Skip to main content
Visite touristique sur le lac Michigan

Illinois

Chicago, Illinois : une offre variée et exceptionnelle de visites touristiques avec Shoreline Sightseeing

Par : Amy Nance

1 sur 1
  • États :
    Illinois

Découvrez la beauté de Chicago de manière unique et inoubliable avec le prestataire touristique Shoreline Sightseeing.

Fondé en 1939 avec un seul bateau, Shoreline Sightseeing existe aujourd’hui depuis trois générations et possède la plus importante flotte de Chicago. Il y a donc toujours un bateau qui vous attend pour vous proposer des croisières qui, si elles sont aussi nombreuses que variées, ont toutes un point commun : vous offrir un panorama grandiose sur la ville au fil de l’eau. Prenez part à une croisière commentée par un passionné, qui vous fera découvrir la célèbre histoire de Chicago, ou par un guide bénévole, qui vous présentera les œuvres artistiques et architecturales emblématiques de la ville. À moins que vous ne préfériez rejoindre quelques-unes des attractions les plus incontournables de Chicago à bord d’un bateau-taxi de la société Shoreline Sightseeing pour profiter en chemin de vues pittoresques.

Entre rivière et lac

Vous voulez admirer les gratte-ciel emblématiques de la ville, mais n’arrivez pas à vous décider entre une promenade en bateau qui remonte la rivière Chicago ou une croisière qui longe la rive du lac Michigan ? Pourquoi choisir ? Participez aux deux : des croisières plus ou moins longues sont proposées sur la rivière et sur le lac. Prenez part, par exemple, à une croisière d’une heure et quart sur la rivière consacrée à l’architecture. Vous pénétrerez progressivement au cœur du centre-ville tout en écoutant les commentaires d’un guide bénévole au sujet de l’histoire de la ville et de ses bâtiments les plus remarquables. Ou optez pour les Classic Lake Tours, des croisières de 40 minutes sur le lac, également entièrement commentées afin de donner vie au panorama urbain qui se dresse sous vos yeux.

Croisière le long de la rivière Chicago

Croisière le long de la rivière Chicago
En savoir plus

Découverte de la ville en bateau-taxi

Garez votre voiture de location et découvrez en bateau-taxi quelques-uns des sites touristiques les plus populaires de Chicago. Des départs ont lieu tous les jours (et toutes les 20 minutes pendant la haute saison) à quatre embarcadères différents, dont Navy Pier, Willis (Sears) Tower/Union Station, Museum Campus et North Michigan Avenue. Les bateaux-taxis naviguent aussi bien sur le lac que sur la rivière. Leurs itinéraires comprennent des arrêts à tous les embarcadères précités. (Pour vous rendre au stade Soldier Field ou sur la péninsule artificielle Northerly Island, descendez à l’arrêt Museum Campus.) Les passagers peuvent prendre place à l’intérieur du bateau-taxi ou sur le pont s’ils souhaitent profiter de la brise fraîche et d’une vue dégagée sur la ville.

Visitez les attractions de Chicago en bateau-taxi

Visitez les attractions de Chicago en bateau-taxi
En savoir plus

Croisières événementielles

Shoreline Sightseeing possède une vaste flotte de bateaux, ce qui lui permet de proposer une grande variété de croisières à thèmes ou événementielles. Ce prestataire propose par exemple des croisières au coucher du soleil et au moment du feu d’artifice du 4 juillet, à la fois sur le lac Michigan et sur la rivière Chicago. Il sait également se mettre dans l’ambiance avec des croisières « tailgate » pendant la saison de football américain. Le jour de la Saint-Patrick, la rivière Chicago devient verte : optez pour une croisière d’une heure et quart avec buffet irlandais pour admirer ce spectacle. Vous pouvez également embarquer pour célébrer la Craft Beer Week, la semaine de la bière artisanale : vous attendent à bord un DJ, des bières et des hors-d’œuvre. (Des croisières de dégustation de vin et de cidre font également partie des circuits culinaires proposés.) Si vous avez envie de rire ou de faire la fête, optez pour la croisière humoristique proposée par Shoreline ou sa croisière organisée pour l’Oktoberfest, avec au programme, musique, danse, bières, saucisses et autres spécialités allemandes.

Feu d’artifice depuis un bateau Shoreline Sightseeing

Feu d’artifice depuis un bateau Shoreline Sightseeing
En savoir plus

Accès

Des vols internationaux à destination des aéroports Chicago O’Hare (ORD) et Chicago Midway (MDW) permettent de rejoindre Chicago depuis l’étranger. Ces deux aéroports internationaux se trouvent à moins d’une heure du centre-ville. Le prestataire touristique Shoreline Sightseeing est idéalement situé en ville, avec des bateaux amarrés aux quais suivants : Navy Pier, Union Station, North Michigan Avenue et Museum Campus.

Explorer plus
Concert à RiverEdge Park sur les rives de la Fox

Destination

Aurora

Pique-nique en famille à un belvédère du fleuve Mississippi

Destination

Galena

Anciennes Pontiac Fieros au Route 66 Hall of Fame & Museum

Destination

Pontiac

Cascade et paysage d’automne aux couleurs flamboyantes dans les jardins japonais d'Anderson

Destination

Rockford