Skip to main content
Profitez des panoramas et des récits consacrés à la célèbre architecture de Chicago.

Illinois

Chicago’s First Lady Cruises : découvrez le haut lieu de l’architecture de l’Illinois en bateau

Par : Amy Nance

1 sur 1
  • États:
    Illinois

Profitez de panoramas exceptionnels sur l’architecture réputée de la ville.

Admirer le célèbre panorama urbain de Chicago est une chose, le contempler lors de la célèbre croisière fluviale proposée par la société Chicago’s First Lady Cruises en est une autre. Chicago Architecture Foundation River Cruise a été classée par les contributeurs de TripAdvisor parmi les dix meilleures excursions américaines. Découvrez les édifices emblématiques de la ville depuis la rivière Chicago, alors que le paysage urbain défile sous vos yeux et qu’un guide vous présente en détail l’histoire locale, ainsi que les caractéristiques architecturales de chaque bâtiment.

Les plus belles vues de Chicago depuis l’intérieur même de la ville

Cette croisière a pour point de départ le Chicago Riverwalk, que vous avez déjà très probablement prévu de visiter et qui se trouve juste à côté du Magnificent Mile. Une fois sur la rivière, le bateau suivra un itinéraire d’une heure et demie et traversera directement le centre-ville, ce qui vous permettra de bénéficier d’une perspective sur les immenses gratte-ciel de la ville depuis un niveau inférieur à celui des rues. Depuis le bateau, vous pourrez admirer chaque édifice et apprécier toute la finesse de leur conception. Le spectacle est grandiose, des bâtiments les plus anciens aux constructions les plus modernes, mais une chose est sûre : en levant les yeux pour admirer ces géants, vous vous sentirez tout petits. Quel meilleur moyen de découvrir l’architecture d’une ville que de l’explorer sous tous les angles à bord d’un bateau ?

Visite de la ville en bateau avec Chicago’s First Lady Cruises

Visite de la ville en bateau avec Chicago’s First Lady Cruises
En savoir plus

Des spécialistes à votre service

Les guides à bord d’une croisière Chicago Architecture Foundation River Cruise assurée par la société Chicago’s First Lady Cruises ne sont pas des guides touristiques, mais plutôt des guides bénévoles, une distinction à laquelle ils tiennent absolument. En effet, cette croisière sur le thème de l’architecture est la seule à être organisée en partenariat avec la Chicago Architecture Foundation (CAF), qui propose les services de ses guides bénévoles passionnés et très qualifiés pour animer chaque excursion. Chaque guide bénévole non seulement connaît parfaitement Chicago, mais est également un conteur hors pair. En outre, afin de former de futurs experts, une partie du prix de chaque billet est reversé à l’enseignement de l’architecture par le biais de la fondation CAF. Alors que vous naviguerez sur la rivière Chicago, vous en apprendrez davantage sur des dizaines d’édifices tout en vivant une expérience enrichissante sur l’évolution de l’architecture de la ville et son histoire.

Des guides bénévoles animent la croisière Chicago Architecture Foundation River Cruise.

Des guides bénévoles animent la croisière Chicago Architecture Foundation River Cruise
En savoir plus

Découverte de la ville avec style

Le bateau de croisière en lui-même mérite véritablement un petit coup d’œil. Avec son intérieur élégant offrant de nombreuses places assises et un pont supérieur ouvert pour profiter d’une vue dégagée sur la ville, on comprend vite que le bateau a été conçu sur mesure. Chacune des parties du navire est de style classique et a été pensée dans les moindres détails, de l’intérieur orné de boiseries en acajou et équipé d’un système de climatisation réversible aux ponts spacieux garantissant un siège à chaque passager. Le bateau offre un niveau de confort élevé en termes de navigation, à tel point que vous n’aurez pas l’impression d’être sur l’eau. La vitesse de croisière vous laissera largement le temps de prendre en photo chaque point d’intérêt.  N’oubliez pas d’aller faire un tour au bar entièrement équipé pour déguster une bière locale ou porter un toast à votre nouvel engouement pour l’architecture exceptionnelle de Chicago.

Les bateaux de la société Chicago’s First Lady Cruises remontent la rivière Chicago en plein cœur du centre-ville.

Les bateaux de la société Chicago’s First Lady Cruises remontent la rivière Chicago en plein cœur du centre-ville
En savoir plus

Accès

Des vols internationaux à destination des aéroports Chicago O’Hare (ORD) et Chicago Midway (MDW) permettent de rejoindre Chicago depuis l’étranger. La compagnie de croisières Chicago’s First Lady Cruises se trouve le long du Riverwalk, en plein centre-ville.

Thèmes associés :

Explorer plus
Concert à RiverEdge Park sur les rives de la Fox

Destination

Aurora

Anciennes Pontiac Fieros au Route 66 Hall of Fame & Museum

Destination

Pontiac

Cascade et paysage d’automne aux couleurs flamboyantes dans les jardins japonais d'Anderson

Destination

Rockford

Moment de détente au son de musique live dans la brasserie de plein air de Sipyard, qui sert ses clients depuis un conteneur maritime dans le centre-ville d’Urbana

Destination

Champaign