Skip to main content
Montgolfières colorées survolant Pagosa Springs, Colorado

Colorado

Colorado Historic Hot Springs Loop : un itinéraire et cinq destinations thermales pour un maximum de plaisir et de surprise

Par : Amy Nance

1 of 1
  • States:
    Colorado

Découvrez de nombreuses sources d’eau chaude et vivez de magnifiques aventures tout au long du Colorado Historic Hot Springs Loop.

Villes d’eau ou villes de montagne, chacune d’entre elles possède son propre style et une ambiance unique. Toutes s’efforcent de mettre en valeur les paysages variés de la partie ouest du Colorado, ainsi que les nombreuses façons de découvrir l’une de ses merveilles naturelles les plus abondantes.

Complexes et spas : le grand plongeon

Commencez votre circuit à Steamboat Springs, une station de ski très prisée et réputée pour ses sources géothermales, située à la pointe nord de l’itinéraire. Vous pouvez plonger dans les eaux apaisantes de l’Old Town Hot Springs en plein cœur de la ville ou celles du complexe rustique Strawberry Park Hot Springs, équipé de cabanes et de tipis chauffés. À Glenwood Springs, passez un moment dans les différents espaces du Yampah Spa and Vapor Caves pour profiter des bienfaits d’un bain de vapeur à base d’eau minérale souterraine. Ne manquez pas non plus de découvrir l’établissement Glenwood Hot Springs, qui abrite la plus grande piscine alimentée par des sources d’eau chaude minérale au monde. À moins que vous ne préfériez avoir l’embarras du choix et plonger dans l’une des 16 piscines, chacune chauffée à une température différente, que propose l’Iron Mountain Hot Springs.

Un peu plus au sud, la ville d’Ouray abrite pas moins de cinq complexes pour le plus grand plaisir des voyageurs, dont le célèbre Historic Wiesbaden Hot Springs Spa and Lodgings et l’Ouray Hot Springs Pool and Fitness Center, un établissement à l’ambiance plus familiale.

Continuez votre route vers le Sud, direction Pagosa Springs, pour vous délasser dans les eaux apaisantes des établissements The Springs Resort and Spa, Healing Waters Resort and Spa ou Overlook Hot Springs Spa. Découvrez cette petite ville dont la réputation n’a rien à envier aux autres en matière de bien-être (« Pag Osah » signifie « eaux bienfaisantes » en langue amérindienne des Utes). Dans le comté de Chaffee, cet itinéraire ressourçant traverse une région ponctuée d’un grand nombre d’étapes relaxantes, dont Mount Princeton Hot Springs Resort, Cottonwood Hot Springs et Salida Hot Springs Aquatic Center, qui ne manqueront pas de séduire celles et ceux qui préfèrent ne pas trop s’éloigner d’une piscine.

Moment de détente dans une piscine de l’établissement Iron Mountain Hot Springs à Glenwood Springs

Moment de détente dans une piscine de l’établissement Iron Mountain Hot Springs à Glenwood Springs
En savoir plus

Prêt pour le grand saut ? Cascades, monuments et bien plus encore

Suivez l’itinéraire reliant les différentes sources chaudes et découvrez bien plus que de l’eau : les magnifiques paysages naturels sauvages du Colorado vous offrent des possibilités d’escapade infinies. Appréciez en ski ou en snowboard la poudreuse bien fraîche de Monarch Mountain, une station de ski du comté de Chaffee. Dévalez les pentes du Steamboat Resort à Steamboat Springs et à Howelsen Hill, une station voisine, le domaine skiable encore en activité le plus ancien du Colorado. Profitez de votre présence dans la région pour traverser le Yampa River Botanic Park ou observer les oiseaux exceptionnels vivant autour de la Box Canyon Waterfall à Ouray. Enfilez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte du Chimney Rock National Monument près de Pagosa ou traversez en voiture le Glenwood Canyon, un lieu majestueux. Vous avez soif d’aventure ? Prenez de la hauteur et découvrez le fleuve Colorado depuis une tyrolienne à Glenwood Springs ou descendez en rafting les eaux vives du Browns Canyon National Monument.

Rafting en eaux vives au cœur du Browns Canyon National Monument dans le comté de Chaffee

Rafting en eaux vives au cœur du Browns Canyon National Monument dans le comté de Chaffee
En savoir plus

Étanchez votre soif de nature et de culture : chemins de traverse et musées

L’itinéraire reliant les différentes sources d’eau chaude vous réserve bien des surprises, aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur. Visitez le Tread of Pioneers Museum à Steamboat Springs, ainsi que le Pagosa Springs History Museum pour observer des objets historiques locaux et découvrir des expositions consacrées aux Amérindiens et à l’histoire du Far West. Faites une petite pause au Glenwood Springs Historical Society and Frontier Museum pour admirer de nombreuses collections et fouler un sentier historique. Empruntez le West Elk Loop Scenic and Historic Byway pour visiter trois villes minières et contempler un paysage de montagnes et de forêts. Découvrez Ouray’s Red Mountain Pass, un endroit merveilleux au cœur des monts San Juan, et admirez le fleuve Arkansas, les magnifiques sommets, ainsi que le petit bijou de l’État, l’aigue-marine du Colorado, tout au long du Collegiate Peaks Scenic Byway qui traverse le comté de Chaffee.

Champs de fleurs sauvages au cœur d’un paysage de montagne, le long d’un itinéraire pittoresque à Ouray, Colorado

Champs de fleurs sauvages au cœur d’un paysage de montagne, le long d’un itinéraire pittoresque à Ouray, Colorado
En savoir plus

Accès

Le Colorado Historic Hot Springs Loop relie cinq destinations connues pour leurs sources chaudes dans la partie ouest du Colorado. Depuis l’étranger, atterrissez à l’aéroport international de Denver (DEN), puis dirigez-vous vers l’ouest pour rejoindre l’itinéraire dans la ville de Silverthorne.

Explorer plus