Skip to main content
Excelsior Band joue à Mobile, Alabama

Alabama

Découvrir la Belle Vie en Alabama

Par : Caroline Amiguet

1 sur 6
Chanteurs à The Alley Bar à Montgomery, Alabama

Alabama

Découvrir la Belle Vie en Alabama

Par : Caroline Amiguet

2 sur 6
Visiter le studio de musique de l'Alabama Music Hall of Fame

Alabama

Découvrir la Belle Vie en Alabama

Par : Caroline Amiguet

3 sur 6
Musique live à Gip's Place à Bessemer, Alabama

Alabama

Découvrir la Belle Vie en Alabama

Par : Caroline Amiguet

4 sur 6
Visiteurs dans une cabine de contrôle au Alabama Music Hall of Fame

Alabama

Découvrir la Belle Vie en Alabama

Par : Caroline Amiguet

5 sur 6
Profitez de la musique live sur le patio de l'hôtel Renaissance Montgomery en Alabama

Alabama

Découvrir la Belle Vie en Alabama

Par : Caroline Amiguet

6 sur 6
  • États:
    Alabama

Sweet Home Alabama comme le dit si bien la chanson !

Lors de ma préparation pour ce voyage dans le sud, j’ai parlé avec mon amie Elaine, née dans cette région des Etats-Unis. Elle n’arrêtait pas de me dire à quel point les gens du sud sont hospitaliers et parler de sa délicieuse nourriture ! Après avoir entendu toutes ses aventures j’avais hâte de voir tout ceci de mes propres yeux.

Délicieux repas, les pieds dans l’eau

L’une des choses que j’étais vraiment ravie de voir peu importe l’endroit où nous étions était que la nourriture était très fraîche. A chaque arrêt, nous avions le choix entre de très bonnes salades, de la viande bio et des fruits de mer d’une superbe qualité. J’ai pour règle de manger des coquillages uniquement près de la mer. En Alabama manger des plateaux de fruits de mer, du poisson ou même de l’alligator sera un vrai régal pour votre palais ! Le restaurant Wintzell’s à Mobile est définitivement l’endroit parfait pour cela. Nous avons découvert tellement de variétés d’huîtres, soit crues, soit cuites au four et assaisonnées ! Wintzell’s sert aussi de délicieux cocktails. Sa terrasse avec son plancher en bois rend cet endroit encore plus accueillant.

La magie de Montgomery la nuit

A Montgomery, nous nous sommes arrêtés au bar l’Aviator où Patreece et Anna les serveuses m’ont concocté un French Martini. Cet espace est très sociable et sympathique. Cet endroit est vraiment fun ! Ce lieu a un thème rétro, aviateur et combattants des années 30. Vous pouvez vous installer au bar en forme d’aile d’avion en acier ou si vous le préférez à une table et être entouré de sacs de sable comme si vous étiez dans une tranchée. Vous y entendrez de la très bonne musique live.

Plus d'informations

Apprécier le Gulf Coast

A Gulf Shores nous nous sommes arrêtés au Hangout, un bar à l’esprit très balnéaire et encore une fois les fruits de mer y sont délicieux. La décoration est originale. Il y a même un mur avec une collection de Pez, oui oui, les distributeurs de bonbons ! La vue sur sa plage de sable blanc et sur l’océan en fait un lieu de détente obligatoire. Le coucher du soleil approchant, nous nous sommes rendus au Flora Bama, l’un des derniers relais routiers des Etats Unis. Vous y trouverez plusieurs bars et scènes de spectacles avec des groupes de musique jouant en direct, des chansons telles que Sweet Home Alabama !

A la rencontre des indigènes

A Mobile nous avons eu la chance de visiter le Carnaval Museum qui présente une grande collection de costumes, de masques et de couronnes des carnavals passés. C’était vraiment intéressant d’en apprendre autant sur l’histoire du carnaval dans le sud et sur ses racines françaises. Il y aurait même un fantôme dans les murs du musée. Il semblerait qu’il aime embêter ses gardes en déplaçant quelques objets.

Pour couronner le tout nous avons visité Mobile de nuit ! Nous nous sommes faits de nouveaux amis, ils ont été vraiment plus que généreux avec nous en nous faisant découvrir leur ville et nous ont présenté à leurs amis. C’est étonnant à quel point il est facile de rencontrer du monde dans le sud et à quel point ces gens sont créatifs !

Il y a beaucoup de choses amusantes à voir et à faire en Alabama. De ses habitants fort sympathiques, en passant par sa délicieuse nourriture et sa vie de nuit., j’ai vraiment apprécié de me glisser pour quelques jours dans cette ville historique.