Skip to main content
Journée ensoleillée au Klyde Warren Park en plein cœur du centre-ville de Dallas, Texas
Arnaud Muller
1 sur 7
Patinoire dans le centre commercial animé Galleria Dallas au Texas
2 sur 7
Le Perot Museum of Nature and Science de Dallas, au Texas, et sa superbe architecture
Mark Knight Photography
3 sur 7
Restaurants dans le quartier de Trinity Groves de Dallas, Texas
4 sur 7
Magnifique vue sur la ville de Dallas depuis le GeO-Deck de la Reunion Tower
Liliana Rivera
5 sur 7
Vue sur le Sixth Floor Museum à Dallas, Texas, au crépuscule
6 sur 7
Les célèbres néons du centre-ville de Dallas, Texas
Matt Pasant
7 sur 7
  • États :
    Texas

La ville texane de Dallas est immense et belle !

Ce n’était pas la première fois que je visitais Dallas, et pourtant la ville m’a laissé une impression différente, comme à chaque fois. Dallas est une grande ville où boutiques, restaurants et grands espaces sont facilement accessibles. Il suffit de monter à bord du McKinney Avenue Trolley ou du bus D-Link pour accéder aux attractions les plus populaires de la ville. Cerise sur le gâteau : c’est gratuit !

Texas Horse Park : les grands espaces à deux pas du centre-ville

Je suis un passionné de chevaux, alors quoi de mieux qu’une randonnée à cheval pour commencer mon séjour ! Le Texas Horse Park se trouve à seulement un quart d’heure du centre-ville. J’ai eu la chance de pouvoir m’occuper d’un poulain d’un an et demi. Je lui ai donné un bain chaud et je l’ai lavé à la brosse. Rien de tel pour se lier rapidement d’amitié. Le guide touristique était très qualifié et m’a appris à monter à cheval au trot et au galop.

Moment de complicité avec un cheval du Texas Horse Park, à Dallas

Moment de complicité avec un cheval du Texas Horse Park, à Dallas
En savoir plus
Arnaud Muller

Dallas CityPASS : gagnez du temps et de l’argent

Au cours de mon séjour à Dallas, j’ai utilisé le Dallas CityPASS et je l’ai trouvé vraiment pratique. Il inclut des tarifs préférentiels pour plusieurs attractions phares de la ville. Parmi celles proposées, j’ai choisi le Perot Museum of Nature and Science, le GeO-Deck à Reunion Tower, le Sixth Floor Museum et la George W. Bush Presidential Library.

J’ai commencé par le Sixth Floor Museum à Dealey Plaza, où le président américain John F. Kennedy a été assassiné. Le musée propose une visite avec audioguide, qui permet d’apprendre énormément de choses sur la vie du président Kennedy.

Dans le Perot Museum of Nature and Science voisin, à l’architecture impressionnante, j’ai pu me « mesurer » à un running back de la NFL, admirer l’une des plus grosses pépites d’or jamais trouvées et observer les plus grandes espèces de dinosaures connues, ainsi que la plus grosse tortue ayant jamais existé. C’est vrai qu’au Texas, tout est plus grand.

J’ai également visité la George W. Bush Presidential Library. On y trouve une myriade de photos et d’objets ayant appartenu au président Bush. C’est avec une certaine émotion que je suis entré dans la salle dédiée au 11 septembre. C’est là que sont exposées les poutres métalliques fondues du World Trade Center. Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter la Maison-Blanche, mais la bibliothèque présidentielle possède une réplique grandeur nature du Bureau ovale ! Assis derrière le bureau (une réplique du Resolute Desk), le téléphone à l’oreille, je me suis pris pour le président l’espace de quelques minutes.

Découverte du Perot Museum of Nature and Science de Dallas

Découverte du Perot Museum of Nature and Science de Dallas
En savoir plus
Arnaud Muller

Paradis du shopping et de la cuisine

Pour ce qui est du shopping à Dallas, j’aurais pu facilement passer une journée entière à NorthPark Center, qui expose une magnifique collection de sculptures contemporaines, ou à la Galleria, qui comprend une patinoire. En face de NorthPark se trouve également le centre commercial Shops at Park Lane, avec ses boutiques et ses restaurants d’exception. Pour les bonnes affaires, direction Grand Prairie Premium Outlets, à l’extérieur de la ville.

Pour le dîner, j’ai choisi le quartier de Trinity Groves, réputé pour la cuisine expérimentale de ses restaurants. J’ai testé le traditionnel barbecue, mais l’offre y est variée, avec notamment des plats asiatiques au menu. Ensuite, j’ai traversé le pont piéton Continental Bridge, qui offre l’un de plus beaux points de vue de la ville.

Pour terminer mon séjour en beauté, j’ai fait une halte à l’observatoire de Reunion Tower, le GeO-Deck, pour me détendre et profiter pleinement du magnifique panorama sur la ville.

Des musées insolites aux grands espaces, j’ai vraiment adoré mes vacances à Dallas, au Texas. Planifiez votre voyage dès aujourd’hui pour découvrir par vous-même cette ville qui voit les choses en grand !

Sculptures des « Five Hammering Men » à NorthPark Center, à Dallas

Sculptures des « Five Hammering Men » à NorthPark Center, à Dallas
En savoir plus
NorthPark Center