Skip to main content
National Mall de Washington DC
1 sur 1

Découvrez Washington, DC

Capitale des États-Unis, Washington DC est célèbre pour ses monuments emblématiques, mais le district a bien plus à offrir : son incroyable offre artistique, sa culture créative, ainsi que les parcs nationaux juste en dehors de la ville.

Lieux célèbres

Washington DC ne manque pas de lieux incontournables, et il se trouve que nombre de ces monuments et mémoriaux emblématiques sont regroupés à un seul endroit, le long du National Mall. Vous y trouverez le Capitole des États-Unis, le Lincoln Memorial et le Washington Monument, pour n’en citer que quelques-uns. Surnommé « le jardin des États-Unis », le National Mall mérite d’être inscrit à votre liste des visites à ne pas manquer. Il y a tant d’aventures à y découvrir, que vous préfériez explorer les sites historiques, profiter d’une journée ensoleillée pour pique-niquer ou vous mesurer à un ami le temps d’une partie de frisbee sur la pelouse.

Le National Museum of the American Indian (NMAI), ou musée national dédié aux Amérindiens, se trouve également sur le National Mall. Ce musée, qui fait partie de la Smithsonian Institution, est consacré à la conservation et à la valorisation de la culture indigène de l’hémisphère occidental. Le NMAI abrite l’une des plus vastes collections au monde d’artéfacts amérindiens, notamment des photographies, des archives et des supports multimédias issus de l’ensemble de l’hémisphère occidental.

devant le National Museum of the American Indian
En savoir plus

Quartiers et communautés artistiques

Que vous visitiez Washington DC pour la première fois ou que vous soyez de la région, Georgetown reste un lieu passionnant à explorer. Le plus ancien quartier de Washington DC regorge de restaurants formidables, de boutiques tendance et de points de vue splendides. Si vous êtes à la recherche du meilleur endroit pour déjeuner, arrêtez-vous à Washington Harbour. Profitez d’une vue panoramique sur le fleuve Potomac tout en dégustant un délicieux repas dans un restaurant au bord de l’eau. Que peut-on rêver de mieux ?

Le Wharf est un autre quartier très vivant à visiter cet été (qui ne manque pas non plus de points de vue spectaculaires sur le fleuve). En plus de compter certains des nouveaux restaurants les plus à la mode de Washington DC, le Wharf offre aussi de quoi s’amuser aux visiteurs de tous âges. Venez avec un ami et découvrez l’offre musicale de The Anthem, une salle de concerts accueillant aussi bien des artistes de renom que des performances intimistes. Cela dit, il vous suffit de tendre l’oreille pour trouver un concert ou un bon repas le long des charmantes ruelles de Pearl Street ! Et vous êtes au parfait endroit si vous cherchez plutôt une activité en plein air. Louez un kayak et voguez jusqu’aux monuments les plus emblématiques de Washington DC ou faites une pause sur la jetée, les pieds dans l’eau. Au Wharf, il y a plus d’une façon de profiter du fleuve Potomac !

Si vous êtes à la recherche des trésors cachés de Washington DC, ne manquez pas The Culture House. Cette ancienne église, nichée au sud-ouest de Washington DC, est désormais une galerie d’art et salle de spectacles à but non lucratif mise à la disposition des artistes et des habitants de la ville. Venez découvrir des expositions incroyables (et profitez-en pour prendre des photos qui vont faire des jaloux sur Instagram).

The Culture House (Blind Whino)
En savoir plus

Parcs nationaux des États-Unis

Situé à 120 kilomètres seulement de l’agitation de Washington, DC, le Shenandoah National Park, en Virginie, est l’escapade idéale dans la nature et offre des panoramas à couper le souffle sur les Blue Ridge Mountains. Shenandoah a de quoi captiver chacun de ses visiteurs, des lieux historiques aux vignobles, en passant par les boutiques et les hôtels : il y a tellement de choses à voir et d’endroits à visiter !

Le parc recèle aussi un trésor, caché sous terre : Luray Caverns. Dans ces grottes aux bassins d’eau cristalline se succèdent de gigantesques chambres où s’élèvent des colonnes de pierre. Croyez-le ou non, vous pouvez même y assister à un concert ! Dans les profondeurs de la caverne, vibrez au son du plus grand instrument que la nature ait jamais créé, surnommé le Great Stalacpipe Organ. Prêtez bien attention tandis qu’une musique splendide envahit la grotte ; les « tuyaux » de l’instrument sont en fait les formations géologiques de la caverne elle-même.

Luray Caverns
En savoir plus

L’essentiel en quelques lignes

Où séjourner

  • JW Marriott Washington, DC
  • Courtyard Washington, DC/U.S. Capitole des États-Unis

 

À faire

  • Pique-niquez sur le National Mall, et profitez-en pour visiter le National Museum of the American Indian
  • Explorez les restaurants et les boutiques tendance de Georgetown
  • Assistez à un concert au Wharf
  • Plongez-vous dans la scène artistique locale à The Culture House, l’un des trésors cachés de la ville

 

Où manger et boire un verre

  • The Pig
  • Lucky Buns
  • Chaia Tacos
  • Politics and Prose