Skip to main content
Région vinicole de Californie
Visit California
1 sur 1
  • États :
    Californie

Des boutiques chics, une cuisine alléchante, des paysages majestueux, des vignobles de classe mondiale

Voilà seulement quelques-unes des raisons pour lesquelles la Californie est l'un des États américains qui attirent le plus de touristes. San Francisco est un excellent point de chute, car la ville se trouve à proximité d'attractions, d'activités et de restaurants qui font courir les foules, sans parler des célèbres établissements vinicoles.

Jours 1 à 3 : Visite de San Francisco

Il est facile de savoir pourquoi Tony Bennett est tombé amoureux de San Francisco. Son centre-ville compact, niché entre l'océan Pacifique et la baie de San Francisco, sur la côte centrale de la Californie, fourmille d'activités jour et nuit. La plupart de ses attractions populaires sont assez rapprochées, ce qui vous permet de vous y rendre assez facilement et vous laisse le temps d'aller un peu plus au nord pour déguster quelques-uns des meilleurs vins au pays. Nous allons vous montrer comment tirer parti au maximum de San Francisco et de la région des vins en une semaine.

Démarrez votre séjour à San Francisco par une visite du site le plus emblématique de la ville : le Golden Gate Bridge. Ce pont suspendu, qui enjambe le détroit de Golden Gate sur près de 5 kilomètres et relie le centre-ville au comté de Marin, est considéré comme l'une des constructions les plus impressionnantes du XXe siècle.

Commencez la journée en admirant le lever du soleil depuis l'historique Cliff House du Golden Gate National Recreation Area. Puis, parcourez le sentier California Coastal Trail sur 14 kilomètres pour y découvrir quelques-uns des lieux les plus admirables de la ville, tels que Lands End ou Seacliff, jusqu’au Golden Gate Bridge.

Le Golden Gate Bridge relie San Francisco au pittoresque comté de Marin, situé au nord de la ville après le détroit de Golden Gate.

Le Golden Gate Bridge relie San Francisco au pittoresque comté de Marin, situé au nord de la ville après le détroit de Golden Gate.
En savoir plus
Visit California

Jour 4 : Dégustation de vins de la vallée de Sonoma

Après trois journées bien remplies à San Francisco, traversez le pont du Golden Gate et faites les quelque 70 kilomètres qui séparent la ville de la vallée de Sonoma.

L'un des meilleurs moyens d'obtenir un avant-goût de la vallée de Sonoma est de monter à bord du Sonoma Valley Wine Trolley, un véhicule de tramway qui permet aux amateurs de vin de se rendre dans quatre des vignobles les plus populaires pour aller déguster quelques-uns des meilleurs vins de la région. Le tramway compte un nombre limité de sièges, alors il vaut mieux réserver.

Plusieurs vignobles se trouvent à distance de vélo de la ville de Sonoma, notamment Ravenswood Winery et Buena Vista Winery. Les autres villes d'intérêt de la vallée, dont Healdsburg et Santa Rosa, sont aussi de bons points de départ pour des visites à pied des vignobles. À la fin de la journée, vous pourrez vous reposer les pieds et relaxer en dégustant une bouteille de l'un des vins produits dans la région et un repas de la ferme à la table dans un des restaurants familiaux de Sonoma Square ou des alentours.

Après un court trajet au nord de San Francisco, retrouvez les magnifiques vignes ondoyantes de la vallée de Sonoma.

Après un court trajet au nord de San Francisco, retrouvez les magnifiques vignes ondoyantes de la vallée de Sonoma.
En savoir plus
Visit California

Jours 5 et 6: Exploration de la vallée de Napa

Après avoir exploré Sonoma un jour ou deux, allez à environ 23 kilomètres à l'est vers Napa, la région des vins la plus célèbre de la Californie, qui compte des vignobles aux allures de châteaux, des restaurants gourmets et des chambres d'hôte pleines de cachet.

Laissez votre voiture et tous vos tracas derrière vous et montez à bord du train du vin de la vallée de Napa. Cette balade en train historique de trois heures comprend un repas gourmet à bord. Les visiteurs peuvent ajouter plusieurs extras ou forfaits, notamment pour des visites de groupe privées de vignobles, des dégustations et l'hébergement.

Avant d'embarquer dans le train, faites un arrêt au marché public Oxbow, situé tout juste à côté de la gare du centre-ville de Napa. Dans ce marché ouvert tous les jours, vous trouverez de nombreux restaurants ainsi que des commerçants locaux qui vendent à peu près de tout, notamment des produits frais, des viandes et des fromages de fabrication artisanale, du café torréfié localement et des chocolats artisanaux.

Ceci étant dit, la meilleure façon d'admirer la vallée de Napa est peut-être par la voie des airs. Plusieurs compagnies offrent des tours en montgolfière pour vous permettre d'aller admirer de haut les vignobles verdoyants. Certaines de ces compagnies ont pignon sur rue à Napa et à Calistoga, un village charmant situé à environ 25 kilomètres au nord-ouest de Napa.

Le voyage à bord du Napa Valley Wine Train est un moyen amusant et exceptionnel de découvrir la fameuse région viticole.

Le voyage à bord du Napa Valley Wine Train est un moyen amusant et exceptionnel de découvrir la fameuse région viticole.
En savoir plus
Visit California
Explorer plus
VTT sur les sentiers qui sillonnent les collines

Destination

San Luis Obispo