Skip to main content
New Hampshire Alice Chiang

New Hampshire

Découvrez le New Hampshire en compagnie de l’architecte Alice Chiang

1 sur 1
  • États :
    New Hampshire

Alice Chiang est architecte.

Elle a sillonné la planète et a vécu dans plusieurs villes à travers le monde, dont Rome et Shanghai. Tous ses voyages ont nourri sa passion pour l’aménagement urbain et l’architecture. Elle puise son inspiration et son enthousiasme dans l’impact social que l’architecture exerce sur les gens et les communautés.

Escapade secrète d’Alice Chiang

Mais cela ne l’empêche pas, parfois, d’aspirer à autre chose. Alice Chiang rejoint alors un lieu secret au cœur des grands espaces du New Hampshire. Pourquoi ? Parce que là-bas l’attend un terrain de jeu sauvage où tout est question d’opportunités. Pour Alice Chiang, c’est cela, l’escalade : une succession d’options. Elle pense que les occasions de ressentir une telle peur et une telle incertitude sont très rares dans la vie.

Alice Chiang partage son temps entre son travail dans un cabinet d’architecture de renom à Boston, dans le Massachusetts, et ses sessions d’escalade dans le New Hampshire, l’État limitrophe. Elle s’adonne à cette autre passion pratiquement tous les weekends dans la White Mountain National Forest. Alice Chiang adore le fait de pouvoir passer facilement de la ville à la montagne, elle qui est convaincue que ces deux environnements enrichissent et inspirent aussi bien sa vie professionnelle que sa vie personnelle.

Au début, la pratique de l’escalade la terrifiait. Mais après quelques excursions avec un équipement approprié et des partenaires de confiance, elle a appris à accepter cette peur et à la surmonter. À présent, elle appréhende chaque paroi abrupte comme un monde d’opportunités à saisir.

Découvrez le New Hampshire en compagnie de l’architecte et grimpeuse Alice Chiang

Découvrez le New Hampshire en compagnie de l’architecte et grimpeuse Alice Chiang
En savoir plus
Plus d'informations
Explorer plus