Skip to main content
Concrete Parthenon
1 sur 1
  • États :
    Tennessee

Cette reproduction fait de Nashville « l’Athènes du Sud américain ».

Construit à l’origine pour l’Exposition internationale du centenaire du Tennessee en 1897, cette reproduction fidèle du célèbre Parthénon d’Athènes occupe aujourd’hui le Centennial Park de Nashville. Détail d’importance : ce bâtiment est entièrement construit en béton.

À l’intérieur, vous pourrez également admirer une réplique de la statue d’Athéna du Parthénon grec, haute de 12,8 mètres. (L’œuvre originale n’a pas survécu.) Le site Web de Parks and Recreation de Nashville précise que « le bâtiment et la statue d’Athéna sont des reproductions grandeur nature des originaux athéniens ».

Si la visite s’avère très intéressante en elle-même, le Parthénon abrite aussi l’un des cinq meilleurs musées d’art de la ville. Sa collection permanente met à l’honneur des peintures d’artistes américains du XIXe et du XXe siècle provenant d’un don de James M. Cowan. Une multitude d’expositions et d’événements temporaires sont également proposés dans l’espace d’exposition annexe.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

L’entrée coûte 6 $ pour les adultes et 4 $ pour les enfants (4 à 17 ans) et les seniors (62 ans et plus). Le site est ouvert de 9 h 00 à 16 h 30 du mardi au samedi et de 12 h 30 à 16 h 30 le dimanche.

Contenu créé à l’origine pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
La Sunsphere, une tour en treillis bâtie lors de l’Exposition universelle de 1982, domine le centre-ville

Destination

Knoxville

Quais animés du centre-ville le long de la Cumberland

Destination

Nashville