Skip to main content
Yakim Balebreakers

Washington

De la ferme jusqu’au verre dans la vallée de Yakima

Par : Touring & Tasting Marketing and Media

1 sur 1
  • États :
    Washington

La vallée de Yakima est rapidement en train de devenir la capitale des boissons artisanales dans le Nord-Ouest Pacifique.

Inspirés par la qualité du houblon, du raisin et d’autres fruits locaux, les artisans de la vallée de Yakima créent des boissons des plus réjouissantes. Saviez-vous que la vallée de Yakima, dans l’État de Washington, abrite la plus grande diversité agricole dans le Nord-Ouest Pacifique, dont 78 % du houblon cultivé dans tout le pays ? Cette vallée ensoleillée regorge de champs, de fermes et de vergers ; la cuisine locale y est donc facilement accessible. La créativité des artisans n’est par ailleurs pas en reste, car ils semblent toujours plus nombreux à créer des boissons uniques à base d’ingrédients locaux.

Vins

La vallée de Yakima est déjà connue pour ses quelque 80 vignobles totalisant plus de 5 200 hectares de vignes. Introduite en 1983, l’appellation « Yakima Valley » est la plus ancienne de l’État de Washington et représente environ un tiers de ses vignes. Parmi les vignobles de la vallée, le Treveri Cellars est le seul de l’État de Washington à se consacrer exclusivement à la production de vins mousseux. « Les visiteurs viennent pour en apprendre davantage sur notre vin mousseux et pour goûter à ce produit qu’ils ne trouvent nulle part ailleurs dans la région », explique Julie Grieb, du vignoble Treveri. Sachez aussi qu’il existe plusieurs routes des vins dans la vallée de Yakima.

Bières

Longtemps surnommée la « capitale du houblon des États-Unis », la vallée de Yakima commence seulement à être reconnue pour la qualité de ses bières artisanales. Arrière-petits-enfants des premiers fermiers à avoir planté le houblon dans la vallée, Meghann Quinn et ses deux frères gèrent aujourd’hui une exploitation de houblon de plus de 360 hectares spécialisée dans le secteur émergent des bières artisanales. Leur brasserie, la Bale Breaker Brewing Company, est d’ailleurs située au milieu d’un champ de houblon. « En plus d’en apprendre davantage sur le houblon et de pouvoir toucher et sentir la plante, les clients profitent aussi de notre grande terrasse et de notre jardin », explique Meghann Quinn.

Près de 80 % du houblon produit aux États-Unis est cultivé dans la vallée de Yakima.

Près de 80 % du houblon produit aux États-Unis est cultivé dans la vallée de Yakima.
En savoir plus
Plus d'informations

Cidres

S’il y a toujours eu des pommes dans la vallée de Yakima, les cidres alcoolisés artisanaux sont nouveaux dans la région. Cela fait à peine cinq ans que Craig Campbell, fermier de troisième génération dans la vallée de Yakima, et sa femme Sharon ont lancé leur brasserie, la Tieton Cider Works. Et depuis l’ouverture récente de leur bar à cidres, le Tieton Cider Bar à Yakima, on ne parle plus que de leurs savoureuses dégustations et de leur programme de remplissage. « Je suis ravie de faire partie de cette révolution dans le monde du cidre et de façonner la transformation de cette industrie », explique Sharon.

Explorer plus
La rivière et ses ponts sillonnent la ville

Destination

Spokane

Splendide journée sur la plage de Des Moines

Destination

SeaTac