelle diversité de ses musées et visites touristiques, vous devez absolument faire un détour pour venir admirer la beauté sous-marine exposée au Shedd Aquarium. Ne manquez pas les quatre expositions époustouflantes du Shedd, qui accueillent 32 000 animaux aquatiques.

Plongée dans les Caraïbes

Situé juste à l’entrée de l’aquarium, se trouve le Récif des Caraïbes, un bassin de 340 000 litres avec une vue à 360° sur un récif corallien tropical. Observez des raies et des bancs de poissons évoluer. Admirez le passage d’un requin et promenez-vous autour pour essayer de trouver Nickel, la tortue verte vedette de l’aquarium. Assistez au spectacle de plongée pour voir le plongeur nourrir les poissons et répondre aux questions des visiteurs.

Rencontre avec les tortues au Shedd Aquarium

Rencontre avec les tortues au Shedd Aquarium
En savoir plus
©Shedd Aquarium/Brenna Hernandez

Inspirations du monde entier

Mettant à l’honneur 76 habitats d’eau douce et d’eau salée et des centaines d’espèces aquatiques, les galeries « Waters of the World » vous font voyager des rivières d’Asie aux lacs d’Afrique en passant par une île des Bahamas – et bien plus encore. Pas besoin de passeport, juste votre curiosité pour explorer en toute liberté les diverses formes de vie aquatiques qui peuplent la planète. Ne manquez pas les hippocampes, les tortues d’eau douce, les poissons des fonds marins et même des alligators. Visitez l’exposition sur les Grands Lacs, où les écosystèmes du Lac Michigan et des zones humides environnantes ont été recréés pour mettre en avant de nombreux animaux.

Un petit poisson-mandarin explore son habitat d’eau salée à Shedd.

Un petit poisson-mandarin explore son habitat d’eau salée à Shedd
En savoir plus
©Shedd Aquarium/Brenna Hernandez

Vie sauvage dans le Wild Reef

Des requins, encore des requins, toujours des requins ! Les occasions d’observer ces prédateurs fascinants ne manquent pas avec l’exposition baptisée Wild Reef. Inspiré d’une véritable île des Philippines, le Wild Reef reproduit un écosystème tropical du Pacifique, avec un immense récif de coraux vivants et colorés. Il abrite également la plus grande colonie de requins de l’aquarium. Si observer les requins ne vous suffit pas, ne manquez pas la visite exclusive qui vous permettra d’assister en coulisse au nourrissage de ces carnivores des mers.

Observez des requins de toutes sortes et couleurs au Shedd Aquarium.

Observez des requins de toutes sortes et couleurs au Shedd Aquarium
En savoir plus
©Shedd Aquarium/Brenna Hernandez

Aventures dans l’Arctique

Les trésors sous-marins et côtiers de la région du Nord-Ouest Pacifique sont exposés à l’oceanarium Abbott. Vous y trouverez les mammifères marins de l’aquarium : bélugas, dauphins, otaries et loutres de mer. Assistez à un spectacle aquatique pour en apprendre davantage sur les animaux. Si vous êtes accompagné de vos enfants, rejoignez la Polar Play Zone (aire de jeu polaire), un environnement de jeu interactif inspiré de l’Arctique. Vous y trouverez un sous-marin pour enfants, un bassin permettant de toucher des étoiles de mer et une galerie d’observation sous-marine où vous vous retrouvez nez à nez avec des dauphins et des baleines. Même si vous êtes sans enfant, vous aurez tout de même envie de visiter l’air de jeu polaire pour observer l’habitat des pingouins, qui abrite des colonies de manchots de Magellan et de gorfous sauteurs.

Des bélugas viennent vous saluer à l’oceanarium Abbott.

Des bélugas viennent vous saluer à l’oceanarium Abbott
En savoir plus
©Shedd Aquarium/Brenna Hernandez

Accès

Le Shedd Aquarium est situé dans le centre de Chicago. La ville est desservie par les aéroports internationaux Chicago O’Hare (ORD) et Chicago Midway (MDW).

Thèmes associés :

Explorer plus

Le train historique de la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango