Skip to main content
Sensations fortes à bord de montagnes russes à Knott’s Berry Farm à Buena Park, en Californie
1 sur 1
  • États :
    Californie

Visitez le comté d’Orange au cœur de la Californie du Sud et découvrez des attractions de renommée mondiale, des hébergements de catégorie supérieure et une vie culturelle riche dans les villes d’Anaheim, de Buena Park et de Santa Ana.

Abritant les emblématiques Disneyland® Resort, Knott’s Berry Farm et d’autres attractions classiques, ainsi que des restaurants variés et des scènes artistiques florissantes, le comté d’Orange (connu localement sous le nom de « the OC ») fait partie des destinations incontournables sur votre itinéraire en Californie du Sud. Les familles ou toute personne souhaitant passer de bons moments au soleil peuvent profiter au maximum de leurs vacances en vivant une aventure de plusieurs jours dans les villes animées du comté, notamment Anaheim, Buena Park et Santa Ana.

Premier arrêt : Disneyland® Resort et la gastronomie locale à Anaheim

Arrivez à Anaheim et préparez-vous pour une journée (ou plus) de magie au Disneyland® Resort. Le complexe comprend deux parcs à thème, Disneyland® Park et Disney California Adventure® Park, ainsi que le Downtown Disney® District. Commencez au Disneyland Park et découvrez une sélection de manèges emblématiques et de nouvelles attractions. Naviguez sur les canaux de « it’s a small world », explorez une galaxie lointaine, très lointaine dans la zone Star Wars: Galaxy’s Edge et faites une balade en train à vapeur sur le Disneyland Railroad. Le trajet original de 1955 est un moyen amusant et facile de se déplacer dans le parc. Ensuite, rendez-vous au parc Disney California Adventure, où vos histoires préférées prennent vie. Vivez vos rêves de super-héros à l’Avengers Campus, ou montez à bord du trépidant Incredicoaster, connu pour allier vitesse et effets spéciaux. Ne partez pas sans une promenade dans le Downtown Disney District. Vous pourrez faire le plein d’énergie dans de super restaurants et acheter des souvenirs à la boutique World of Disney.

Après vos aventures Disney, faites une petite balade en voiture pour goûter les spécialités locales à l’Anaheim Packing House ou au SteelCraft Garden Grove. Ces destinations éclectiques rassemblent une multitude de restaurants et de stands qui servent des plats variés à déguster sur place, dans un espace ouvert. Complétez votre repas avec une boisson de l’une des nombreuses brasseries de la ville, comme UnSung Brewing Co., Brewheim et Ballast Point, ou rendez-vous dans un bar rooftop pour assister au spectacle de feu d’artifice de Disney certains soirs. RISE Rooftop Lounge, Top of the V, Parkestry et The FIFTH offrent une ambiance chic et des panoramas incomparables. Si vous avez le temps, concluez votre voyage avec un match de hockey des Anaheim Ducks au Honda Center ou un match de baseball des Angels de Los Angeles à l’Angel Stadium.

Un couple observant les nombreux restaurants de l’Anaheim Packing House

Un couple observant les nombreux restaurants de l’Anaheim Packing House
En savoir plus
David Collier/Visit California

Deuxième arrêt : Knott’s Berry Farm et bien plus encore à Buena Park

Depuis Anaheim, dirigez-vous vers le nord pour d’autres aventures réjouissantes à Buena Park, où vous trouverez des divertissements de premier plan à seulement 8 kilomètres de Disneyland® et à 24 kilomètres des magnifiques plages de l’océan Pacifique. Knott’s Berry Farm est un endroit exaltant pour commencer votre périple au Buena Park. Pensez à arriver tôt pour découvrir tout ce que le premier parc à thème de Californie a à offrir. Créez des souvenirs sur des attractions pour enfants au Camp Snoopy et montrez votre courage sur des montagnes russes de renommée mondiale dans la section Old West Ghost Town, reproduction d’un village fantôme. Faites une pause-déjeuner chez Mrs. Knott’s Chicken Dinner ou Rock & Brews à l’extérieur du parc. Après une pause bien méritée, équipez-vous pour passer un après-midi à jouer sur l’eau à Knott’s Soak City. En chemin, découvrez le Knott’s Independence Hall : il s’agit d’une réplique exacte du bâtiment emblématique de Philadelphie, en Pennsylvanie. The Source OC est un autre lieu idéal pour passer un après-midi. Destination de choix pour les restaurants et les divertissements, The Source abrite des cinémas, des centres sportifs, des restaurants et des boutiques de luxe.

Poursuivez votre visite du Buena Park en faisant une croisière sur Beach Boulevard et en profitant d’une note sucrée de chez Porto’s Bakery ou Honeymee. Savourez votre friandise tout en choisissant où vous allez dîner : un dîner spectacle au Medieval Times ou au Pirates Dinner Adventure, ou une expérience culinaire plus tranquille aux saveurs internationales. Pour cette dernière option, rendez-vous à Yoshiharu, Gaucho Grill Argentinian Steakhouse, SUP Noodle Bar, Miss Shabu ou Ramen & Tsukemen TAO, un établissement ayant reçu la distinction Bib Gourmand du guide Michelin. Après le dîner, profitez de bons moments au piano-bar du Beach Boulevard Club qui propose des duels de pianistes ou détendez-vous autour d’un verre au Cauldron Spirits & Brews. Sirotez le cocktail maison « Knotty Kid », un mélange incontournable de mûre de Boysen et de barbe à papa.

Montagnes russes et manèges à sensations fortes marquant l’horizon de Knott’s Berry Farm à Buena Park

Montagnes russes et manèges à sensations fortes marquant l’horizon de Knott’s Berry Farm à Buena Park
En savoir plus
Plus d'informations

Troisième arrêt : arts créatifs et culture dynamique à Santa Ana

Profitez d’un trajet pittoresque en voiture vers le sud jusqu’à Santa Ana pour terminer votre séjour dans le comté d’Orange. Commencez votre journée par une promenade sur les trottoirs pour admirer les peintures murales colorées dans toute la ville. Elles sont devenues un élément incontournable de l’expérience locale. Santa Ana, où vivent des créateurs et des innovateurs de tous horizons, est décorée d’œuvres d’art presque partout. Promenez-vous dans le Blue Lot pour admirer de vastes œuvres d’art de rue ou entrez dans une galerie pour découvrir une collection composée avec soin. Ne négligez pas l’architecture : les bâtiments eux-mêmes méritent d’être admirés. Pour le déjeuner, profitez du menu chez El Indio Botanas y Cerveza. Il s’agit de l’un des nombreux restaurants locaux spécialisés dans les saveurs hispaniques et latines à la fois authentiques et délicieuses. Après votre repas, flânez dans le Village des artistes, qui s’étend sur 10 pâtés de maisons dans le centre ville, pour explorer d’autres galeries, studios et boutiques.

Lorsque le soleil de Santa Ana commence à se coucher, installez-vous pour dîner au Chapter One: the modern local. Son menu s’articule autour d’ingrédients issus de l’agriculture durable et comprend des plats végétariens, vegan et sans gluten, le tout avec un style novateur. Après votre repas, plongez dans la vie nocturne trépidante de la ville. Marchez jusqu’aux bars accueillants et sirotez une bière artisanale ou un cocktail. Pour vous faire une idée de la personnalité de Santa Ana, programmez votre visite de manière à pouvoir assister à des festivités récurrentes comme le Downtown Santa Ana Artwalk ou l’événement de danse en pleine rue Dancing in the Streets. Dancing in the Streets fait vibrer Plaza Calle Cuatro au rythme de la musique certains samedis soirs.

Ambiance festive lors de Dancing in the Streets, l’un des événements récurrents populaires de Santa Ana

Ambiance festive lors de Dancing in the Streets, l’un des événements récurrents populaires de Santa Ana
En savoir plus
Eric Lindberg
Plus d'informations

Accès

Atterrissez à l’aéroport international de Los Angeles (LAX) ou à l’aéroport John Wayne (SNA) dans le comté d’Orange, puis louez une voiture pour votre road trip à travers le comté d’Orange. Les deux aéroports sont à moins d’une heure de route d’Anaheim, de Buena Park et de Santa Ana.