Skip to main content
Le Silver Lakes Golf Course de Gadsden, situé au milieu des collines, des forêts et des plans d’eau du nord-est de l’Alabama

Alabama

Découvrir le Robert Trent Jones Golf Trail en Alabama

1 sur 1
  • États :
    Alabama

Où que vous soyez en Alabama, vous trouverez toujours un terrain du Robert Trent Jones Golf Trail à proximité.

Élaboré par Robert Trent Jones, un architecte de parcours de golf de renom, et ouvert depuis le début des années 1990, ce circuit compte 26 terrains et 468 trous dans 11 lieux répartis à travers tout l’État. Chacun d’entre eux est unique et permet aux golfeurs de trouver leur bonheur, quel que soit leur niveau. Le Wall Street Journal a affirmé que ce circuit « est peut-être l’offre la plus intéressante du pays ». Pour le New York Times, l’Alabama propose « quelques-uns des meilleurs terrains de golf ouverts au public de toute la planète ». Tous les parcours sont aisément accessibles depuis les principales autoroutes, et la plupart d’entre eux proposent également des formules avec hébergement. Certaines résidences du RTJ Golf Trail ont été distinguées par le Golf Digest Editor’s Choice, qui récompense les meilleures villégiatures de golf aux États-Unis. Découvrez quelques-unes de ces destinations dédiées au golf, chacune dans une région différente de l’Alabama.

Nord de l’Alabama

Profitez d’activités originales, par exemple en admirant le coucher du soleil au son de la cornemuse au RTJ Ross Bridge de Hoover ou en vous imprégnant de la beauté des paysages de la Shannon Valley. Jouez sur l’un des plus longs parcours au monde, un Par 72 à 7 399 mètres, The Fighting Joe, au RTJ The Shoals. Après l’effort, le réconfort : dégustez un repas dans le seul restaurant tournant d’Alabama au Marriott Shoals de Florence. Les sites RTJ de Ross Bridge et de Shoals comprennent des centres incluant de luxueux hébergements, des piscines d’exception et des spas à l’européenne. La région propose également les sites RTJ Hampton Cove à Huntsville et RTJ Silver Lakes à Anniston. Le parcours d’Anniston se trouve à seulement une heure et demie de l’aéroport international d’Atlanta (ATL) dans l’État voisin de la Géorgie.

Le site de Ross Bridge du Robert Trent Jones Golf Trail, à Hoover

Le site de Ross Bridge du Robert Trent Jones Golf Trail, à Hoover
En savoir plus

Centre de l’Alabama

Pour découvrir d’autres destinations de golf exceptionnelles, prévoyez de jouer dans trois autres lieux du RTJ dans le centre de l’Alabama. À votre arrivée à l’aéroport d’Atlanta, roulez une heure et demie jusqu’à Opelika. Votre premier parcours, le RTJ Grand National, se compose de 54 trous, dont 32 longent un lac de 243 hectares. Le lendemain, rendez-vous à Prattville, où le parcours Judge du RTJ Capitol Hill propose un panorama extraordinaire sur les eaux chatoyantes du fleuve Alabama. Les sites d’Opelika et de Prattville offrent tous deux des options d’hébergement sur place. Le troisième terrain, le RTJ Cambrian Ridge, est un parcours peu onéreux à 36 trous situé dans un cadre magnifique à Greenville, au sud de Montgomery.

Le RTJ Grand National, où de nombreux trous entourent un lac immense

Le RTJ Grand National, où de nombreux trous entourent un lac immense
En savoir plus

Sud de l’Alabama

Explorez le littoral de l’Alabama, au bord du Golfe du Mexique, une région de plus en plus prisée des amateurs de golf. Commencez à Mobile et jouez au RTJ Magnolia Grove, parmi les ruisseaux, les marécages et les lacs. Séjournez dans l’historique Battle House, un hôtel Renaissance, ou au Riverview Plaza Hotel. Tous deux se trouvent dans le centre-ville de Mobile. Traversez la baie de Mobile vers l’est jusqu’au Grand Hotel Marriott Resort, Golf Club & Spa, près de Fairhope, pour jouer au Lakewood Golf Club, un terrain agrémenté de chênes bicentenaires. Vous comprendrez alors pourquoi les présidents et les célébrités des États-Unis ont une prédilection pour ces links depuis 1947.

Le Lakewood Golf Club, au Grand Hotel Marriott Resort

Le Lakewood Golf Club, au Grand Hotel Marriott Resort
En savoir plus

Plus d’expériences de golf en Alabama

La côte de l’Alabama comprend trois splendides parcours de golf. Le Craft Farms Golf Resort se distingue par les trente-six trous du terrain signé Arnold Palmer, par son restaurant bordant la mer et par ses hébergements sur place. Le Peninsula Golf and Racquet Club, quant à lui, propose 27 trous. Le Kiva Dunes comporte des appartements le long du 18e fairway d’un parcours élaboré par Jerry Pate, ainsi qu’une plage privée d’un kilomètre, d’un blanc étincelant, bordant le Golfe du Mexique.

À seulement une heure au sud-est de Birmingham, dans la ville de Sylacauga, vous trouverez le premier circuit de golf au monde dédié à la recherche et aux démonstrations. Jouez sur des terrains conçus spécialement pour tester des équipements, des systèmes d’irrigation et des engrais. Grâce à l’attention scientifique constante portée au parcours de Pursell Farms, le circuit FarmLinks a été distingué par le magazine Golfweek comme le meilleur terrain ouvert au public de l’État, chaque année depuis 2011. Séjournez dans un cottage, un chalet ou un hôtel et profitez du spa, des restaurants et du pub. Ce site de 1 295 hectares inclut d’autres activités telles que la pêche à la mouche ou le ball-trap au centre de tir Orvis Shooting Grounds. Pursell Farms se trouve à deux heures de route de l’aéroport d’Atlanta.

Parcours, restauration et hébergement d’exception au Craft Farms Golf Resort

Parcours, restauration et hébergement d’exception au Craft Farms Golf Resort
En savoir plus

Accès

Réservez un vol international vers les aéroports de Birmingham-Shuttlesworth (BHM), de Huntsville (HSV) ou d’Atlanta (ATL), puis louez une voiture pour vous rendre jusqu’au circuit de golf souhaité. Des correspondances sont proposées vers Mobile (MOB) et Montgomery (MGM).