Skip to main content
Baignade lors d’une excursion en bateau sur l’archipel des Ten Thousand Islands près de Naples, Floride
1 sur 1
  • États :
    Floride

Vivez une immersion totale avec cet itinéraire le long de la Paradise Coast, alliant merveilles naturelles et installations de luxe.

Si les 48 kilomètres de plages de sable blanc de la Paradise Coast, au sud-ouest de la Floride, invitent naturellement aux promenades paisibles et au farniente, vous ne résisterez pas à l’envie de découvrir les écosystèmes, les restaurants, les boutiques et l’histoire de Naples, de Marco Island et des Everglades. Voici une suggestion d’itinéraire pour passer cinq jours merveilleux dans cette magnifique région.

Jour 1 : du nord de Naples à Naples

Commencez la journée sur les plages du Barefoot Beach Preserve County Park, dans le nord de Naples, pour trouver des oursins plats. Vous aurez peut-être même la chance de voir de grands dauphins jouer dans les eaux du golfe du Mexique. Ce parc, qui protège une île-barrière sauvage, est réputé pour ses programmes animés par des rangers et consacrés à la faune locale, notamment à la tortue gaufrée qui creuse des terriers dans le sable. Réservez une excursion en kayak pour explorer les voies navigables dans la partie est de l’île. De quoi vous mettre en appétit pour votre repas au Turtle Club, le restaurant du Vanderbilt Beach Resort qui donne sur les étendues de sable blanc de Naples.

Farniente sur le magnifique rivage de Barefoot Beach

Farniente sur le magnifique rivage de Barefoot Beach
En savoir plus

Jour 2 : trésors cachés et lieux appréciés à Naples

Achetez des souvenirs dans les belles boutiques du centre commercial Mercato (qui abrite également des restaurants, des bars et un cinéma). Vous êtes pour une consommation écoresponsable ? Faites un tour à Cariloha Bamboo, qui propose des vêtements, de la literie et d’autres articles fabriqués en bambou, pour un résultat aussi doux pour vous que pour la planète. Les amateurs de vélo pourront s’entraîner ou s’équiper au centre de cyclisme en salle CycleBar. Les passionnés d’histoire se rendront au Palm Cottage, la plus vieille maison de la ville, où la Naples Historical Society organise des visites sur les origines de la ville. Au Clam Pass Park, explorez la faune et la flore le long d’une promenade en bois tout en regardant les pêcheurs taquiner le poisson dans la passe. Pour apprécier le coucher du soleil, rien de tel que la jetée Naples Pier. Apportez un pique-nique ou dînez dans l’un des nombreux restaurants alentour et regardez le soleil plonger à l’horizon dans ce cadre idyllique.

Magnifique coucher de soleil sur la Naples Pier

Magnifique coucher de soleil sur la Naples Pier
En savoir plus

Jour 3 : plage et shopping à Naples

Commencez la journée sur la plage de Lowdermilk Beach, dotée de nombreux équipements. Louez une chaise longue et détendez-vous à l’ombre d’un parasol tout en regardant un match de beach-volley. Le café de la plage sert des sandwichs, des glaces et d’autres encas. Après ces quelques heures passées les pieds dans le sable, explorez Fifth Avenue South et Third Street South, les plus célèbres promenades de Naples, pour une virée shopping mémorable. Au programme : charmantes boutiques, terrasses de cafés et galeries d’art. Vous pouvez aussi opter pour The Village Shops on Venetian Bay, où vous attendent plus de 45 commerces et de nombreux restaurants au bord de l’eau. Profitez-en pour dîner au M Waterfront Grille, réputé pour ses fruits de mer, ses steaks et ses pâtes maison.

Shopping de luxe dans le centre coloré de Naples

Shopping de luxe dans le centre coloré de Naples
En savoir plus

Jour 4 : Marco Island et les Ten Thousand Islands

Au sud de Naples, découvrez Marco Island, une île-barrière réputée pour ses complexes hôteliers, ses cours d’eau intérieurs et ses plages pittoresques. Ne manquez pas d’observer les effets de la marée sur la lagune au Tigertail Beach Park. Petits et grands passeront un excellent moment sur la plage, qui dispose notamment d’un jardin à papillons, d’un terrain de beach-volley et d’aires de pique-nique. Louez un paddle pour traverser la lagune et rejoindre la grande plage de sable blanc, où vous pourrez ramasser des coquillages et observer les oiseaux. Ensuite, direction le Marco Town Center Mall, un centre commercial de style colonial qui accueille chaque semaine des concerts sous son kiosque, et abrite plusieurs boutiques et restaurants ainsi qu’un bar-brasserie. Goodland est le point de départ idéal pour ceux qui souhaitent explorer en kayak ou en canoë les estuaires et les tunnels de mangroves de l’archipel des Ten Thousand Islands. Un petit creux ? Régalez-vous de fruits de mer et de concerts au bord de l’eau au Stan’s Idle Hour Restaurant.

Balade en famille à Tigertail Beach Park

Balade en famille à Tigertail Beach Park
En savoir plus

Jour 5 : exploration des Everglades

Votre cinquième et dernière journée sera consacrée à la célèbre « rivière d’herbe ». Commencez par vous renseigner sur les écosystèmes des Everglades au Big Cypress Swamp Welcome Center, qui propose des films et des conférences sur la faune et la flore, ainsi que des excursions d’observation des alligators, des lamantins et d’autres espèces locales fascinantes. Explorez d’autres habitats remarquables lors d’une excursion écotouristique au Fakahatchee Strand Preserve State Park ou via un prestataire privé comme Everglades Area Tours. Découvrez les espèces animales et végétales qui font le charme des Everglades, comme les ibis blancs, les échassiers, ou encore les bosquets de cyprès et les orchidées sauvages. À Everglades City, un petit village de pêcheurs, mangez au City Seafood, un restaurant de fruits de mer disposant de ses propres bateaux de pêche. Improvisez un dîner sur une table de pique-nique devant la rivière Barron, peuplée de lamantins.

Excursion en hydroglisseur à travers les Everglades

Excursion en hydroglisseur à travers les Everglades
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport international du sud-ouest de la Floride (RSW) et louez une voiture pour rejoindre le centre de Naples, situé à 40 minutes. Il est aussi possible d’appeler un taxi ou un véhicule avec chauffeur. Naples est également à environ deux heures de route des aéroports internationaux de Miami et de Fort Lauderdale.

Explorer plus
Lever de soleil sur Black Rock Beach dans le Big Talbot Island State Park

Destination

Jacksonville