Skip to main content
Restaurant Big Star, spécialiste du taco, dans le quartier de Wicker Park à Chicago, Illinois
1 sur 1
  • États :
    Illinois

Découvrez quelques-unes des principales attractions locales de Chicago, Illinois, des musées très spécialisés aux lieux de rencontre les plus populaires.

Chicago est, on le voit au premier coup d’œil, une ville cosmopolite riche en histoire, en culture et en restaurants exceptionnels, sans parler des supporters locaux dont la réputation n’est plus à faire. La plus grande ville de l’Illinois est située sur le majestueux lac Michigan et attire les visiteurs du monde entier. Bien que les nombreuses attractions très courues du centre-ville puissent suffire à occuper le plus ambitieux des visiteurs, une multitude de possibilités plus confidentielles vous attendent dans les quartiers périphériques de la ville. Prenez plaisir à découvrir la gastronomie, la culture locale et les endroits préférés des autochtones dans ces trois quartiers voisins.

Un monde de musées à Hyde Park

Entourant le campus de l’Université de Chicago, Hyde Park est un havre d’art et de culture, avec notamment le DuSable Museum of African American History, Frank Lloyd Wright’s Robie House, le Oriental Institute Museum and le Smart Museum of Art. L’une des attractions les plus populaires du quartier est le Museum of Science and Industry, qui offre des points de vue magnifiques sur les berges au cœur du très agréable Jackson Park. Stimulez votre curiosité avec des expositions pratiques à la pointe des connaissances qui explorent tout, des sciences naturelles à la technologie, en passant par l’histoire. Visitez un sous-marin de la seconde guerre mondiale, observez une tornade de près à l’exposition Science Storms et regardez un documentaire exclusif au Giant Dome Theater du musée, un magnifique écran de cinéma incurvé haut comme un bâtiment de cinq étages.

Vue aérienne du Museum of Science and Industry au bord du lac Michigan

Vue aérienne du Museum of Science and Industry au bord du lac Michigan
En savoir plus

Pilsen, l’endroit où l’héritage mexicain rencontre la vie nocturne

Situé entre Chinatown et Little Italy, le quartier de Pilsen est l’épicentre de la culture et de l’histoire mexicano-américaine à Chicago. Vous y trouverez la collection permanente de 10 000 pièces du National Museum of Mexican Art, qui retrace trois millénaires d’art mexicain. Découvrez des œuvres d’art folklorique, des photographies, des peintures et des textiles réalisés par des artistes mexicains historiques, simplement célèbres ou même confidentiels, le tout gratuitement. Découvrez la célèbre scène gastronomique et nocturne de Pilsen dans les endroits les plus courus par les autochtones, comme Dusek’s Board & Beer, un restaurant classé au guide Michelin 2019 proposant un menu pour tous les moments de la journée, du brunch à la fin de la soirée. Vous aimez le spectacle vivant ? Rendez-vous à l’étage, au Thalia Hall, un lieu créé vers 1892 qui accueille des spectacles de comédie et de musique. Le Thalia Hall abrite également un incroyable bar caché dans le sous-sol appelé The Punch House. Commandez son punch emblématique qui marie une multitude d’alcools forts et découvrez les soirées DJ à thème qui explorent tous les genres, de la musique funk japonaise au rock classique des années 1970.

À la découverte des œuvres incroyables exposées au National Museum of Mexican Art

À la découverte des œuvres incroyables exposées au National Museum of Mexican Art
En savoir plus
Plus d'informations

Voyage à travers les époques à Logan Square

Logan Square, un quartier branché du nord-ouest de la ville, est connu pour ses rues adaptées aux cyclistes et ses nombreux bars et restaurants. Trois boulevards, Logan, Kedzie et Humboldt, forment le Logan Boulevard National Historic District. Promenez-vous dans les rues pittoresques bordées de maisons en pierres grises datant du début du XXe siècle. Ensuite, arrêtez-vous à Lost Lake, l’un des bars les plus populaires de la région élu meilleur bar à cocktail des États-Unis par la Tales of the Cocktail Foundation en 2018. Cet établissement à la décoration tropicale propose une carte mettant à l’honneur les cocktails hawaïens et les plats d’inspiration asiatique. Commandez une assiette de boulettes de porc et accompagnez-la d’une boisson servie dans un véritable ananas. Nous vous recommandons le Mango Mu Mu ou le Tic-Tac-Taxi, pour les amateurs de rhum.

Une soirée festive au Lost Lake, un bar à cocktails haut en couleur

Une soirée festive au Lost Lake, un bar à cocktails haut en couleur
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Chicago est une ville très facile d’accès. Les aéroports de Chicago O’Hare (ORD) et Chicago Midway (MDW) proposent tous deux des liaisons avec de nombreuses villes du monde entier. Il est possible de louer une voiture, mais il est plus pratique d’utiliser le réseau de transports en commun de Chicago.

Explorer plus