Skip to main content
Les marches des fiertés à travers les États-Unis
1 sur 1
  • États :
    Californie
    Texas
    État de New York
    Caroline du Sud
    Minnesota

Les meilleures Prides des États-Unis

La majorité des événements Pride aux États-Unis se déroulent aux mois de juin et juillet, souvent sur les mêmes week-ends ; le choix de votre destination mérite donc réflexion. À vous de voir si vous préférez passer vos journées à bronzer sur la plage ou à déguster de grands vins dans des vignobles, voire à conjuguer ces deux activités. Et libre à vous d’opter pour l’hospitalité du Sud ou la démesure de la Grosse Pomme. Voici six manières de fêter la Pride, d’un bout à l’autre du pays.

Sur la côte est

Pour voir grand : NYC Pride

 

Durant la Pride à New York, les festivités inondent toute la ville. Pas moins de 400 000 festivaliers se rassemblent pour la marche annuelle, qui traverse le quartier historique de Greenwich Village, théâtre des émeutes de Stonewall en 1969. Le Stonewall Inn, d’où est partie la révolte, a été classé monument national en 2016, et est considéré par beaucoup comme le berceau du mouvement homosexuel. Toujours en activité, il fait partie des bars très appréciés de la ville. Pendant la Pride, les bars et discothèques de la ville organisent des soirées, la plupart ne nécessitant ni billets ni réservations. Lorsque vous ne sortez pas jusqu’au petit matin, profitez du shopping, de la gastronomie et des spectacles de Broadway qui ont fait la réputation de la ville. Si vous avez envie d’explorer d’autres quartiers, SoHo propose un concentré de boutiques de mode et de restaurants mémorables. N’oubliez pas également d’aller faire un tour à Brooklyn pour profiter d’événements Pride spécifiques, manger des pizzas divines et admirer quelques-uns des plus beaux points de vue sur les gratte-ciel de Manhattan.

 

Jeune femme portant un drapeau arc-en-ciel à New York
En savoir plus

Pour goûter au charme du Sud : Charleston Pride Festival

 

Joyau de la côte est, Charleston, en Caroline du Sud, possède tous les attraits du sud des États-Unis : une architecture haute en couleur, des places ornées de chênes, une histoire généreuse et des plages paisibles. Bref, le cadre idéal pour célébrer le mois de la Pride. Folly Beach est une destination de choix pour passer des journées de rêve à surfer ; vous pouvez réserver une leçon auprès de Shaka Surf School. Autre option : Bulls Island, qui compte des plages paisibles et des sentiers de randonnée au Cape Romain National Wildlife Refuge, une région sauvage presque intacte qui abrite quelque 300 espèces d’oiseaux. De retour en ville, savourez la cuisine réconfortante du Sud et prenez le temps de flâner dans les boutiques et les bars qui bordent King Street. Cette artère fait battre le cœur de la ville et c’est donc tout naturellement qu’elle fait partie du parcours de la marche des fiertés.

 

Drapeau LGBT à Charleston
En savoir plus

Dans le centre

Pour les amoureux des grands espaces : Twin Cities Pride

 

Destination un peu à part, Minneapolis, dans le Minnesota, fait partie de ces villes qui enchantent tous ceux qui la visitent, en particulier les vacanciers qui y viennent au plus fort de l’été, pendant la Pride. Profitez d’un temps idéal, de longues journées et d’expériences uniques. La ville est entourée de 22 lacs. Le lac Nokomis possède une belle jetée de pêche, le lac Calhoun est taillé pour le kayak et le lac Harriet invite à une journée de détente au soleil. Au lac Harriet, lorsque vous n’êtes pas en train d’admirer la vue, louez un vélo, flânez dans le Lyndale Park Rose Garden ou allez voir un film ou un spectacle au Lake Harriet Bandshell. Pour découvrir la vie gay locale, essayez le Saloon, un club animé, ou le 19 Bar, un autre lieu emblématique à l’ambiance plus tranquille, ouvert depuis plus de 60 ans.

 

Marche des fiertés devant le Pantages Theatre
En savoir plus

Pour les amateurs de concerts : Austin Pride

 

Austin, dans le Texas, consacre une semaine entière à la Pride, organisant défilés, festivals et concerts. Au célèbre Continental Club, la musique live qui a fait la réputation d’Austin (jazz, blues, rock, country, etc.) est au cœur des festivités ; un show que vous pourrez apprécier assis au bar. Si vous préférez danser, rendez-vous au White Horse, un bar où des groupes de musique se produisent tous les soirs de l’année sans exception. Pour voir des spectacles plaisant autant aux homos qu’aux hétéros, essayez Cheer Up Charlies. Cette boîte de nuit originale programme aussi bien des shows de hip-hop que de country. Bien entendu, vous ne pouvez pas quitter Austin sans avoir goûté la cuisine au barbecue de la ville. Et cela vaut la peine de faire la queue pour manger au Salt Lick BBQ. Ceux qui auront le courage de patienter pourront déguster à volonté une poitrine de bœuf fumée divine. En journée, faites une pause rafraîchissante à Barton Springs Pool, une vaste zone de baignade en ville où se retrouvent habitants et touristes pour un bain de soleil texan.

 

Jeune femme arborant un drapeau LGBT près du Capitole du Texas
En savoir plus

Sur la côte ouest

Pour les amateurs de vin : San Francisco Pride

 

San Francisco, Californie, s’impose naturellement comme la ville incontournable pour fêter la Pride, étant donné son statut de capitale historique du militantisme LGBTQ. La toute première Gay Pride de la ville remonte à 1972, et les dernières éditions ont attiré des centaines de milliers de personnes de pays et d’horizons divers. L’atout majeur de cette ville de Californie du Nord est peut-être sa quantité infinie de choses à faire. San Francisco abrite le SFMoMA (San Francisco Museum of Modern Art) récemment rénové, l’un des musées d’art contemporain les plus impressionnants du pays. On trouve également à proximité les comtés de Sonoma et de Napa, où des centaines de producteurs viticoles transforment leurs raisins en vins de renommée mondiale. Détendez-vous au soleil tout en dégustant des chardonnays frais et des pinots noirs aux notes complexes, avant de vous installer à la table de l’un des trois restaurants étoilés Michelin implantés dans la région. Encore plus près de la ville, profitez d’une journée au soleil sur la plage pittoresque de Stinson Beach ou plongez dans un autre monde lors d’une excursion à Muir Woods, à l’ombre de séquoias géants centenaires.

 

Amis en liesse devant le City Hall de San Francisco pendant la Pride
En savoir plus

Pour les adeptes de la vie à la plage : San Diego Pride

 

La Pride est l’une des manifestations les plus importantes de l’année à San Diego, Californie. Les principaux événements ont lieu au Balboa Park, qui abrite plusieurs musées et attractions, tels que le Fleet Science Center, le San Diego Air & Space Museum et le San Diego Zoo, qui fait partie des plus célèbres et plus grands zoos du pays. Les habitants de San Diego vont à la plage toute l’année, mais c’est bien entendu en été que les journées sont les plus radieuses. Explorez Black’s Beach, une étendue de sable prisée par la communauté LGBT et où vous pourrez vous essayer au parachute ascensionnel. Pour faire de la plongée sous-marine, le mieux est d’aller à La Jolla, une plage fréquentée par les familles et... les otaries ! La vie nocturne bat son plein dans le quartier de Hillcrest, où l’on trouve la plupart des restaurants incontournables. Vous pourrez y savourer des tacos de poisson absolument divins.

 

Marche des fiertés à San Diego
En savoir plus
Explorer plus
À la découverte des sports professionnels et de la variété d’aventures en plein air au Texas

État

Texas

Bateaux dans l’estuaire au niveau de Jack London Square

Destination

Oakland

Ciel pictural au-dessus du Montauk Point Lighthouse

Destination

Long Island