Skip to main content
Au cœur de la brume des chutes du Niagara

État de New York

Croisière à bord du Maid of the Mist dans l'État de New York : excursion aux chutes du Niagara

Par : Amy Nance

1 sur 1
  • États :
    État de New York

Observez de très près une des cascades les plus impressionnantes des États-Unis.

Découvrez l'une des plus impressionnantes merveilles naturelles des États-Unis dans la commune de Niagara, dans l'État de New York. Cette destination familiale regroupe divers quartiers et de formidables centres commerciaux, offre de multiples activités de plein air et même une route des vins. Randonnée, tour en hélicoptère, shopping dans plus de 200 boutiques... Niagara ne se résume pas à son attraction la plus incontournable : ses légendaires chutes. Déversant plus de 2 000 000 de litres d'eau par seconde, les trois cascades qui composent les chutes du Niagara (Horseshoe Falls, Bridal Veil Falls et American Falls) sont la conséquence de la fonte de glaciers 11 000 ans environ avant J.-C. Elles ont préservé depuis toute leur puissance. Pour observer au mieux ces merveilles de la nature, rien ne vaut une croisière à bord d'un des bateaux Maid of the Mist, qui vous emmènera au cœur des mythiques Horseshoe Falls.

Une riche histoire

La compagnie Maid of the Mist fit naviguer ses premiers bateaux sur la rivière Niagara en 1846. Aujourd'hui, ce sont les navires Maid of the Mist VI et Maid of the Mist VII qui vous emmènent à la découverte des chutes. Chaque navire peut accueillir 600 passagers et est doté d'un large pont supérieur d'où vous pourrez admirer les cascades (et en ressentir les gouttelettes). Ce sont les seuls bateaux de tourisme dont les capitaines naviguent sur les eaux des gorges du Niagara depuis plus d'un siècle. Comme Marilyn Monroe avant eux, plusieurs présidents américains et dignitaires étrangers ont visité les chutes à bord d'un Maid of the Mist, notamment la famille royale britannique.

Vue aérienne du mythique Maid of the Mist

Vue aérienne du mythique Maid of the Mist
En savoir plus

Une profonde exaltation

Vous aurez beau vous protéger contre les éléments en revêtant l'incontournable cape de pluie bleue fournie par la compagnie, le but d'embarquer à bord d'une croisière sur le Maid of the Mist est de sentir l'eau ruisseler sur votre visage. Une expérience inoubliable : découvrez la force des courants tandis que l'eau des chutes se fracasse devant vous, presque à portée de main ! Sentez la brume et le souffle frais produits par cette merveille de la nature vous rafraîchir le visage. Il est impossible de s'approcher davantage des chutes du Niagara, alors savourez chaque seconde.

Passagers vêtus des capes de pluie bleues caractéristiques sur l'un des Maid of the Mist

Passagers vêtus des capes de pluie bleues caractéristiques sur l'un des Maid of the Mist
En savoir plus

Un panorama sans pareil

L'eau qui traverse les chutes provient de quatre des cinq Grands Lacs pour aller ensuite se jeter dans l'Océan Atlantique. Les croisières démarrent près du Rainbow Bridge sur la rivière Niagara, avec un départ toutes les 15 minutes. Les bateaux longent les chutes American Falls et Bridal Veil Falls (Le Voile de la mariée), avant de s'engager jusqu'aux chutes Horseshoe Falls. En plus des jets d'eau perpétuels et des nuages blancs qui les dominent, vous pourrez admirer des falaises et rochers spectaculaires, des forêts et des mouettes très courageuses. Par beau temps, vous apercevrez même peut-être un arc-en-ciel dans la brume.

Maid of the Mist s'approchant de la base des chutes

Maid of the Mist s'approchant de la base des chutes
En savoir plus

Accès

Pour rejoindre les chutes du Niagara et la compagnie Maid of the Mist, prenez un vol pour l'aéroport international de Buffalo-Niagara, dans l'État de New York, situé à 30 minutes du centre-ville de Niagara Falls. L'embarcadère des navires Maid of the Mist se situe à Prospect Point, au cœur du Niagara Falls State Park

Explorer plus
Le Congress Park, plein de vie et de couleurs

Destination

Saratoga Springs

Ciel pictural au-dessus du Montauk Point Lighthouse

Destination

Long Island