Skip to main content
Boardwalk Bridge à Coeur D'Alene, Idaho

Idaho

Coeur d’Alene : le petit coin de paradis de l’Idaho

Par : Karen Bossick

Coeur d’Alene Convention & Visitors Bureau
1 sur 1
  • États :
    Idaho

La perspective de jouer sur le seul terrain de golf flottant du monde est une raison suffisante pour se rendre à Coeur d’Alene, dans l’Idaho.

Mais la ville de l’ouest des États-Unis située à 500 kilomètres à l’est de Seattle, dans l’État de Washington, a bien davantage à offrir, et notamment un lac de montagne d’un bleu étincelant entouré de bois, qui est pour Barbara Walters, personnalité de la télévision américaine, un petit coin de paradis et fait partie de sa liste des endroits les plus fascinants à visiter.

Que faire en été

Les activités de loisirs en plein air sont facilement accessibles et propices à la détente, la plupart étant organisées autour du lac Coeur d’Alene. Embarquez à bord d’un aéroglisseur ou savourez un dîner lors d’une croisière panoramique. Observez les balbuzards plonger pour attraper du poisson lors d’une balade en bateau sur la St. Joe River, la rivière navigable la plus haute du monde, culminant à 671 mètres. Enfin, pratiquez votre swing sur le green flottant du golf de Coeur d’Alene. C’est l’un des parcours de golf les plus admirés d’Amérique du Nord.

La ville de Coeur d’Alene doit son essor à l’exploitation forestière et minière, et différentes offres de loisirs reflètent cet héritage. À 111 kilomètres à l’est de Coeur d’Alene, un sentier cyclable de 24 kilomètres, Route of the Hiawatha, longe une voie de chemin de fer abandonnée, ponctuée de tunnels et de ponts sur chevalets. Des panneaux explicatifs permettent de découvrir l’histoire de la région. Des vélos équipés d’éclairages sont disponibles en location au Lookout Pass tout proche.

Le sentier cyclable Trail of the Coeur d’Alene suit 114 kilomètres de voie ferrée avec droit de passage, depuis la ville minière de Mullan (près de l’État du Montana), et traverse l’Idaho jusqu’à la ville de Plummer, près de la frontière avec l’État de Washington. Une partie du sentier longe la rive du lac Coeur d’Alene. Enfin, le sentier cyclable North Idaho Centennial Trail, d’une longueur de 38 kilomètres, relie Coeur d’Alene à l’État de Washington.

La ville de Wallace, à 77 kilomètres à l’est de Coeur d’Alene, regorge de bâtiments historiques, dont une ancienne maison close désormais transformée en musée et ouverte au public. Explorez les galeries souterraines de la Sierra Silver Mine et découvrez les dangers de l’extraction minière en roche dure.

Le seul green de golf flottant au monde n’est qu’une des nombreuses attractions de la région de Coeur d’Alene.

Le seul green de golf flottant au monde n’est qu’une des nombreuses attractions de la région de Coeur d’Alene.
En savoir plus
The Coeur d’Alene Resort Golf Course

Que faire en hiver

En hiver, la neige recouvre les montagnes entourant Coeur d’Alene, qui devient ainsi un immense terrain de jeu. Au Schweitzer Mountain Resort, à 72 kilomètres au nord, les pistes de ski surplombent le lac Pend Oreille. Le Silver Mountain Resort, à 96 kilomètres à l’est et proche de la ville de Kellogg au style bavarois, abrite le plus grand complexe aquatique intérieur de l’État.

Envie de vous rapprocher davantage de la nature ? De novembre à février, observez les pygargues à tête blanche et leurs petits se nourrir de saumons rouges en train de frayer dans Wolf Lodge Bay.

Les pistes du Schweitzer Mountain Resort sont aussi belles que les panoramas. Le domaine skiable surplombe le lac Pend Oreille.

Les pistes du Schweitzer Mountain Resort sont aussi belles que les panoramas. Le domaine skiable surplombe le lac Pend Oreille.
En savoir plus
Schweitzer Mountain Resort

Où manger et dormir

Les myrtilles sont une véritable devise dans le nord de l’Idaho. Dégustez ces petites baies violettes dans des crêpes aux trois baies et des petits pains à la noix de pécan de Jimmy’s Down the Street. Accompagnez-les d’une bière Huckleberry Ale dans la brasserie River City Brewing.

De nombreux hôtels ont été construits sur les rives du lac. Le Coeur d’Alene Resort abrite un restaurant flottant et offre des vues imprenables depuis ses tours surplombant le lac. Autre solution d’hébergement intéressante : le Greenbriar Inn, une maison d’hôtes remplie d’antiquités et située à trois pâtés de maisons du centre-ville de Coeur d’Alene.

Non loin du centre-ville de Coeur d’Alene, le Greenbriar Inn permet de découvrir l’histoire de la région.

Non loin du centre-ville de Coeur d’Alene, le Greenbriar Inn permet de découvrir l’histoire de la région.
En savoir plus
Greenbriar Inn
Explorer plus
Le centre-ville de Boise sur fond de montagnes enneigées

Destination

Boise