Skip to main content
Phare de Cape Cod

Massachusetts

De Boston à la plage : road trip jusqu’à Cape Cod

Par : Miriam B. Weiner

Massachusetts Office of Travel & Tourism
1 sur 4
À Boston, les espaces verts offrent un répit, loin de l’agitation du centre-ville. Vous trouverez de nombreux endroits pour vous promener au calme ou pique-niquer.

Massachusetts

De Boston à la plage : road trip jusqu’à Cape Cod

Par : Miriam B. Weiner

Massachusetts Office of Travel & Tourism
2 sur 4
Les vastes étendues de sable de Cape Cod National Seashore font de cette « enclave » du Massachusetts, en forme de crochet, un paradis pour les vacances d’été, en particulier pour les familles.

Massachusetts

De Boston à la plage : road trip jusqu’à Cape Cod

Par : Miriam B. Weiner

Tim Tabb/Massachusetts Office of Travel & Tourism
3 sur 4
Si vous vous lassez de la plage, rendez-vous à Provincetown à la pointe de Cape Cod et prenez place à bord du bateau      d’excursion pour aller observer les baleines.

Massachusetts

De Boston à la plage : road trip jusqu’à Cape Cod

Par : Miriam B. Weiner

Massachusetts Office of Travel & Tourism
4 sur 4
  • États:
    Massachusetts

Quittez l’agitation de la ville pour venir découvrir des plages sublimes

Boston, dans le Massachusetts, a tant de choses à offrir pour vous faire vivre une expérience inoubliable. Cette ville du Nord-Est des États-Unis a une histoire et une culture riches. Des rues pavées aux bâtiments de briques rouges, en passant par les statues des héros du XVIIIe siècle bordant fièrement la célèbre Freedom Trail, les souvenirs de la Guerre d’Indépendance sont partout et semblent surveiller la ville que ces leaders révolutionnaires ont défendue au péril de leur vie.

Boston, et au-delà

Parallèlement, les sentiers de randonnée ombragés de Boston Common et le vaste lac du jardin public offrent une bouffée d’air frais dans une ville réputée pour ses zones commerciales, ses restaurants et sa vie nocturne.

Peu de gens s’imaginent passer un peu de temps sur la plage en venant visiter Boston, mais les villages de pêcheurs plein de charme et les dunes de sable aux couleurs dorées de Cape Cod ne sont qu’à 110 kilomètres du cœur de la ville.

Cape Cod a toujours attiré des visiteurs des quatre coins du monde, y compris le président des États-Unis, John F. Kennedy et, plus récemment, la musicienne Taylor Swift, qui viennent profiter de ses délicieux fruits de mer, de ses boutiques et, bien entendu, des magnifiques plages de Cape Cod National Seashore.

À l’occasion d’un road trip organisé par Discover America, des voyageurs tenant un blog ont pu découvrir par eux-mêmes la beauté de Cape Cod. Voici ce qu’ils en ont dit :

« Le parc de Cape Cod National Seashore est certes un paradis pour les amoureux de la nature, mais une visite hors des sentiers battus en participant à l’expédition Art Dune Tour nous a permis d’admirer des vues uniques. Au cœur des dunes et de la côte préservée, nous avons pu profiter, grâce à une petite entreprise familiale locale, de tout ce que la région a de meilleur à offrir.

« Nous avons atteint les bancs de sable de Breakwater Beach exactement comme nous le voulions, à marée basse. Marcher vers la mer en laissant derrière nous la côte a été une super expérience, en sachant que la marée allait bientôt revenir et emporter avec elle les coquillages et nos traces de pas jusqu’au jour suivant. »

Même si vous n’êtes pas particulièrement attiré par la plage, une visite de Cape Cod vaut toujours le détour. Après tout, l’histoire du Massachusetts ne se limite pas qu’à Boston : c’est sur le site de Plymouth Rock à Cape Cod que le célèbre navire, le Mayflower, a accosté et que le premier Thanksgiving fut célébrer (les dindons sauvages et les airelles qui ont inspiré ce premier repas sont encore visibles). Et les visiteurs ne sont pas les seuls à se baigner dans l’océan à cet endroit. Ouvrez grand les yeux et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des baleines au large, ou bien prenez place à bord du bateau d’expédition prévu pour les observer au départ de Provincetown, à la pointe de Cape Cod.

Si vous avez la possibilité de passer plusieurs jours à Cape Cod, rendez-vous pour la journée dans les îles alentour de Nantucket et Martha’s Vineyard, qui proposent toutes les deux de magnifiques plages et des villes portuaires pittoresques, sans oublier les fruits de mer. C’est très simple de se rendre sur les deux îles : il vous suffit de monter à bord d’un ferry au départ de Hyannis, une ville portuaire située sur la côte sud de Cape Cod.

Road Trip américain - Paysage maritime de la côte Est

Road Trip américain - Paysage maritime de la côte Est
En savoir plus
Explorer plus