Skip to main content
Montagne russe « Manta » à SeaWorld San Diego

Californie

Circuit régional : Californie du Sud

© SeaWorld Parks & Entertainment
1 sur 5
Familiar faces welcoming visitors to Disneyland Park in Anaheim, California

Californie

Circuit régional : Californie du Sud

2 sur 5
Thrills on the Journey to Atlantis water coaster flume ride at SeaWorld San Diego

Californie

Circuit régional : Californie du Sud

SeaWorld Parks & Entertainment
3 sur 5
Family outing to the Legoland California amusement park in Carlsbad

Californie

Circuit régional : Californie du Sud

Legoland California
4 sur 5
Sunset surfing in the Pacific Ocean near the Imperial Beach Pier south of San Diego

Californie

Circuit régional : Californie du Sud

Getty Images
5 sur 5
  • États:
    Californie

Soleil, amusement, paillettes et glamour

La Californie du Sud est une région ensoleillée des États-Unis, connue pour être la capitale du cinéma, de l’avant-garde, de la cuisine novatrice et des loisirs en famille. Chaque année, des millions de visiteurs impatients affluent du monde entier vers la Californie du Sud pour explorer ses plages, ses montagnes, ses villes et ses parcs à thèmes. Pour les familles avec enfants, un séjour dans l’État doré inclut souvent la visite d’un ou plusieurs parcs à thèmes de la région. Il faut dire que la Californie du Sud excelle dans ce domaine.

Parcs Disney

Ces dernières années, Disney California Adventure® Park, qui fait partie du complexe Disneyland Resort, a mené à bien un projet de transformation et d’extension de 1,4 milliard de dollars, concrétisé par l’ouverture de Cars Land, une nouvelle section de près de cinq hectares, inspirée des décors et personnages du film Cars. Pour vous faire une idée de Cars Land, rien de tel qu’un tour sur l’attraction Radiator Springs Racers. Bouclez votre ceinture pour ce qui commence comme une petite virée touristique à travers la magnifique Ornament Valley et se transforme finalement en course effrénée à travers des collines et des formations rocheuses rouges. Ou quittez Cars Land et montez dans un ascenseur pour un voyage aussi incroyable qu’inquiétant dans la cinquième dimension avec l’attraction The Twilight Zone Tower of Terror™.

À Disneyland®, le tout premier des parcs à thèmes Disney, la grande fête organisée pour les 60 ans du parc a été l’occasion de présenter de nouvelles réjouissances nocturnes, notamment un défilé de chars électriques high-tech et un nouveau grand spectacle nocturne avec feu d’artifice, qui met en scène des personnages Disney par le biais de projections d’images sur les murs des bâtiments. Le parc comprend également un grand nombre d’attractions classiques. Pirates of the Caribbean, une des premières attractions au monde à avoir eu recours aux animatroniques robotisées, continue d’attirer les visiteurs, tout comme « It’s a small world », qui nous plonge dans le monde coloré et joyeux de l’enfance lors d’une croisière musicale en bateau. Après ce bond en arrière, vivez le grand frisson futuriste de l’attraction Star Tours—The Adventures Continue, hommage à la saga « Star Wars » qui simule un vol dans l’hyperespace dans une salle dynamique avec projection 3D. Émerveillement garanti !

SeaWorld® San Diego

SeaWorld® San Diego vous promet des spectacles vivants et un raz-de-marée de bons moments interactifs aussi arrosés que sauvages. Délectez-vous de la présence apaisante des tortues marines à Turtle Reef et imaginez-vous partir en mission pour sauver ces animaux. Ou enfoncez-vous dans le tunnel Shark Encounter®, l’un des plus grands tunnels panoramiques sous-marins du monde, pour observer des bancs de requins nager gracieusement au-dessus de votre tête. Tout le monde rit et passe un bon moment en compagnie de Clyde et Seamore, deux otaries virtuoses qui parodient avec facétie des films et des émissions de télévision populaires. Et pour une dose d’adrénaline, embarquez à bord de « Manta », une montagne russe équipée de deux rampes de lancement et dont le tracé s’inspire de la nage des raies mantas, enchaînant montées, plongées et virages.

Plus d'informations

LEGOLAND®

Les enfants n’auront qu’une envie : visiter LEGOLAND®, une des destinations les plus inventives de Californie du Sud. À Skipper School, ils pourront prendre les commandes de leur propre bateau LEGO®. Ils découvriront également un vrai plateau de cinéma, y compris les figurines LEGO qui ont inspiré « THE LEGO MOVIE » (La Grande Aventure Lego) ! Dans Miniland USA, une section très appréciée du parc, 20 millions de briques LEGO ont été utilisées pour recréer des monuments emblématiques américains tels que l’Empire State Building de New York, le Golden Gate Bridge de San Francisco et l’U.S. Capitol Building (Capitole des États-Unis) de Washington, D.C. Que ce soit à bord du Coastersaurus sur Dino Island ou d’une jeep au milieu de gorilles, girafes, éléphants et crocodiles grandeur nature, entièrement construits avec des briques LEGO, les enfants passeront un moment inoubliable.

Plus d'informations

Une astuce pour faire des économies

La Californie du Sud fait partie des 11 destinations américaines membres du programme CityPASS. Chaque carte Southern California CityPASS permet aux voyageurs d’économiser 30 % sur le prix total des billets d’entrée dans quatre parcs à thèmes destinés aux familles : Disneyland Park, Disney California Adventure Park, SeaWorld San Diego et LEGOLAND California.

Plus d'informations