Skip to main content
Le plus grand musée des sciences de l’hémisphère Ouest

Illinois

Chicago, Illinois : nourrissez votre curiosité au Field Museum

Par : Amy Nance

1 of 1
  • States:
    Illinois

Passez une journée entière à vous émerveiller encore et encore dans ce musée de renom.

Visitez les Galapagos, explorez une salle remplie de pierres précieuses scintillantes, entrez dans une hutte de terre, ou laissez-vous envoûter par les masques élaborés des îles du Pacifique : il y a tant de choses à voir et à faire au Field Museum, le musée d’histoire naturelle de renommée mondiale de la non moins célèbre et animée ville de Chicago, dans l’Illinois. De ses expositions temporaires et spectacles itinérants à son impressionnante collection d’artefacts, le Field Museum présente une variété d’habitats, de cultures, de plantes et d’animaux, à découvrir au gré de ses belles et grandes salles. Voici votre guide pratique pour explorer cette institution à visée éducative et scientifique unique.

Découverte des lieux

SUE, le plus grand fossile de tyrannosaure connu à ce jour, n’aurait pas pu rêver meilleure demeure que le Field Museum. SUE fait 12 mètres de long et 4 mètres de haut et exhibe fièrement 58 dents acérées sur un crâne reconstitué (son vrai crâne, qui pèse plus de 270 kilogrammes, est exposé dans l’alcôve, au-dessus de cette salle). Si ce squelette étonnamment intact est sans conteste la vedette du musée, le site comprend de nombreux autres dioramas et expositions passionnants. Rendez-vous au « Hall of Asian Mammals » (salle des mammifères asiatiques) pour voir des hyènes, ou plongez dans l’Égypte antique, dans la section « Inside Ancient Egypt », pour observer des momies. Explorez la faune et la flore le long de la « Nature Walk » (promenade dans la nature). Découvrez la vie à l’intérieur d’une maison commune maorie, ou visitez la section « Ancient Americas » à la rencontre des anciennes civilisations américaines.

Venez saluer SUE au Field Museum de Chicago, Illinois.

Venez saluer SUE au Field Museum de Chicago, Illinois.
En savoir plus

L’histoire de la vie sur Terre

Rendez-vous à l’exposition Evolving Planet, qui retrace les quatre milliards d’années d’évolution de la vie sur Terre. Vous y découvrirez des squelettes de paresseux, des primates et des créatures d’un autre temps en suivant le cours de l’histoire lors de votre cheminement jusqu’au Dinosaur Hall. Vous pourrez admirer dans cette salle presque toutes les grandes variétés de dinosaures. Des vidéos d’animation, des expositions interactives, des paysages marins recréés et une immense collection de fossiles vous attendent dans cette partie du musée, pour une rencontre concrète et aux premières loges avec l’histoire.

Une superbe exposition au Field Museum de Chicago, Illinois

Une superbe exposition au Field Museum de Chicago, Illinois
En savoir plus

Le pôle scientifique

Le Field Museum est plus qu’un simple musée d’histoire naturelle, riche en collections et expositions ; c’est un institut de recherche complet, où les scientifiques de tous horizons se retrouvent pour faire de nouvelles découvertes. Dans le Grainger Science Hub (le pôle scientifique), découvrez en exclusivité quelques-uns des artefacts les plus fascinants parmi les 30 millions d’objets que compte le musée. Rencontrez des scientifiques qui répondront volontiers à vos questions et vous laisseront jeter un œil à leurs travaux. La Discovery Squad, une équipe qui se promènera parmi vous dans le musée, vous fera découvrir sur des chariots divers spécimens et vous proposera des sujets de recherche pour vous inciter à réfléchir comme un scientifique. Découvrez de l’ADN, apprenez-en plus sur la faune locale, essayez de résoudre un crime ou analysez des minéraux parmi les plus anciens de la planète : votre expérience au Field Museum est sans limites.

Vivez de nouvelles expériences au Field Museum de Chicago, Illinois.

Vivez de nouvelles expériences au Field Museum de Chicago, Illinois.
En savoir plus

Accès

Situé au bord du lac, le Field Museum est un arrêt irrésistible lors de toute exploration de Chicago, dans l’Illinois. La ville est desservie par les aéroports internationaux de Chicago O’Hare et Chicago Midway, tous deux situés à moins d’une heure du centre-ville et du Field Museum.

Explorer plus