Skip to main content
Découvrez la vallée de la Willamette dans l’Oregon en compagnie de la viticultrice Maria Ponzi

Oregon, Willamette Valley, Portland Region

Découvrez la vallée de la Willamette dans l’Oregon en compagnie de la viticultrice Maria Ponzi

1 sur 1
  • États:
    Oregon
    Willamette Valley
    Portland Region

L’entreprise vinicole Ponzi a été fondée en 1970 par les parents de Maria.

Son père, ingénieur mécanique, et sa mère, enseignante, sont à la fois passionnés et audacieux, deux traits de caractère de cette famille. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que la vie ait pris l’habitude de leur sourire.

Vallée de la Willamette dans l’Oregon - Maria Ponzi

Bien que les parents de Maria ne soient pas de grands spécialistes de la viticulture, ils décident de suivre leur rêve et de se lancer dans la fabrication de Pinot noir haut de gamme. Le couple se met alors à la recherche d’un terrain. Sans grande formation, ils savent que le Pinot noir est un cépage qui a besoin d’un climat à la fois frais et humide. C’est ainsi qu’ils font l’acquisition d’un lopin de terre au sud-ouest de Portland, dans l’Oregon. L’heure du départ a sonné pour Maria, alors âgée de trois ans : toute la famille quitte en effet la Californie pour s’installer dans la vallée de la Willamette, une région fertile au climat tempéré, aux prairies verdoyantes et aux cours d’eau chatoyants.

La famille décide de s’installer dans une ancienne ferme spécialisée dans la culture des fraises, dont le sol est très riche. Les vignes ne tardent d’ailleurs pas à pousser. Comptant à l’époque parmi les tout premiers viticulteurs à planter du Pinot noir en Oregon, ils n’ont aucun mal à faire prospérer leur petite entreprise.

Maria Ponzi a travaillé toute sa vie dans l’entreprise vinicole de ses parents, que sa sœur et elle ont reprise et gèrent depuis le début des années 1990. Leurs intentions sont on ne peut plus claires : continuer d’appliquer à la lettre les principes fondateurs de la famille que sont l’intégrité et le développement durable.

 

Thèmes associés :

Explorer plus