Skip to main content
Cleo’s Ferry Museum and Nature Trail
1 sur 1
  • États :
    Idaho

Des nichoirs, des paons, des sculptures et un cimetière vous attendent sur ce sentier nature pour le moins éclectique.

Le Cleo’s Ferry Museum and Nature Trail est un sentier nature tortueux le long duquel on peut découvrir les anciens bâtiments d’un service de ferrys des années 1860 ainsi qu’une collection d’œuvres d’art originales remarquablement éclectique.

Découvrez sur la propriété des centaines de nichoirs pour oiseaux, des décorations de jardin en céramique, des panneaux reprenant aléatoirement des credo de philosophies religieuses, des statues en bronze, un cimetière et même un enclos avec des paons. Ce mélange des genres en serait presque déroutant, et c’est justement ce qui rend cet endroit absolument unique.

Le sentier nature le plus insolite au monde

Le docteur Samuel « Pappy » Swayne et sa femme Cleo Swayne ont acheté cette ancienne zone de ferry à Melba, dans l’Idaho, et y ont construit plusieurs structures pour y loger et installer leur cabinet médical, ainsi que quelques remises. À la mort du docteur en 1976, sa femme a décidé de faire de sa propriété un sentier nature dédié à l’art.

Dans les années qui ont suivi, elle a installé des centaines de nichoirs joliment décorés le long du sentier, beaucoup s’accompagnant de pancartes avec de petites phrases philosophiques sur la vie et la foi. Outre les très nombreux nichoirs, on trouve des dizaines d’installations artistiques, la plupart mêlant décorations de jardin en céramique et flore locale. Sur le parking trônent plusieurs grandes statues d’animaux réalisées entièrement en vieux fers à cheval soudés ensemble. Une partie du sentier comprend même d’imposantes statues en fibre de verre représentant des animaux de la savane.

Cleo Swayne a également ajouté des sculptures en bronze, créant ainsi un contraste intéressant avec les œuvres plus petites et plus amusantes qui ornent les parties plus anciennes du sentier. Plusieurs enclos accueillent paons et poules que les petits (et les grands) peuvent nourrir. L’ambiance est plus émouvante vers la moitié du chemin, dans le cimetière où le docteur Swayne repose en paix parmi les créations remarquables auxquelles lui et sa femme auront consacré leurs vies.

Informations importantes

Le sentier se trouve au bord de la Highway 45. Si vous venez du nord, tournez à gauche au niveau de Dan’s Ferry Service (un commerce de proximité) sur la route de gravier qui descend au parking du Cleo’s Ferry Museum and Trail. Le sentier est interdit aux chiens. Le site est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Le centre-ville de Boise sur fond de montagnes enneigées

Destination

Boise