Skip to main content
Moment de détente au Starved Rock State Park à Oglesby, Illinois
1 sur 8
Vue de l'intérieur du Rialto Square Theatre à Joliet, Illinois
2 sur 8
Magnifiques feuilles d'automne au Starved Rock State Park à Oglesby, Illinois
3 sur 8
Superbe vue sur le canal dans le Corridor patrimonial en Illinois
4 sur 8
Sous le charme de la superbe vue sur le canal dans le Corridor patrimonial en Illinois
5 sur 8
Sculpture sur arbre au Starved Rock State Park à Oglesby, Illinois
6 sur 8
Dans le Corridor patrimonial en Illinois, à la découverte du Starved Rock State Park à Oglesby
7 sur 8
La maison historique Fitzpatrick dans le Corridor patrimonial à Lockport Township, Illinois
8 sur 8
  • États :
    Illinois

S'étendant de la rivière Illinois au lac Michigan, l'historique Corridor patrimonial du canal I&M est un lieu idéal pour les amateurs de loisirs en plein air.

Partez à la découverte d'environ 161 kilomètres de sentiers et de cours d'eau de la banlieue de Chicago jusqu'au Starved Rock State Park à Oglesby. Arpentez avec nostalgie la Route 66, délectez-vous de plats traditionnel ou gastronomiques et prenez un grand bol d'air frais dans les nombreux parcs de la région.

Romeoville : Route 66

La Route 66 est sans conteste l'une des routes les plus célèbres au monde. La Mother Road, véritable symbole du rêve américain de liberté, prend naissance dans l'Illinois. Faites escale à Romeoville pour admirer une portion de cette route emblématique empreinte d'une riche histoire. Attablez-vous au célèbre White Fence Farm, un restaurant familial inauguré dans les années 1920 et qui sert le « meilleur poulet au monde ». 

Visitez la maison historique Fitzpatrick, nommée ainsi en hommage à Patrick Fitzgerald, figure emblématique de l'Illinois, qui a participé à la construction du canal de l'Illinois et du Michigan dans les années 1830. Vous découvrirez toute l'histoire de la région, notamment l'importance de ce canal. 

Arrêtez-vous au kiosque d'information de la Route 66 pour obtenir la liste des meilleures adresses et sites culturels qui jalonnent la route. Ne ratez pas le Géant Gemini, une statue de 9 mètres érigée à Wilmington, ni le Polk-A-Dot Drive-In, un restaurant de Braidwood où vous pourrez déguster le célèbre turtle sundae (dessert glacé) dans une ambiance musicale des années 1950 et 1960.  

Joliet : un voyage hors du temps

Découvrez l'exposition « Route 66 Experience » présentée au Joliet Area Historical Museum and Route 66 Welcome Center. Outre sa collection de voitures anciennes, de photos et de vidéos, le musée abrite des expositions relatant l'histoire de Joliet et de John Houbolt, un ancien habitant de la ville et ingénieur de la NASA qui a joué un rôle clé dans le projet américain de voyage sur la lune dans les années 1960.

L'historique Old Joliet Prison a été construite en 1858 et a fermé ses portes en 2002. Les visiteurs pourront faire le tour de cette impressionnante prison, prendre quelques selfies et même pique-niquer avec la prison en toile de fond. Découvrez les nombreux concerts et autres événements présentés au Billie Limacher Bicentennial Park, un parc d'une superficie de quatre hectares qui longe la voie navigable du centre-ville. Construit en 1926, le magnifique théâtre Rialto Square Theatre est un ancien cinéma de vaudeville. En entrant dans le hall, vous aurez le souffle coupé devant les lustres en chandeliers, les colonnes de marbre, les détails en or et les miroirs scintillants.

Oglesby : un parc surprenant

Dans Starved Rock State Park, arpentez près de 20 km de chemins boisés entourés d'impressionnants reliefs rocheux, de chutes d'eau vertigineuses et de profonds canyons. Les impressionnantes falaises en grès ont fait la renommée du parc Starved Rock qui se situe sur la rive sud de l'Illinois. À certains endroits, des ruisseaux se sont formés en dessous du grès, créant des falaises à couper le souffle. Les visiteurs pourront s'essayer à de nombreuses activités telles que la pêche, la chasse et des balades en bateau avant de reprendre des forces le temps d'un pique-nique. De mars à décembre, le parc propose également une visite guidée en trolley. Enfin, vous pourrez loger au Starved Rock Lodge and Conference Center qui possède une sublime cheminée, un restaurant gastronomique, une piscine couverte et un jacuzzi. Pour les plus aventuriers, le parc propose un terrain de camping et des mobil-homes.