Skip to main content
Statue d’un extraterrestre à l’entrée de l’Alien Research Center à Hiko, au Nevada
1 sur 1
  • États :
    Nevada

Arrêtez-vous dans une série de lieux éclectiques et parfois étranges tout en sillonnant la State Route 375 du Nevada, plus connue sous le nom de « route extraterrestre ».

Pour rejoindre Tonopah en partant des villes d’Alamo et de Crystal Springs, il faut généralement compter deux heures et demie de route à travers le désert d’altitude du Nevada ; mais les voyageurs voudront probablement rester plus longtemps et visiter des attractions et des endroits inhabituels tout au long de leur trajet. Apercevrez-vous un extraterrestre dans l’espace ou un objet volant non identifié ? C’est peu probable, mais il est amusant d’imaginer un tel phénomène et vous serez grandement inspiré le long de l’Extraterrestrial Highway.

Après avoir quitté les lumières éblouissantes de la ville animée de Las Vegas, faites une halte dans la ville d’Alamo pour faire le plein d’essence et explorer les lieux qui proposent de nombreux souvenirs sur le thème des extraterrestres. Prenez la route et roulez 15 minutes en direction du nord jusqu’à atteindre la ville de Crystal Springs afin de débuter votre road trop dans le désert autour du thème du Far West. À chaque sortie de la route, n’oubliez pas de prendre une photo de l’un des panneaux de signalisation de l’Extraterrestrial Highway.

De délicieuses distractions pour les explorateurs

Dès votre arrivée, arrêtez-vous à la boutique E.T. Fresh Jerky à Hiko pour acheter quelques en-cas pour votre voyage. À l’intérieur, vous y découvrirez des assortiments de bœuf séché, de fruits secs et de noix. À l’extérieur, admirez les fresques murales représentant des extraterrestres qui ornent le bâtiment, à coup sûr un autre endroit idéal pour une photo souvenir. Pour avoir un aperçu des aventures qui vous attendent, visitez l’Alien Research Center, l’entrée autoproclamée de l’Extraterrestrial Highway. Une statue d’un extraterrestre plus grande que nature accueille les visiteurs qui viennent découvrir des expositions et acheter des souvenirs dans cette boutique de souvenirs kitsch. Votre prochain arrêt est la petite ville de Rachel, à environ 45 minutes à l’ouest de Hiko. Un panneau devant le Little A’Le’Inn (prononcé Little Alien), à la fois motel, aire de camping-cars, bar et restaurant, accueille les visiteurs d’un « Welcome Earthlings » (Bienvenue les Terriens). Dégustez un Alien Burger et prenez des photos de la décoration sur le thème de la vie extraterrestre qui comprend des enseignes amusantes, des objets originaux et des modèles réduits d’OVNI. À l’extérieur, posez pour une photo à côté d’une dépanneuse remorquant un OVNI.

Œuvre représentant des extraterrestres et ornant la boutique E.T. Fresh Jerky près de Crystal Springs

Œuvre représentant des extraterrestres et ornant la boutique E.T. Fresh Jerky près de Crystal Springs
En savoir plus

Des sites sensationnels qui valent le détour

Roulez environ une heure et demie en direction de l’ouest jusqu’à Tonopah, votre dernier arrêt le long de l’Extraterrestrial Highway. Apprenez-en plus sur l’histoire de cette ancienne ville d’exploitation minière d’argent au Central Nevada Museum. Découvrez de fascinantes expositions en intérieur et en extérieur qui présentent notamment des objets anciens, une cabane de mineur, un saloon et un dépôt de rails. À proximité, explorez l’endroit où travaillaient les mineurs au Tonopah Historic Mining Park, autrefois appelé le « Queen of the Silver Camps ». Regardez des présentations vidéo à propos du site minier, admirez des équipements d’époque et découvrez librement les lieux. Lorsque la journée touche à sa fin, plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez passer la nuit à Tonopah. Optez par exemple pour un séjour luxueux au Mizpah Hotel, un établissement datant des années 1907 somptueusement aménagé, qui a également été élu meilleur hôtel hanté aux États-Unis par les lecteurs de USA Today. Sinon, vous pouvez vous offrir une dose de rire (et peut-être vous faire quelques frayeurs) en admirant l’éclectique collection de clowns du bien nommé hôtel Clown Motel, qui abrite 31 chambres proposées à des prix abordables. Si vous recherchez une chambre plus traditionnelle, vous pouvez également séjourner dans des chaînes d’hôtels bien aménagées. Si vous passez la nuit à Tonopah, prenez le temps d’admirer l’espace, les étoiles et les galaxies ; il est possible que ce soit votre meilleure chance d’observer des objets traversant les cieux incroyablement sombres à toute vitesse.

Équipements d’époque et bâtiments historiques au Tonopah Historic Mining Park

Équipements d’époque et bâtiments historiques au Tonopah Historic Mining Park
En savoir plus

Ce qu’il faut savoir pour éviter la Zone 51

Il existe de nombreux endroits amusants et sympathiques où vous pouvez vous arrêter le long de l’Extraterrestrial Highway ; ainsi, les amateurs de road trips ne devraient pas être tentés de s’aventurer sur la base top secrète de l’armée américaine, plus connue sous le nom de Zone 51, emblématique de par sa présence dans des films fantastiques et dans le folklore. Vous passerez juste devant la zone, mais il est illégal d’essayer d’entrer dans le Nevada Test and Training Range à la Nellis Air Force Base. Si vous vous approchez trop près de la zone, attendez-vous à ce que la sécurité vous demande de partir ou à vous exposer à des poursuites judiciaires, ce qui pourrait véritablement gâcher votre formidable road trip le long de la route la plus excentrique du Nevada.

Vue panoramique sur le désert et les montagnes le long de l’Extraterrestrial Highway

Vue panoramique sur le désert et les montagnes le long de l’Extraterrestrial Highway
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport international McCarran (LAS) de Las Vegas, puis louez une voiture et roulez en direction du nord pendant environ une heure et demie jusqu’à Alamo, qui marque le début de votre voyage de 160 kilomètres sur la State Route 375 du Nevada. Après vos aventures sur l’Extraterrestrial Highway, découvrez-en plus sur le mystérieux territoire des Silver Trails en regagnant Las Vegas.

Explorer plus