Skip to main content
Cinq festivals de musique incontournables pour les amoureux de la fête
1 sur 1
  • États :
    Californie
    Alabama
    Michigan
    État de New York
    Tennessee

Aux États-Unis, les festivals de musique poussent un peu partout, à la ville comme à la campagne.

De Coachella en plein cœur du désert du sud de la Californie, au tout récent carnaval urbain Governors Ball de New York, chacun trouvera un festival convenant à ses goûts musicaux. Pour vous aider à choisir le lieu où danser pendant des jours, nous vous avons préparé une petite sélection de festivals de musique américains.

Coachella Valley Music and Arts Festival

Lieu : Indio, Californie

Date : mi-avril

Coachella est un festival multi-genre attirant des fans de musique, des jeunes branchés et des célébrités à la pointe de la mode. Une occasion pour tous de se déhancher au rythme des palmiers flottant au vent en admirant des couchers de soleil digne d'Instagram derrière les montagnes de San Jacinto. Chaque année, Coachella électrise les foules grâce à ses immenses installations artistiques, ses spectacles assurés aussi bien par de jeunes artistes tels que Calvin Harris et Lorde que par des légendes du rock tels qu'AC/DC et Steely, ainsi que par ses pistes de danse enflammées par David Guetta et d'autres DJ tout aussi connus. Les festivaliers souhaitant camper sans sacrifier leur petit confort peuvent même passer la nuit sous des tentes safari de luxe.

Coachella Valley Music and Arts Festival

Coachella Valley Music and Arts Festival
En savoir plus

Hangout Music Festival

Lieu : Gulf Shores, Alabama

Date : fin mai

Créé en 2010, le festival Hangout est connu pour sa célèbre fête organisée trois jours durant sur la plage de la ville de Gulf Shores, en Alabama. Cet événement attire quelque 70 artistes survoltés dans une grande variété de genres musicaux tels que l'indie, le rock, la pop, le hip-hop et l'électro. Les Foo Fighters, Beck et Skrillex s'y sont déjà produits. Composé de deux scènes principales et de nombreuses tentes plantées le long de la côte, le festival Hangout vous promet des heures de musique dans un cadre idyllique : à vous le sable chaud et le soleil éclatant.

Hangout Music Festival

Hangout Music Festival
En savoir plus
Rolando Vargas / Flickr

Movement Electronic Music Festival

Lieu : Détroit, Michigan

Date : fin mai

Movement est un rassemblement de fans de musique électronique urbaine, où des icônes de house music et des aficionados de rythmes techno se donnent rendez-vous pour faire tourner les platines et s'éclater. Des centaines d'artistes, les musiciens cultes comme les stars locales, se produisent sur les six scènes que compte ce festival. Pourrait-on imaginer plus beau cadre que les berges de la ville de Détroit, véritable berceau de la musique techno, des boys bands et de la Motown, pour ces trois jours survoltés ?

The Governors Ball Music Festival

Lieu : New York, État de New York

Date : début juin

Le Governors Ball Music Festival se déroule sur une période de trois jours sur plusieurs scènes sur Randall's Island. Organisé à proximité du quartier très animé de Manhattan, il est facile d'accès en transport en commun. Cet événement s'apparente à un véritable Woodstock des temps modernes, mais à une échelle plus petite. Il propose une programmation hétéroclite, dont des têtes d'affiche comme Kanye West, Guns 'N Roses, Drake et Outkast, ainsi que des artistes plébiscités moins connus. Entre les différents spectacles, les festivaliers ont tout le loisir de participer à diverses activités, comme des séances de hula-hoop et des ateliers de yoga.

The Governors Ball Music Festival

The Governors Ball Music Festival
En savoir plus
Scott Meis / Flickr

Bonnaroo Music and Arts Festival

Lieu : Manchester, Tennessee

Date : début juin

Depuis plus de 10 ans, le festival Bonnaroo attire des dizaines de milliers de visiteurs sur le site d'une exploitation agricole d'environ 350 hectares entre Nashville et Chattanooga, au Tennessee. Pendant quatre jours, la fête bat son plein et propose un accueil dont seul le Sud a le secret.

Bonnaroo est l'un des rares festivals à proposer à la fois musique et comédie. Les artistes musicaux Tears for Fears, Florence + The Machine et Jay-Z, ainsi que les comédiens Louis CK et Zach Galifianakis s'y sont déjà produits. Il n'est pas rare que les spectacles se prolongent jusqu'à l'aube, les festivaliers reprenant en chœur les chansons des artistes. Une brasserie en plein air et de nombreux food trucks garantissent une expérience résolument anticonformiste.

Bonnaroo Music and Arts Festival

Bonnaroo Music and Arts Festival
En savoir plus
Sunny Chang / Flickr