Skip to main content
Magnifique journée pour faire du shopping et dîner à l’Easton Town Center à Columbus, Ohio
1 sur 1
  • États :
    Ohio

Au-delà du centre-ville dynamique, profitez d’expériences culturelles au sein de communautés en vogue qui rayonnent par leur charme et leur personnalité.

Vous serez impressionné par tout ce que vous pourrez voir et faire à Columbus, la capitale avant-gardiste de l’Ohio qui propose des activités captivantes, ainsi que par l’ambiance universitaire de l’Ohio State University. Laissez votre esprit vagabonder au gré des découvertes artistiques, savourez des plats du terroir et profitez de l’accueil chaleureux tout en rencontrant des personnes ouvertes d’esprit. Découvrez les lieux magnifiques, les spectacles animés et les établissements LGBTQ de cette fascinante métropole.

3 attractions incontournables de Columbus

Arpentez le centre-ville jusqu’au Columbus Museum of Art, qui figure au Registre national des lieux historiques. Découvrez l’art américain et européen de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, notamment les œuvres de Mary Cassatt, Pablo Picasso, Henri Matisse et Norman Rockwell, ainsi que des œuvres de qualité réalisées par des artistes de la région. À l’extérieur, admirez la terrasse et les sculptures du jardin, puis rendez-vous au bâtiment Pizzuti Collection, situé à proximité du musée, à seulement cinq minutes en voiture, pour découvrir une collection d’art contemporain. Le Center of Science and Industry (COSI) est un autre lieu très prisé qui propose plus de 300 expositions innovantes et interactives. Vous pourrez observer le squelette d’un tyrannosaure grandeur nature, ainsi qu’une reconstitution d’un oviraptor dans l’impressionnante Dinosaur Gallery, puis embarquer pour un voyage à travers les étoiles au planétarium. Préparez-vous à découvrir les magnifiques fleurs, les papillons et les œuvres en verre de l’artiste Dale Chihuly au Franklin Park Conservatory and Botanical Gardens. Laissez-vous séduire par les jardins soigneusement entretenus, promenez-vous dans la serre en verre de style victorien de 1895 et admirez les cultures du jardin communautaire.

Famille regardant une œuvre colorée exposée au Columbus Museum of Art

Famille regardant une œuvre colorée exposée au Columbus Museum of Art
En savoir plus

Quartiers à la mode et branchés

Au terme d’une journée riche en découvertes culturelles, ne manquez pas les charmants quartiers qui entourent la ville. L’éclectique Short North Arts District abrite des galeries d’art, d’impressionnantes peintures murales et des boutiques indépendantes. Rendez-vous à Gallery Hop le premier samedi de chaque mois ou participez au Short North Food Tour & Walking Tour pour découvrir sa gastronomie. Dirigez-vous ensuite vers German Village, un quartier historique connu pour ses origines allemandes, ses cafés et ses représentations théâtrales gratuites au Schiller Park Amphitheatre Stage. Empruntez les trottoirs en briques tout en vous arrêtant dans les boutiques, les bistrots et les ateliers d’art. Aucun des bâtiments datant du XIXe siècle ne compte plus de trois étages. Prévoyez un peu d’argent pour votre visite d’Easton, un paradis du divertissement et du shopping, avec plus de 300 magasins de marques locales et internationales. Vous y trouverez également des restaurants turcs, italiens, brésiliens, mexicains et méditerranéens. Le soir, assistez à un concert ou riez aux éclats devant un spectacle humoristique.

« The Journey », une peinture murale de Ryan Sarfati et Eric Skotnes, qui recouvre l’une des faces du Graduate Hotel, situé dans le Short North Arts District

« The Journey », une peinture murale de Ryan Sarfati et Eric Skotnes, qui recouvre l’une des faces du Graduate Hotel, situé dans le Short North Arts District
En savoir plus

Goûtez aux spiritueux artisanaux et aux plats du terroir

Des food trucks et restaurants proposant des formules sur le pouce aux restaurants gastronomiques gérés par des chefs primés, l’offre culinaire en pleine ébullition de Columbus vaut la peine d’être découverte. Des dizaines de distilleries artisanales implantées au cœur de l’Ohio River Valley produisent des gins, des whiskies et des bourbons uniques en leur genre. De nombreuses distilleries proposent à leurs visiteurs de découvrir les processus de fabrication des spiritueux. Les distilleries Middle West Spirits, Watershed Distillery et High Bank Distillery organisent notamment des dégustations de spiritueux et de cocktails artisanaux, qui accompagnent des plats de saison, de la ferme à la table. Le North Market, qui est à la fois un espace de restauration et un marché de producteurs depuis 1876, permet également de goûter toute la diversité de la cuisine locale. Déambulez au gré des étals pour découvrir de savoureux plats prêts à manger, ainsi que des produits frais cultivés par les agriculteurs de la région.

Un barman de Watershed Distillery, une distillerie locale connue notamment pour son gin

Un barman de Watershed Distillery, une distillerie locale connue notamment pour son gin
En savoir plus

Accès

Envolez-vous pour l’aéroport international John Glenn Columbus (CMH), situé à environ 10 kilomètres à l’est du centre-ville de Columbus. Louez une voiture à l’aéroport ou prenez un taxi, un VTC ou un bus AirConnect pour vous rendre à votre lieu d’hébergement. Columbus se visite facilement : il suffit d’une journée de route ou d’une heure de vol pour se rendre dans de grandes villes comme Chicago, dans l’Illinois, et Détroit, dans le Michigan.

Explorer plus