Skip to main content
Le City Museum de Saint-Louis
1 sur 1
  • États :
    Missouri

Un endroit étrange créé par des artistes et des ingénieurs et qui semble tout droit sorti d’un univers fantastique.

Le City Museum de Saint-Louis, qui se trouve dans les anciens locaux immenses (5,5 hectares) de l’entreprise International Shoe, est davantage un espace de jeux pour adultes qu’un musée classique.

Les visiteurs sont encouragés à grimper et à jouer dans les différentes expositions interactives, qui incluent notamment d’anciennes cheminées, des ponts en matériaux de récupération, une ville ferroviaire miniature, un espace dédié au cirque et des grottes enchantées. L’exposition MonstroCity est probablement le temps fort de cette visite placée sous le signe de l’émerveillement, avec sa tourelle de château, sa piscine à balles géante et ses deux avions à réaction suspendus dans les airs.

Le but du City Museum n’est pas simplement d’offrir un immense terrain de jeux aux adultes ; Bob Cassilly et son équipe de 20 artistes l’ont construit à partir de matériaux de récupération de Saint-Louis. Il comprend d’ailleurs une section présentant une « collection toujours plus importante de reliques architecturales ». Ne manquez pas le toboggan en spirale de 30 mètres de haut, qui part du toit et vous mène jusqu’à l’entrée de la grotte enchantée.

Informations importantes

Le prix d’entrée est de 14 $. Le musée est gratuit pour les moins de 3 ans. Il est ouvert du mercredi au dimanche. Vous pouvez vous garer sur le parking voisin Serpent Lot pour 10 $ de plus (règlement en espèces uniquement).

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus