Skip to main content
Terrasse du café Oak Street Beach dans le centre-ville de Chicago, Illinois

Illinois

Cuisine incontournable de Chicago, Illinois : des plats classiques et des restaurants à ne pas manquer

Par : Idoia Gkikas

1 of 1
  • States:
    Illinois

Avec ses hot-dogs revisités et ses steaks d’une qualité supérieure, le style culinaire de Chicago est aussi renommé et exaltant que les nombreux sites touristiques de la ville.

Profitant de l’hospitalité, de la diversité culturelle et de l’esprit non conformiste de l’accueillante ville du Midwest, l’offre culinaire de Chicago est unique en son genre. Si vous recherchez des plats à ne pas manquer lors de votre séjour dans cette destination emblématique de l’Illinois, continuez votre lecture.

Cuisine typique de Chicago

Pizzas, hot-dogs ou encore sandwichs italiens au bœuf : vous ne connaissez pas Chicago si vous ne les avez pas goûtés. À Chicago, de nombreuses et délicieuses variétés de pizzas authentiques vous attendent : épaisse (avec une pâte épaisse au fromage et à la sauce), garnie (similaire à une pizza épaisse, mais recouverte d’une seconde pâte et nappée d’une sauce) et fine (avec une pâte croquante coupée en carrés). Rendez-vous à la pizzéria Lou Malnati’s, connue à Chicago pour sa pâte au beurre et ses ingrédients minutieusement travaillés.

Pour ce qui est du hot-dog classique de Chicago, la recette inclut des tranches de tomates, des condiments, des oignons, de la moutarde, un cornichon américain, des piments moyennement épicés et du sel de céleri sur un pain aux graines de pavot, le tout sans ketchup ! Faites plaisir à vos papilles chez Portillo’s. La file d’attente est longue, mais elle avance rapidement. Enfin, faites un tour chez Al’s Italian Beef, adresse incontournable pour déguster un sandwich italien aux tranches de bœuf finement coupées, servies dans un petit pain italien avec des piments doux ou une giardiniera (légumes marinés) épicée, plongé dans du jus de cuisson. N’oubliez pas de prendre des serviettes !

Pizza authentique de Chicago à pâte épaisse au fromage et à la sauce

Pizza authentique de Chicago à pâte épaisse au fromage et à la sauce
En savoir plus

Steakhouses typiques

Haut-lieu de l’élevage bovin, le Midwest a fortement influencé la grande tradition des steakhouses de Chicago. Le bœuf maturé est une référence, et Gibsons Bar & Steakhouse fait figure de pionnier en la matière. Connu pour ses morceaux épais de bœuf Angus de qualité et ses cocktails raffinés, Gibsons est le seul restaurant aux États-Unis disposant de son propre programme de bœuf Angus certifié USDA. Inutile de préciser que c’est un passage obligé. Pour goûter les meilleurs steaks de la ville, montez à bord du bus Chicago Steakhouse Tours et découvrez trois steakhouses typiques. Offrant à la fois un cours d’histoire et une excursion gastronomique, un tour en bus Chicago Steakhouse Tours est le meilleur moyen de se régaler en découvrant le goût de la ville pour le bœuf.

Steak maturé au Gibsons Bar & Steakhouse, l’un des steakhouses typiques de Chicago

Steak maturé au Gibsons Bar & Steakhouse, l’un des steakhouses typiques de Chicago
En savoir plus

Expériences incontournables de Chicago

Les habitants de Chicago raffolent d’une bonne entrecôte, mais la ville accueille également de nombreux restaurants spécialisés dans les plats frais et les légumes. Cindy’s Rooftop, à l’hôtel Chicago Athletic Association, propose des ingrédients de saison d’une grande fraîcheur ainsi qu’une variété de cocktails raffinés et innovants. Cerise sur le gâteau : la terrasse en plein air surplombant le Millennium Park, l’Art Institute of Chicago et le lac Michigan offre l’un des plus beaux panoramas de la ville.

Pour les végétaliens, végétariens et amoureux des légumes, le Mana Food Bar, reconnu Bib Gourmand Michelin, offre un menu éclectique (garanti sans viande !) aux influences asiatiques, indiennes et américaines, sans oublier ses nombreux cocktails et bières. Allez-y pendant l’happy hour pour goûter deux mini-hamburgers végétariens arrosés d’une bière.

Déjeuner au restaurant Cindy’s Rooftop, ingrédients de saison frais et cocktails raffinés garantis

Déjeuner au restaurant Cindy’s Rooftop, ingrédients de saison frais et cocktails raffinés garantis
En savoir plus
Nick Gerber
Plus d'informations

Accès

Avec ses deux aéroports internationaux desservant le monde entier, Chicago est le pôle de transport principal de l’Illinois et du Midwest. Envolez-vous pour O’Hare (ORD) ou Midway (MDW) : vous pourrez accéder à la ville en train, en navette ou en voiture de location.

Explorer plus