Skip to main content
Le groupe de rock Reptaliens dans un restaurant de Portland, dans l’Oregon

Oregon

Créateur de musique pour Portland, dans l’Oregon, le groupe Reptaliens partage ses sources d’inspiration

1 sur 1
  • États:
    Oregon

Le groupe de Portland Reptaliens raconte ses débuts fortuits et les raisons de son amour pour cette ville.

Bambi et Cole du groupe de rock Reptaliens parlent de la scène musicale de Portland, des lieux à ciel ouvert les plus sereins et des raisons pour lesquelles leur public passe avant tout.

Qu’est-ce qui vous inspire dans cette ville, vous et votre musique ?

Parmi les endroits que nous aimons beaucoup, il y a la roseraie International Rose Test Garden au cœur des collines du sud-ouest, à proximité du zoo. Le cadre est magnifique et très serein, on a l’impression d’être très loin de la ville alors qu’on est proche de tout.

Le long des chemins dans la roseraie International Rose Test Garden

Le long des chemins dans la roseraie International Rose Test Garden
En savoir plus
Plus d'informations

Quels sont les lieux de concert où vous préférez vous produire à Portland, et pourquoi ?

Mississippi Studios, c’est vraiment l’endroit où je préfère jouer. Ils traitent vraiment bien les groupes, le son est génial, c’est très confortable et l’atmosphère est sympa. On les adore, on essaie toujours d’y jouer et d’aller voir des concerts là-bas.

Plus d'informations

Qu’est-ce qui vous a amené à faire de la musique ?

On fait tous de la musique depuis toujours, mais Reptaliens a vu le jour un après-midi alors que nous enregistrions une chanson pour le plaisir. On l’a mise sur Internet parce qu’on trouvait ça bon et on a eu des réactions très encourageantes, si bien qu’on a décidé de continuer à écrire et de lancer le groupe.

Qu’est-ce qui vous a conduit au type de musique que vous créez ?

Je pense qu’on crée simplement le son qui nous plaît plutôt que de viser un genre ou un style précis. On est influencés par tout ce qui nous entoure et même si nous utilisons des genres et des styles différents dans notre musique, ce sera toujours un morceau des Reptaliens parce que c’est notre son.

Les Reptaliens explorant la ville dans laquelle ils puisent leur inspiration

Les Reptaliens explorant la ville dans laquelle ils puisent leur inspiration
En savoir plus

Que souhaitez-vous que les gens trouvent dans votre musique ?

Nos chansons sont suffisamment vagues pour que différentes personnes puissent s’y identifier d’une manière ou d’une autre, quelles que soient les situations. On écrit autant pour nous que pour le public. Nous ferons toujours de la musique, car c’est ce que nous aimons, et on espère que les gens apprécieront le son et s’y identifieront.

Pourquoi votre ville se prête-t-elle si bien à votre type de musique ?

Portland est l’endroit idéal pour faire de la musique, car tout le monde sur la scène musicale est très actif, talentueux et motivé. On se soutient mutuellement et de nombreux musiciens jouent dans plusieurs groupes, ce qui crée à la fois une communauté très soudée et une scène musicale très diversifiée.

All the Apparatus, un autre groupe de Portland, en concert dans la rue

All the Apparatus, un autre groupe de Portland, en concert dans la rue
En savoir plus

Qu’est-ce que vous aimez à propos de Portland, et pourquoi ?

Portland est une ville relativement grande, mais elle se trouve également à seulement deux heures de la plage, de la forêt, du désert ou de la montagne. La nature est présente partout et c’est génial. La cuisine aussi est excellente.

 

Pour plus de musique rock and roll, cliquez ici

Explorer plus