Skip to main content
Délectez-vous des nombreux mets servis au restaurant Ironside Fish & Oyster.

Californie

Découvrez la culture gastronomique de San Diego en trois jours exquis

Par : Heather Lalley

Andy Boyd
1 sur 1
  • États :
    Californie

Embarquez pour une visite culturelle de San Diego à travers ses nombreuses et délicieuses spécialités culinaires.

À l’occasion de trois jours exquis, découvrez la gastronomie de San Diego, en Californie, à travers trois explorations gourmandes. Au menu : authentiques tacos, bières artisanales originales et primées, et fruits de mer ultra-frais.

Jour 1 : le nec plus ultra du taco

San Diego est de loin la ville américaine où la culture des tacos est la plus marquée. C’est ici que vous dégusterez les tacos se rapprochant le plus des vrais tacos mexicains. Commencez par des tortillas maison et un bol de riz épicé au chorizo à Las Cuatros Milpas, dans le quartier Barrio Logan. Visitez ensuite le Galaxy Taco, le restaurant dont tout le monde parle à La Jolla, où les coquilles sont garnies des ingrédients les plus originaux. Enfin, goûtez les tacos « Cali-Baja » qui font la fierté de San Diego (une fusion des styles californien, bajan et mexicain) au TJ Oyster Bar de Bonita.

À La Jolla, Galaxy Taco garnit ses tortillas maison d’ingrédients originaux.

À La Jolla, Galaxy Taco garnit ses tortillas maison d’ingrédients originaux.
En savoir plus

Jour 2 : le royaume des bières artisanales

Bienvenue dans le royaume des bières artisanales ! La région de San Diego compte une centaine de brasseries artisanales, dont les plus audacieuses ont remporté des prix prestigieux dans le cadre de compétitions internationales. Flattez vos papilles en commençant par les bières typées locales et les produits bio de chez Stone Brewing Co. (deux adresses : une à Escondido et l’autre à Point Loma). Explorez la 30th Street dans le quartier North Park, où l’on trouve plus d’une dizaine de restaurants et de bars à bières, dont Hamilton’s Tavern, Toronado San Diego et Ritual Tavern, ainsi que des brasseries comme Mike Hess Brewing et Thorn Street Brewery. Si vous êtes en ville en novembre, prenez part à la San Diego Beer Week qui fête la culture brassicole de San Diego autour de dégustations et autres festivités.

Stone Brewing Co. s’installe pour la San Diego Beer Week, l’événement annuel qui célèbre en novembre la culture brassicole de la ville.

Stone Brewing Co. s’installe pour la San Diego Beer Week, l’événement annuel qui célèbre en novembre la culture brassicole de la ville.
En savoir plus
Candice Eley

Jour 3 : les trésors de la mer

Bordée par l’océan sur plus de 110 kilomètres, San Diego gratifie ses habitants et ses touristes de fruits de mer ultra-frais et de panoramas grandioses. Le samedi est jour de marché : visitez le Little Italy Mercato pour déguster des fruits et légumes frais cultivés dans les fermes voisines, ainsi que des plats traiteurs. Essayez le « live uni » (oursin), une spécialité de San Diego. À deux pas de là, l’Embarcadero accueille un marché de plein air hebdomadaire dédié aux produits de la mer, le Tuna Harbor Dockside Market.

Ne ratez pas non plus Point Loma Seafoods, un marché aux poissons situé sur les quais de pêche sportive de Point Loma. Vous y dégusterez les produits du jour sur des tables de pique-nique tout en regardant les pêcheurs remonter leurs prises.

Votre meilleur repas de fruits de mer vous sera servi à l’Ironside Fish & Oyster. Situé dans une ancienne usine sidérurgique, ce restaurant comprend plusieurs espaces de restauration, notamment un bar fraîcheur proposant bivalves, huîtres et pinces de crabe, ainsi qu’un immense vivier à homards.

Au Little Italy Mercato, testez le « live uni » (oursin), une spécialité de San Diego.

Au Little Italy Mercato, testez le « live uni » (oursin), une spécialité de San Diego.
En savoir plus