Skip to main content
Arizona Ed Mell

Arizona

Découvrez Sedona, Arizona, en compagnie de l’artiste peintre Ed Mell

1 sur 1
  • États:
    Arizona

Né en Arizona, l’artiste Ed Mell a commencé à dessiner dès son plus jeune âge.

Il partage aujourd’hui son temps entre l’extérieur, où il traque les ombres et croque le monde, et l’intérieur, où il tente de reproduire sur sa toile les forces de la nature, dans un style aux formes et aux couleurs magnifiquement saturées.

Paysages sur toile en Arizona

Originaire de Phoenix, en Arizona, Ed Mell s’est d’abord imposé comme dessinateur publicitaire à New York. Cherchant à fuir le rythme effréné de la ville, il accepte, en 1970, un poste d’enseignant dans la réserve indienne des Hopis, dans le nord de l’Arizona.

Il retrouve alors le plateau du Colorado, ce qui ravive son attachement à cette terre qu’il aime tant et dont il va commencer à s’imprégner dans son travail. Toile après toile, il immortalise les paysages qui s’offrent à lui. Si bien qu’en 1978, sa carrière de peintre paysagiste n’est plus à faire.

Ses tableaux de nuages menaçants au-dessus de paysages aux couleurs organiques lui permettent de se faire une place dans l’histoire de l’art. C’est à lui notamment que l’on doit le timbre officiel commémorant le centenaire de l’Arizona. Son nom est désormais associé à la région désertique du Sud-Ouest des États-Unis. Ses peintures sont exposées dans les galeries et les collections privées du monde entier.

En dépit de son succès, Ed Mell est parfois frustré par son obsession à essayer de comprendre comment capturer la beauté dont il est témoin. Comme bon nombre de génies de la peinture, Ed Mell est convaincu que maîtriser la lumière et les couleurs à la perfection ne suffit pas ; une troisième dimension entre en jeu : l’émotion. Or, c’est une donnée que l’on ne peut pas prédire.

Découvrez Sedona, Arizona, en compagnie de l’artiste peintre Ed Mell

Découvrez Sedona, Arizona, en compagnie de l’artiste peintre Ed Mell
En savoir plus