Skip to main content
Le musicien Nathan Quick dans une boutique de vinyles à Houston, au Texas

Texas

Créer du lien grâce au blues : Nathan Quick raconte son histoire avec Houston

1 sur 1
  • États:
    Texas

Un musicien de Houston évoque les endroits qu’il préfère dans la ville et comment découvrir tout ce qu’elle a à offrir.

Nathan Quick, un chanteur compositeur né à Houston et au talent reconnu, nous explique où boire une bière à Houston, ce qui l’a conduit à la musique et pourquoi il ne se lassera jamais de cette ville.

Qu’est-ce qui vous inspire dans cette ville, vous et votre musique ?

Cette ville offre à la fois un côté village où tout le monde se connaît et un environnement plus impersonnel, qui sort de l’ordinaire et qui permet de s’inspirer de nouveautés. Il y a des endroits qui m’ont littéralement vu grandir dans mon art, Avant Garden en fait partie. J’en ai passé des soirées à écrire sur le patio et à me produire ici, sur la scène ouverte. C’est là d’ailleurs que j’ai fait mes débuts dans la musique.

Quels sont les lieux de concert où vous préférez vous produire à Houston, et pourquoi ?

Mcgonigel’s Mucky Duck est un super endroit où écouter de la musique. Je suis musicien résident au Duck et j’adore y jouer pour l’atmosphère dîner-spectacle à l’ancienne. C’est un endroit confortable, idéal pour une bonne pinte. White Oak Music Hall est un tout nouveau lieu, l’éclairage et la scène sont sensationnels et on y trouve les meilleures salles de Houston en termes de qualité acoustique. Continental Club est un lieu chargé d’histoire qui respire la nostalgie. Tant de grands noms se sont produits entre ces murs. L’ambiance est sympa et décontractée, on y passe toujours de bons moments ! C’est à la brasserie 8th Wonder Brewery que je peux boire l’une de mes bières préférées des alentours. Une scène extérieure très spacieuse avec de bonnes vibrations. Beaucoup de place pour passer une bonne soirée entre amis et profiter de la musique.

Quick explorant la scène musicale de la ville

Quick explorant la scène musicale de la ville
En savoir plus
Plus d'informations

Qu’est-ce qui vous a amené à faire de la musique ?

Mon père. C’était un musicien de blues et de rock bien avant ma naissance. C’est lui qui m’a initié au blues traditionnel et au rock classique. Ensuite, j’ai pris la guitare de moi-même, et j’ai commencé à écouter des vinyles de Hendrix et Cream et à mémoriser les riffs. J’ai aussi écouté de la vieille country pour la composition et cela m’a donné de l’inspiration pour écrire moi-même.

Qu’est-ce qui vous a conduit au type de musique que vous créez ?

Je n’ai pas vraiment eu le choix. Je baignais dans le blues, la composition, la country et le rock classique. L’écriture s’est imposée à moi, je me suis lié à elle, pareil pour la guitare. C’est ma passion et c’est ce pour quoi je suis né.

Quick en enregistrement dans une radio de Houston

Quick en enregistrement dans une radio de Houston
En savoir plus

Que souhaitez-vous que les gens trouvent dans votre musique ?

Je cherche à rassembler les gens. Savoir que des personnes s’identifient à ce que je joue ou chante, ça me donne des ailes et de l’inspiration. Je veux leur offrir la sensation que je ressens moi-même lorsque j’entends des paroles qui me font sourire ou qui me donnent envie de pleurer. Lorsque je joue à la guitare une note qui vous donne la chair de poule. Je veux que les gens de tous les horizons s’emparent de ma musique au gré de leurs envies et qu’ils s’y accrochent.

Pourquoi votre ville se prête-t-elle si bien à votre type de musique ?

Houston est une ville formidable pour pratiquer le type de musique que je fais, parce que c’est Houston. Le blues, la vieille country, les chanteurs compositeurs, le rock and roll... Toute la musique puise tellement de ses racines ici. L’histoire écrite à Houston s’imbrique parfaitement dans la musique que je fais. La ville est réceptive à toutes sortes de musique, et les occasions de jouer ou d’écouter de la musique tous les soirs de la semaine sont si nombreuses.

Qu’est-ce que vous aimez à propos de Houston, et pourquoi ?

J’aime le fait qu’il y ait autant de cultures différentes ici. Et la cuisine également ! Houston offre une impressionnante variété culinaire et une foule de bons restaurants. C’est toujours un plaisir de sortir manger et de découvrir de nouveaux endroits formidables.

Houston est une ville gigantesque, qui ne cesse pourtant de se développer. Il y a toujours un parc ou un sentier de randonnée où se promener pour prendre un peu l’air. La ville possède surtout une scène musicale extraordinaire. L’offre artistique et musicale de Houston s’étoffe à la vitesse de la lumière. On trouve ici énormément d’amateurs d’art, ce qui est inestimable pour un artiste.

 

Fresque colorée dans le centre-ville de Houston

Fresque colorée dans le centre-ville de Houston
En savoir plus

Pour plus d’inspiration sur le thème du blues, cliquez ici.