Skip to main content
Keanu Asing, surfeur hawaïen
1 sur 1
  • États :
    Hawaï

Lorsque sa sœur n’a pas voulu garder la planche de surf qu’elle venait de gagner lors d’une compétition, Keanu Asing n’a pas hésité une seconde.

Pas question néanmoins de se jeter à l’eau avant d’avoir recouvert l’image de la petite sirène qu’elle avait collée sur la planche. Cette première expérience aura suffi pour lui faire découvrir l’amour du surf. Désormais, son destin sera intimement lié à celui des océans.

Du rêve à la réalité

Sa passion sans limites ainsi que le soutien indéfectible de ses parents l’ont encouragé à ne jamais baisser les bras pour réaliser son rêve. Alors qu’il n’a encore que 12 ans, son père lui offre une immense carte du monde pour qu’il puisse repérer les pays dans lesquels il allait être amené à surfer. Des années après, cette carte orne encore l’un des murs de sa chambre.

Né à Ewa Beach, sur l’île d’Oahu, à Hawaï, Keanu Asing est aujourd’hui surfeur professionnel. Il participe aux compétitions organisées par l’Association des surfeurs professionnels après s’être fait une place parmi les 34 meilleurs surfeurs du monde. Rien qu’en 2015, sa passion l’a conduit en Australie, au Brésil, à Tahiti, aux Îles Fiji, en Californie, en Afrique du Sud, au Portugal et en France.

Bien qu’ayant déjà surfé sur les océans du monde entier, rien ne vaut les eaux et la culture d’Oahu pour cet habitant de Hawaï, profondément amoureux de son archipel. L’esprit Aloha, qui, en hawaïen, signifie bonjour, au revoir, amour, affection, paix, respect, compassion et bienveillance envers les autres et l’environnement, guide sa vie au quotidien, aussi bien sur son île qu’à l’étranger.

Découvrez l’île d’Oahu, à Hawaï, avec le surfeur professionnel Keanu Asing

Découvrez l’île d’Oahu, à Hawaï, avec le surfeur professionnel Keanu Asing
En savoir plus
Explorer plus